< Tous les avis Roland MC-50
Roland MC-50
Roland MC-50

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

yoyog yoyog
Publié le 27/03/05 à 07:43
Connectique intégrale en Midi In/Out/Thru il me semble, mais surtout des entrées et sortie pour synchronisation enfin, vraiment tout quoi.
Aucun son, aucun effet disponible dans la boîte. C'était un séquensuer professionnel pur et dur de 8 pistes et 16 channels sur chacune des pistes. Prises de chaque chanel entièrement mixable et remontable tel qu'effectué à l'origine. Lecteur de disquette 3.5 pouces internes, écran rétro-éclairé, molette, touches numériques, etc...

La configuration générale s'adresse à une personne expérimentée dans la composition en Midi. Les débutants et même beaucoup d'amateurs n'y trouveront pas leur compte, même s'ils savent bien jouer parce-que la problèmatique se situe au niveau de la compréhention de la machine ô combien complexe et du coup complête pour les professionnels.
Le manuel est très complet : l'appareil contient un logiciel interne le super MRP (je ne me souviens plus des détails).

Je le répête, c'est un séquenseur. Il n'y a pas de carte sons, il faut tout rajouter après. Vous pouvez prendre un clavier Midi, une carte son, une boîte à rythmes, etc... Il va sans dire que tout appareil Midi (piano numérique, batterie éléctronique, etc...) peuvent être connectés à cet appareil qui permet d'ailleurs d'accepter les claviers qui ne peuvent pas être mis sous local Off de par les prises à l'arrière Out 1 et Out 2.
On peut jouer en temps réel, ou programmer au pas par pas. Bien sûr que la dynamique peut être règlée, mais question son c'est tout à une autre machine de s'en occuper.

Je l'avais acheté à un professionnel de métier (clavieriste) qui détenait tout un atirail de matos. Il s'en séparait parce-qu'il avait un ordinateur qu'il aceptait de sortir pour faire ses soirées.
Non, je n'ai pas essayé d'autres modèles avant de l'acquérir. Le rapport qualité/pruix d'époque était bon parce-que ça correspondait à un matos professionnel.
NON JE NE REFERAI PAS CE CHOIX. J'ai eu trop de difficultés pour apprendre en plus j'étais crevé donc... Je l'ai acheté environ 1500 Francs Français et revendu environ 500 Francs Français. Les séquenseurs complexes, c'est terminé pour moi.

Si vous avez envie de vous sentir énervé et découragé par une machine, et avoir une contrariété tant sur votre niveau que sur pognon, alors courez acheter le séquenseur Roland MC-50.

Pénalisation de 0/10.