Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-50
Photos
1/140
Roland MC-50

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 50 vs mc 50 mkll

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 087 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mc 50 vs mc 50 mkll
Bonjour j'aurais juste voulu savoir ce qui justifie une telle difference de prix ( de 50 a 250 euros pour un mk ll) merci
2
Il y a une différence de capacité d'enregistrement et de mémoire(nombre d'évènements midi), et je crois qu'un certain logiciel était déjà inclu dans la mémoire du MK2 alors qu'il fallait le choper sur disquette pour le MC50 (logiciel qui permettait la sauvegarde de sons des synthés en "bulk").

Le MC50 avait une capacité de 40000 évènements dans sa mémoire RAM contre 200000 pour le MK2, si je ne dis pas de conneries...Bon, 40000 sont suffisant pour un morceau 16 pistes midi, avec Control Change,Program change,volumes et pan sur chaque piste...Je l'utilisais il y a 10-15 ans et je n'ai jamais été limité par sa capacité.

Purée, 50€! Heureusement que j'ai vendu le mien il y a un ou deux ans, pour 150€ !

Bref le MC50 tout court suffit largement en utilsation normale. Si t'en prends un, vérifie que l'alim est fournie (minimum 1000mA), que les logiciels MRC et MRB sont bien présents, et que le lecteur de disquette fonctionne bien (panne la plus courante sur cet appareil).
3
Je pense que t'as raison je cherche un petit sequenceur pas cher et je penchais plutot pour le mmt-8 de alesis. Je sais pas le mc 50 m'a l'air peut etre plus complet mais moins intuitif a voir ...
4
Ha lalaaaa ;) mon premier séquenceur :D:
ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus... il m'a bien depanné pendant des années mais... cubase (sous Atari) est passé par là... puis cubase SX/SE (PC)... lalaaaaaaaaa... c'est quant cool la MAO :mdr: