Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-50
Photos
1/140
Roland MC-50

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc-50 MRP et MRB ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 253 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mc-50 MRP et MRB ?
Hello !
Voilà j'aimerais bien acquérir ce séquenceur ou un de la série MC roland mais je bug au niveau de l'utilité de ces deux logiciels.
Meme les eventuels vendeurs ne savent pas me renseigner.
Donc ma question ...
Selon le modèle sont ils inclus dans la machine ? Quel est leur utilité ?
Et puis je m'en passer ?
Si eventuellement vous avez essayé plusieurs de ces machines, vos avis sont les bienvenue. (meme hors roland)
Dans le monde oublié des séquenceurs hardware la pèche aux bonnes infos est pas évidente.
Merci.
2
Salut,

j'ai un MC 50 qui dort dans un coin, et j'ai toujours la doc en français en plus (un pavé de 200 pages...). voila bien longtemps que je n'ai pas utilisé cette petite machine très performante (pour l'époque) mais à l'interface on ne peut moins intuitive.

Il existe donc 2 logiciels pour utiliser la machine : super MRC qui est résident et est le logiciel de création de songs qui se lance par défaut à la mise en route et le super MRP qui est le logiciel (résident aussi) spécifiquement orienté scène qui permet de déterminer l'ordre de jeu des songs. ce logiciel se lance en appuyant sur une touche lors de la mise en route.

Depuis le mode MRC on enregistre les songs sur disquette (aucune mémoire résidente sur la machine).le super MRP va permettre de déterminer l'ordre de jeu des songs qui sont stockés sur ta disquette.

PS : je ne connais pas le MRB ...
PS2 :les disquettes doivent être au format Simple densité... difficile d'en trouver maintenant.

j'espère que cela te sera utile.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

3
Oui merci tu m'as bien aidé en fait je pensais qu'il fallait peut etre une disquette externe pour le faire fonctionner.
Donc tu m'as enlevé une épine du pied :lol:

ps: Les disquettes simple densité c'est les DD c'est ca ?
Ps2 : Si tu veux vendre le tien fais moi signe (le manuel en francais c'est quand meme appréciable)


Pour l'interface je te rejoins c rikiki mais je veux plus séquencer sur pc , meme si le confort d'édition est mille fois supérieur, je trouve et c'est un avis personnel que ca n'a rien de musical.( J'ai pu essayer deux séquenceurs hard et j'etais plus a l'aise )(celui de la mpc, et celui de l'asr-10 qui est n'est pourtant pas un séquenceur parfait).
Moi j'aime triturer des boutons des jog .
Si tu te souviens ... la drumtrack c'est efficace pour créer des rythmiques?
C'est une édition sous forme de grid ou de pattern?
Merci
4
De passage sur ce topic, je sais pas trop répondre à tes questions mais j'ai achete un mc-50 y a deux ans d'occaz, il est resté dans un coin avec son copain sampleur AkaiS2000 ...et finalement je m'en suis jamais servi, donc :

je vend un sequenceur ROland MC-50 avec manuel en français + transfo :)
5
Salut,
oui il existe une piste rythme avec un système de pattern que tu peux écrire en pas à pas ou en temps réel. l'écriture du pattern en temps réel est très simple et est tout à fait comparable à une boite à rythme de type yamaha RX 11 (pour l'avoir utilisé il fut un temps).
Pour les disquettes tu as raison ce sont des double densité donc DD.
je serais effectivement vendeur si cela t'interesse. la machine est en parfait état avec manuels, alim et emballage d'origine. (avec en plus un lot de disquettes DD...). Elle est visible région lyonnaise.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

6
:D:
je vais bientot me retrouver avec tous les vendeurs de mc-50.
Merci pour la réponse mortimer.
7
Je me permet d'intervenir en tant qu'utilisateur du MC-50 depuis plus de 15 ans ;o)

Il y a deux modèles : Le MC tout court et le MC-50 MKII

Le problème lié aux format de disquettes (DD) n'est pas à négliger d'autant si tu comptes t'en servir avec régularité. Les DD sont quasi-introuvables aujourd'hui, les seules que tu pourrais dénicher ont bien souvent déjà été utilisées, donc de bien piètre qualité. Or un MC sans disquette ne te servira qu'à caler un meuble...

Mon MC-50 est le premier modèle. Même en rebouchant le second orifice des disquettes HD à l'aide d'un morceau de scotch, le séquenceur refuse obstinément de les reconnaître. C'est pour cette raison que je cherche à connaître un utilisateur de MKII qui saurait me renseigner si le problème est résolu avec ce deuxième modèle, auquel cas j'en ferais l'acquisition prochaine.
Il me semble que l'usage de HD est possible avec le MKII vu qu'il existe des logiciels PC qui permettent le transfert des midifiles de PC à MC et inversement, mais pas sur le premier modèle, j'ai testé moult fois déjà...

Renseignes-toi donc avant l'achat, car ce séquenceur est à mon sens l'un des meilleurs dans son genre fonctionnellement parlant - surtout pour son prix actuel - mais comme dit, ce problème de disquette n'est pas à négliger.


En espérant t'avoir un peu plus éclairé :o)

Musicalement,

Nico
Spirit On Move
8
Merci de ton conseil !!
Pour les DD en fait j'ai déja un sampleur qui fonctionne qu' avec ces disquettes donc j'en ai un minimum, et je fouine sur ebay.
Sinon j'ai trouvé un site sur les séquenceurs roland avec les différents logiciels, et les manips pour les transferts midi ou autre.
Je sais pas si cela pourra résoudre ton souci de transfert, j'ai pas pu testé.

http://www.mc500.co.uk/
Tout pour votre Séquenceur roland.

Ton avis d'utilisateur convaincu fait plaisir et me donne encore plus envie de le tester.
9
pour infos son prix actuel (mc 50( étant a peu près 35/40 € grand max, j'ai lourdé le mien ce matin a 25€ en très bon état avec sa notice papier en français