Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-50
Photos
1/133
Roland MC-50

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Roland MC-50 et block repeat : petit temps de latence en fin de block !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
1 Roland MC-50 et block repeat : petit temps de latence en fin de block !
Bonjour à tous,

J'ai un M-C50 depuis assez peu de temps, acheté notamment pour une utilisation en pattern (style mmt8).
J'assigne donc un nombre de mesures à répéter dans la fonction "block repeat".
Le séquenceur met le block en boucle, pas de souci.
Par contre, j'ai remarqué un petit temps de latence entre deux blocks, de quelques millisecondes seulement.
Pas très audible à première écoute, mais assez gênant au final, puisqu'il "casse" le rythme de certaines compos.

Je voulais savoir si un utilisateur du MC-50 avait déjà expérimenté ça, ou s'il s'agit d'un problème venant de ma machine en particulier.
Sinon, y a-t-il une manipulation pour empêcher ça ? Passer en super-MRP par exemple ?
Je précise que je n'active pas la piste "rythm" ni "tempo", peut-être que ça vient de ça ?

C'est embêtant.
2
Hello,

essayes de faire un "erase" sur toutes les pistes "de -- for all" pour tous les canaux midi dans le menu "edit" à partir de la mesure suivant la dernière de ton bloc. Peut -être cela viendrait d'un résidu d'événement d'une piste...

C´est sans danger.

3
Salut,
À tout hasard, il y a un paramètre «Midi update» dans «Config 4». Quand il est mis à «SPP», le MC joue automatiquement les messages modifiant l'état du Midi (PC, CC, ?…) à chaque saut. S'il y a beaucoup de tels messages dans ton morceau (en amont de la boucle), ils peuvent être la cause du ralentissement.
4
Merci pour vos réponses !

Par contre, j'ai essayé vos deux solutions, et le petit temps de latence est toujours présent...

J'ai remarqué quelque chose cela dit : j'ai effacé toutes les mesures après la mesure 8 (taille de mon bloc), mais dans l'édition microscope apparaît toujours un évènement vide à la mesure 9.
Dans le dernier dernier évènement de la mesure 8, il est indiqué que l'évènement suivant est la fin du morceau ("nxt:END"), ce qu'il indique aussi pour l'évènement vide de la mesure 9. Cette redondance de nxt:END peut-elle être la cause de la latence ? Ou est-ce normal ?

Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 11:45:06 ]

5
Je n'ai jamais eu de mc-50, mais j'ai lu à plusieurs reprises des avis d'utilisateurs mentionnant ce "problème", je crois me souvenir qu'il serait moins sensible sur la version mkII et le mc-80. Ces séquenceurs sont essentiellement linéaires, cette fonction de répétition n'est là que pour choisir le block temporel sur lequel on travaille, pas pour boucler un motif (pour ça il faut avoir recours au copier/coller) !
6
Ca ne m'étonne pas trop.
Je vais suivre tes conseils et jouer du copier/coller !

Merci