Image d un floppy de donnée (data disk)
- 16 réponses
- 4 participants
- 2 488 vues
- 5 followers
Micbern
j´ai changé le lecteur de floppy de ma mc-500 par un emulateur usb et ça marche d´enfer
Par contre j ai besoin d´une image ou d´une copie de la disquette de sauvegarde pas du systéme operatif...
 la rigueur je peux envisager vous l acheter.
Si une âme charitable
[adresse mail supprimée par la modération pour protéger des spambot. Utilisez la messagerie interne d'AF pour échanger des adresses]
Merciii à tous et Vive la MC
[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 08:26:14 ]
septimax31
je te donne un lien qui sera fort utile pour ton problème
ou réutiliser ton MC 500 - sur site Roland , tu auras les autres s-disk
utiles pour faire une disquette à partir d'un PC .....
Voici le lien : https://web.archive.org/web/20030628022049/http://members.ozemail.com.au/~uws/mc2smf.htm
Good luck !!!! septimax
Bonnes vibs Audiozanzine !!
septimax31
un autre lien que functionna bien !! Buena recojida !!
Bonnes vibs Audiozanzine !!
0tist
Quelqu'un peux m'aiguiller pour le remplacement du lecteur disquette floppy disk d'un MC50kII pour un emulateur usb ?
photos, montage...
merci d'avance
La raison est un combat
Micbern
Les autres partitions (999) de l´émulateur floppy restent sans être utilisées car je n´arrive pas à les formater pour telle utilité.
Merci pour ton aide et Vive les vacances à la PLAYA!!!
0tist
La raison est un combat
Micbern
Micbern
C est celui qui va le mieux il parait.
Faut quand même faire une image du floppy OS mc500 avec le programme qui vient avec l emulateur.
0tist
Le montage n'est pas trop compliqué ?
Ca veut dire donc plus de changement de disquette, tout sur le clé USB ?
Je reviendrai surement sur ce fil te poser deux trois questions concernant le logiciel.
Merci encore
La raison est un combat
Micbern
Tres bien
.: Odon Quelconque :.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/roland/mc-50-mkII/forums/t.541784,a-universal-floppy-disk-drive-emulator-hxc-pour-mc50-mkii,post.8462081.html
Il y a sans doute matière à inspiration.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
0tist
La raison est un combat
0tist
Je viens de récupérer le MC500 mk2 en état proche du neuf.
J'ai bien les disquette du super MRC sur Disquette DD (update 2,0 1989).
Le vendeur m'a aussi donné des disquettes HD (1997 date écrites dessus) qui date un peu mais cela semble signifier que les HD sont lu par cette machine ?
Je voudrais avoir cette info pour ne pas l'endommager en mettant une HD et avant de m'embarquer dans le changement par un émulateur USB.
De plus, la version 2,0 du MRC est la derniere ?
ps: le potentiel de cette machine, c'est dingue !!
merci d'avance
La raison est un combat
Par contre, je t'invite à tout de suite faire une image des disquettes originales de l'OS, en sauvegarde au cas où, et potentiellement pour mise à disposition de la communauté en téléchargement.
Sur PC Wintel, les utilitaires compatibles avec le Gotek le permettent, ou WinImage.
Pour l'installe du Gotek à proprement parler, il y a une vidéo sur Youtube :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
0tist
Donc je vais prendre un stock de HD et effectivement, faire des copies.
D'ailleurs ceux qui le desirent n'auront qu'a demander, j'enverrai les fichiers.
Pour le Gotek je vais tester sur un vieux mc300 avant... eh oui je trouve ces seq tellement pratique par rapport a un ordi que j ai chopé un 300 aussi.
Je deviens peut etre vieux...
merci encore
La raison est un combat
http://www.enilenis.com/projects/mc300/img720.zip
Et comme le format des floppy serait propriétaire (à l'exception du XP-50 qui cause MS-DOS), même pas sûr que les outils nommés ci plus haut par moi-même aient fonctionnés. Hum.
[à ma décharge, Youtube est bloqué au taf]
0tist
La raison est un combat
- < Liste des sujets
- Charte