Sujet de la discussionPosté le 14/08/2013 à 16:46:27Récupérer disquette
Salut,
Je pense avoir fait une boulette et formaté ma dernière disquette système... Une âme charitable à qui je peux envoyer une disquette double densité pour y copier un système neuf ??
Merci pour votre aide,
Daniel
Anonyme
109
2Posté le 14/08/2013 à 16:55:07
Enfin pas vraiment formatée mais transformée en MCP au lieu de MRC. Visiblement impossible de lancer la machine ou récupérer un système sur ce type de disquette...
j'ai fait un petit sujet sur le MC500 sur mon blog. http://www.devsector.ch/cavimaster/2013/07/roland-mc500-micro-composer
Tu peux notamment y télécharger le système de démarrage natif avec l'outil pour créer la disquette depuis un PC.Faut-il encore avoir un PC équipé d'un lecteur de disquette!
Oh génial ! Bon faut que je trouve un lecteur de disquette maintenant... Je post dès que je m'en suis sorti ! Ca m'embeterait de jamais pouvoir tester cette machine
Bon impossible de remettre une disquette d'aplomb... Un ami m'a prété un lecteur de disquette USB, tes utilitaires semblent créer la disquette système sans souci, aucune erreur de remontée, confirmation à la fin. Mais une fois dans le MC, erreur 3 systématique. J'ai également essayé avec le sdiskw de Roland, même punition.
Les disquettes ne sont pas foutues, en utilisant ma disquette de Performance Package elles s'écrivent et sont lues ensuite dans problèmes tant que ça reste dans la MC. Dès passage sur PC, erreur 3.
Est-ce que je loupe une étape ?
Bon c'est le lecteur de disquette qui foire avec les DD 720.
Je réitère donc ma demande : si il y a une âme charitable à qui je peux envoyer une disquette pour y copier un système MC 500, pourquoi pas les V2 tant qu'à faire, ca serait au top.
Salut, j'ai le même souci avec un MC500 d'occasion sans disquette d'OS.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Les liens précédents ne fonctionnent plus.
Une disquette du super MRC 2.0 serait le top !
Merci !