Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-80
Photos
1/120
Roland MC-80

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Formatage accidentel

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Formatage accidentel
Bonjour, je viens de STUPIDEMENT formater la disquette contenant tous mes morceaux de travail en croyant formater la disquette ZIP :((:((
Des jours, pour ne pas dire des semaines de boulot !
Je n'ai plus touché à la disquette depuis cette erreur.
Pensez-vous que les disquettes floppy du MC-80 soient formatées au format PC (auquel cas, je pourrais m'en sortir avec la commande UNFORMAT sous DOS et un PC

Merci d'avance

J-Marc

WE ARE THE VIRUS

2
Salut Jean-Marc,

Il me semble que c'est bien du MS-DOS FAT12 le formatage sur le MC-80.
Tu peux donc tenter le coup avec un UNFORMAT si le formatage était rapide (disquette non réécrite entièrement).

Idéalement il faudrait faire au préalable une sauvegarde de la disquette avec un outil de copie en mode RAW, qui copie tous les secteurs de la disquette. Comme ça tu pourrais travailler sur une copie et éviter de perdre des données sur l'originale.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 21:06:28 ]

3
Merci pr l'info. Bonne idée la copie en raw ! Je vais donc acheter 1 lecteur floppy usb pr pc et croiser les doigts !

WE ARE THE VIRUS

4
Toujours sauvegarder en double ! J'utilise une Rm1x et j'ai toujours 2 disquettes de sauvegarde en plus des backups sur PC ;)

Bon courage à toi et bonne chance, j'espère que ça va marcher c'est terriblement frustrant de perdre ses données.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Jean-Marc,

Pour faire l'image RAW, tu peux utiliser RawWrite sous Windows : http://www.chrysocome.net/rawwrite
C'est vieux mais gratuit, et il se lance bien sous Windows 10 64-bit (je viens de tester).

Perso j'ai mis en place des émulateurs de disquettes en Carte SD sur mes machines, comme ça terminé les problèmes de disquettes.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 19:08:57 ]