questions sur le prix et sur le nombre de mesures que peut faire le cirklon
- 38 réponses
- 15 participants
- 6 497 vues
- 15 followers

Shabda Brahman

je croit avoir trouver dans ce cirklon,mon bonheur,mais avant de me lancer dans un achat,je voulais savoir son prix ? car sur le site sequentix,j'ai pas bien compris...
je ne compte pas prendre d'option cv,...,juste le midi,mais je voit qu'il y a des options rack-mount,et deckstop.
le prix annoncer pour le "basic unit" est de 999 ukp soit 1,184.02 EUR
mais ça correspond a quoi ? (ya t-il les oreilles pour le racker dans ce prix ?)
faut -il prévoir des frais de port en plus et aussi de douane ?
pour finir je voulais savoir,le nombre de mesures maximum d'une séquences que l'on peut éditer avec le cirklon ?
merci
- 1
- 2

Shabda Brahman

![Tryph[On] Tryph[On]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/keyboard.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=92cb901d28a49939f174813b6afa38b0)
Tryph[On]

Cirklon model required: BASIC (£999 UK Pounds / approx 1200 Euros / approx 1600 US Dollars) or CVIO (£1175 UK Pounds / approx 1400 Euros / approx 1900 US Dollars)
Donc on part bien pour 1200 euros hors taxe il me semble, je pourrais te dire le prix final lors du paiement.
Pas d' arpeggio dans le mode d' emploi, pour le reste, je sais pas. sry.
Sinon, la seule alternative qui fasse presque aussi bien :
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Synth-s/S-quenceurs-mat-riels/Manikin-electronic-Schrittmacher-MIDI-Step-Sequencer/art-SYN0002900-000#FullDetails
Ce séquenceur ne permet ps de construire un morceau complet comme le cirklon, et je le trouve moins ergonomique aussi.Qui plus est, y' a pas beaucoup d' infos sur ces deux bêtes là, et encore moins d' avis dessus.

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 22:36:52 ]

bloodofjesus

A P3 pattern can be up to sixteen bars in length – a maximum of 256 steps.
Et l autre format, utile pour la polyphonie ou rythmique sans créer plusieurs P3) = pas de limite.
Oui il y a un mode arpeggio:
"Arpeggio capture is an extra record mode for P3 patterns, accessible only in P3 pattern edit by holding SHIFT while pressing the record key."
J ai vu un nouvel OS qui intégrait des optimisations a ce niveau la ( je dois l installer ), ne m'en demandez pas plus j ai eu d autres priorités qui ne m 'ont pas permis de creuser le potentiel assez énorme du cirklon...

m@c_fly

m@c_fly

m@c_fly

Par contre, au moment de la commande, on vous demandera si vous préférez avoir le cirklon avec la plaque comportant tous les connecteurs à l'arrière (rackmont) ou sur le haut (desktop).
( Vous pourrez le changer vous même après:
Les frais de transport sont en plus.

Shabda Brahman

=)

Shabda Brahman

en fait je cherche un sequencer (pour faire du live) qui se rapprocherait des sequencer type TR groovebox Roland,en pas a pas et real time,et le tout pour piloter 2 synthés qui ont 8 parts chacun,plus une boite a rythme de 8 part. je joue habituellement sur du 8 mesures.et utilise souvent également les arpégiateurs pour crées les rythmiques.
retrouve ton le même mode opératoire des sequencer roland avec le cirklon ?
merci
![Tryph[On] Tryph[On]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/keyboard.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=92cb901d28a49939f174813b6afa38b0)
Tryph[On]

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 22:09:57 ]

Shabda Brahman

quelqu'un peut 'il me dire en quelques mots si ce cirklon a des vraisemblances avec des sequencer type roland ?
merci

tankz

Bon, faut quand même potasser un peu le manuel, mais rien de sorcier, et au final, c'est l'éclate.
C'est, à mon sens, et de loin, le meilleur séquenceur hardware du marché, et le plus poussé.

Shabda Brahman

merci bien =)

rozzbud

L'octatrack fait déja ça et son sequenceur est rikiki, mon genoqs fait largement plus que ce que tu demandes et c'est un petit joueur par rapport au cirklon!

Shabda Brahman

le cirklon (basic unit) + TVA + envois vers la france = environ 1500 euros.

IPM

Pour réaliser des lignes de drums et de basses il est incroyable. Pour l enregistrement en temps réel il est bon mais c est surtout le mode step ou il est imbattable
Pour l arpego... Il fait chercher mais c est disponible de mémoire
Cdlt IPM
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 08:33:21 ]

IPM

Shabda Brahman

Anonyme

Puisque c'est le sujet des interrogations diverses, en regardant diverses vidéos et documentation, j'ai l'impression qu'on ne peut y rentrer les notes des séquences qu'à l'aide du mode pas à pas ou depuis les commandes claviers de ce CIRKLON . Peut-on quand même programmer les notes des Pattern à l'aide d'un clavier-maître ?
Je n'aperçois pas de métronome, par exemple !

IPM

Il y deux modes de séquenceur le mode pas a pas "p3" et le mode temps réel "cirklon"

Anonyme

Citation de : ipm
Il y deux modes de séquenceur le mode pas a pas "p3" et le mode temps réel "cirklon"
Merci: tu vois, en lisant le manuel, j'avais l'impression que le mode P3 était celui d'un modéle de séquenceur précédent .

IPM

Infracid

Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid

IPM

bien sur que si, pour un pattern cirklon, ca marche du premier coup, pour un pattern P3, c'est possible aussi, mais il faut lire un petit peu la notice !

Anonyme

Merci et cela aurait été peu vraisemblable devant tant d'autres possibilités de ce CIRKLON .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2