Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequentix Cirklon
Photos
1/325
Sequentix Cirklon

Sujet Destiné aux FOUS du hardware, on est bien d'accord ?

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 6 043 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Destiné aux FOUS du hardware, on est bien d'accord ?
Salut les fêlés du hard ! :)
Vu la complexité de cet engin (comparé à Ableton par ex), on est bien d'accord qu'un séquenceur hardware est essentiellement destiné aux mordus du hardware, aux vrais passionnés, n'est-ce pas ??
Ou bien est-ce mon ignorance qui me fait penser cela ? Il est quand même bien plus rapide et intuitif de séquencer dans Ableton Live que dans cette satané bestiole !! Mais qui m'intrigue et donc m'intéresse !! :)
Merci par avance pour vos points de vue !
Afficher le sujet de la discussion
11
C est peut-être une question bête et évidente, mais peut-on synchroniser le cyclotron comme slave d'un daw?
Je viens d'acquérir un syncgen pro qui synchronise à la perfection mes machines à Live, pour le record c'est très pratique, et j aimerai pouvoir séquencer ma xoxbox et des synth VST en profitant du potentiel du cyclotron.
Faisable?

Merci!

www.soundcloud.com/nemelka

12
no problem !
13
Pour contribuer à répondre à la question initiale, étant possesseur de la boiboite (que j'ai dû recevoir sensiblement dans la même période que lemaitre.olivier), je n'aurais que peu de choses à ajouter.
- Oui, les fonctions sont nombreuses! MAIS: tout est fichtrement bien pensé
- Oui, il s'agit d'un instrument! Et en ce sens, la manière de travailler avec se départit largement d'un projet de composition sur DAW
- Oui, l'apprentissage prend un peu de temps. Mais comme tout bon instrument, nul n'en devient concertiste du jour au lendemain.
Pour être honnête, j'ai fait le choix du séquenceur hardware car je bascule du tout numérique au tout hardware (question de facilité, ergonomie, confort de travail pour moi. Je suis empiriste, il faut que je touche, essaye et tripote des boutons). Or, ce choix s'est fait sur un pari: les vidéos disponibles sur le Cirklon ne lui rendent que peu justice, et le nombre d'utilisateurs a l'air de davantage travailler dessus que de se répandre à son sujet sur les forums. L’appréhension est donc à son comble lorsque l'on signe le chèque - neuf mois après la commande.
J'ai passé trois semaines à temps plein à le prendre en main, et franchement, chaque jour était un bonheur renouvelé. Avec l'ordi, j'avais perdu le goût de la composition. Avec le Cirklon, je l'ai retrouvé, de manière démultipliée.
Je répondrai, par conséquent, qu'il ne s'agit pas d'être fou du hardware, mais de voir en quel sens le hardware peu convenir dans le flux de travail qu'il propose. Restreindre ses libertés - par rapport à l'infini d'un ableton par exemple - peut permettre de travailler dans d'autres directions, peut-être inattendues, et surtout d'approfondir celles que l'on choisit, en se répandant moins. Cela dit, c'est un sacré p*** d'instrument :aime:

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 17:25:59 ]

14
Salut
Moi aussi je suis bien tenté de me lancer, mais après avoir potassé sur les specs des concurrents et différents retours d'utilisateurs, il me reste un doute sur deux ou trois points.
Je m'explique.

Je cherche un séquenceur hardware pouvant maîtriser et synchroniser mes synthés et Bar et me permettant de créer le plus grand nombre de séquence possible. Jusque là je prends pas trop de risque avec le Cirklon. Je ne souhaite pas vraiment me cantonner à de l'electro, mais j'aime envoyer des séquences de ce type sur des morceaux plus rock ou pop, et pour ça et aussi pour rester disponible de longs moments sur ma gratte en me callant sur les séquences programmées, j'ai besoin que ce séquenceur me garantisse une certaine autonomie sur la durée, genre longs morceaux nécessitant de se concentrer sur le jeu d'un instrument... Je radote là?

Bref, je souhaite, en dehors de ce pourquoi il est essentiellement conçu, qu'il me laisse parfois entièrement libre de passer sur guitare ou piano sans s'essouffler. Je radote.
Je lui demande pas non plus la reconnaissance vocale mais qu'il me permette de programmer une quinzaine de séquences dans un ordres pas toujours identique, un nombre de fois variable, passant d'un instrument à l'autre sans intervention de ma part, voire en les combinant, et tout ça en ayant sélectionné et lancé un seul programme.

Parce-que le jeu live c'est jouissif, mais quand on ne fait pas que ça...

Bon sinon, le prix fait très mal, même en te rassurant que c'est rare, beau et fiable, mais le plus douloureux a été la réponse de Barbara quand je lui ai demandé le délai:
2017...!!
Oui-oui, on est bien mi-janvier 2016. Barbara m'a appri le vrai sens du mot "patience". Je m'attendais plutôt à six ou huit mois grands max, pour ce que j'en ai lu, mais il semble que son mari aie de plus en plus de succès.
C'est tout le mal que je leur souhaite mais ça m'amène à une autre question que je n'ai vu nul part ailleurs mentionnée.
De même que pour le P3 qui a connu un début et une fin, qu'en est-il de la fin du Cirklon qui a été lancé en 2011 (~)?
Il s'agirait pas d'attendre ma livraison 2017 pour voir aussitôt Sequentix annoncer l'arrivée de leur nouveau fils prodigue... Je pense pas quand même mais le prix et le délai m'y font penser fortement

Merci aux courageux de m'avoir lu et j'attends impatiemment votre retour sur son "autonomie" (avec des pincettes)
Merci!
15
Citation de goax :
Salut
Moi aussi je suis bien tenté de me lancer, mais après avoir potassé sur les specs des concurrents et différents retours d'utilisateurs, il me reste un doute sur deux ou trois points.
Je m'explique.

Je cherche un séquenceur hardware pouvant maîtriser et synchroniser mes synthés et Bar et me permettant de créer le plus grand nombre de séquence possible. Jusque là je prends pas trop de risque avec le Cirklon. Je ne souhaite pas vraiment me cantonner à de l'electro, mais j'aime envoyer des séquences de ce type sur des morceaux plus rock ou pop, et pour ça et aussi pour rester disponible de longs moments sur ma gratte en me callant sur les séquences programmées, j'ai besoin que ce séquenceur me garantisse une certaine autonomie sur la durée, genre longs morceaux nécessitant de se concentrer sur le jeu d'un instrument... Je radote là?

Bref, je souhaite, en dehors de ce pourquoi il est essentiellement conçu, qu'il me laisse parfois entièrement libre de passer sur guitare ou piano sans s'essouffler. Je radote.
Je lui demande pas non plus la reconnaissance vocale mais qu'il me permette de programmer une quinzaine de séquences dans un ordres pas toujours identique, un nombre de fois variable, passant d'un instrument à l'autre sans intervention de ma part, voire en les combinant, et tout ça en ayant sélectionné et lancé un seul programme.

Parce-que le jeu live c'est jouissif, mais quand on ne fait pas que ça...

Bon sinon, le prix fait très mal, même en te rassurant que c'est rare, beau et fiable, mais le plus douloureux a été la réponse de Barbara quand je lui ai demandé le délai:
2017...!!
Oui-oui, on est bien mi-janvier 2016. Barbara m'a appri le vrai sens du mot "patience". Je m'attendais plutôt à six ou huit mois grands max, pour ce que j'en ai lu, mais il semble que son mari aie de plus en plus de succès.
C'est tout le mal que je leur souhaite mais ça m'amène à une autre question que je n'ai vu nul part ailleurs mentionnée.
De même que pour le P3 qui a connu un début et une fin, qu'en est-il de la fin du Cirklon qui a été lancé en 2011 (~)?
Il s'agirait pas d'attendre ma livraison 2017 pour voir aussitôt Sequentix annoncer l'arrivée de leur nouveau fils prodigue... Je pense pas quand même mais le prix et le délai m'y font penser fortement

Merci aux courageux de m'avoir lu et j'attends impatiemment votre retour sur son "autonomie" (avec des pincettes)
Merci!


Ce qui est sûr c'est que le Cirklon attire l'intelligence et la belle écriture... Et ça fait du bien ! :bravo:
16

Citation de : goax

Salut
Moi aussi je suis bien tenté de me lancer, mais après avoir potassé sur les specs des concurrents et différents retours d'utilisateurs, il me reste un doute sur deux ou trois points.
Je m'explique.

Je cherche un séquenceur hardware pouvant maîtriser et synchroniser mes synthés et Bar et me permettant de créer le plus grand nombre de séquence possible. Jusque là je prends pas trop de risque avec le Cirklon. Je ne souhaite pas vraiment me cantonner à de l'electro, mais j'aime envoyer des séquences de ce type sur des morceaux plus rock ou pop, et pour ça et aussi pour rester disponible de longs moments sur ma gratte en me callant sur les séquences programmées, j'ai besoin que ce séquenceur me garantisse une certaine autonomie sur la durée, genre longs morceaux nécessitant de se concentrer sur le jeu d'un instrument... Je radote là?

tu peux faire cela avec le cirklon mais pas avec une seule pression sur un bouton. tu peux réorganiser a la volée tes sequences. Je serai bien interressé d'ailleurs de savoir quel sequenceur hardware ou software fait ce que tu demandes d'ailleurs...

 

 

17

Citation de : xxxacid23

Salut
Moi aussi je suis bien tenté de me lancer, mais après avoir potassé sur les specs des concurrents et différents retours d'utilisateurs, il me reste un doute sur deux ou trois points.
Je m'explique.

Je cherche un séquenceur hardware pouvant maîtriser et synchroniser mes synthés et Bar et me permettant de créer le plus grand nombre de séquence possible. Jusque là je prends pas trop de risque avec le Cirklon. Je ne souhaite pas vraiment me cantonner à de l'electro, mais j'aime envoyer des séquences de ce type sur des morceaux plus rock ou pop, et pour ça et aussi pour rester disponible de longs moments sur ma gratte en me callant sur les séquences programmées, j'ai besoin que ce séquenceur me garantisse une certaine autonomie sur la durée, genre longs morceaux nécessitant de se concentrer sur le jeu d'un instrument... Je radote là?

Bref, je souhaite, en dehors de ce pourquoi il est essentiellement conçu, qu'il me laisse parfois entièrement libre de passer sur guitare ou piano sans s'essouffler. Je radote.
Je lui demande pas non plus la reconnaissance vocale mais qu'il me permette de programmer une quinzaine de séquences dans un ordres pas toujours identique, un nombre de fois variable, passant d'un instrument à l'autre sans intervention de ma part, voire en les combinant, et tout ça en ayant sélectionné et lancé un seul programme.

Parce-que le jeu live c'est jouissif, mais quand on ne fait pas que ça...

Bon sinon, le prix fait très mal, même en te rassurant que c'est rare, beau et fiable, mais le plus douloureux a été la réponse de Barbara quand je lui ai demandé le délai:
2017...!!
Oui-oui, on est bien mi-janvier 2016. Barbara m'a appri le vrai sens du mot "patience". Je m'attendais plutôt à six ou huit mois grands max, pour ce que j'en ai lu, mais il semble que son mari aie de plus en plus de succès.
C'est tout le mal que je leur souhaite mais ça m'amène à une autre question que je n'ai vu nul part ailleurs mentionnée.
De même que pour le P3 qui a connu un début et une fin, qu'en est-il de la fin du Cirklon qui a été lancé en 2011 (~)?
Il s'agirait pas d'attendre ma livraison 2017 pour voir aussitôt Sequentix annoncer l'arrivée de leur nouveau fils prodigue... Je pense pas quand même mais le prix et le délai m'y font penser fortement

 

 

oui c'est cher, mais qu'est ce qui existe chez la concurrence en comparable? je pense qu'il n'y a tout simplement rien.

 

juste un point, si tu es un fan d'aftertouch, d'enregistrement de 150CC par instrument, il faut clairement revoir ta copie car, le cirklon, n'est pas tout a fait pensé pour ca. Très sommairement, c'est un sequenceur à la TR909 /TR808 /TB303 (P3 pattern) + un mode d'enregistrement temps réel (Cirklon pattern) mais "assez simple" Ajoute à cela des capacités de sync / timing / CV GATes et des fonctionnalités pour utilisateur avance si tu en ressens le besoin.

 

en tout cas, ton cirklon, tu pourras l'oublier en jouant avec ou alors te prendre la tete pour le programmer. si tu veux l'essayer envoies moi un MP si tu veux

 

18
J'avoue que je lorgne sur ce séquenceur qui a l'air de correspondre exactement à ce que je cherche, par contre le prix et le délai d'attente font réfléchir...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

19
Merci pour la réponse complète ipm :)

J'ai finalement entamé le manuel...
Je décortique un peu et je reviens. Mais je vais sans doute devoir garder mon PC sous la main.

(Y aurai-t'il un moyen de déclencher des séquences au pieds? Avec une pédale multi-switch?)
20
C'était bien la thèse de mon sujet... Le Cirklon est un truc de perché. Certes très intelligent, mais taré.
D'autant plus pour son créateur. Débordé.... Il en deviendra (où l'est déjà), fou. :tourne: