Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 840 vues
  • 5 followers
1 Aide
Hello , j’ai Un Analog Four elektron et un octatrack, l’analog 4 à 4 piste synth et Octa 8 piste Audi où midi !
Bref on m’a dit qu’on pouvait le faire mais je trouve Plus le post et dans le mode d’emploi je galère un peu !
Donc ma question est !

Je voudrais piloter indépendamment chaque piste du A4 & et Octa via cirklon , comment fait on ? Merci à vous
Ou me dire ou c’est précisé dans le manuel :)

Thx
2
Personne , ? c’est Ou que c’est précisé comment on pilote plusieurs pistes d’un autre appareil ?

Merci.
3
Bon, bin apparemment les gros balèzes des forums sont absents. Je vais donc me lancer dans une explication que j'espère juste!
Du côté Analog four: aller dans le menu " MIDI CHANNELS " et affecter un canal midi différent pour les quatres TRACKS CHANNEL

Je ne connais pas l'octatrack mais je suppose que la configuration est identique.

Du côté CIRKLON: Il faut, selon moi, créer 4 instruments différents. Chaque instrument aura un MIDI PORT identique et un numéro de channel correspondant au numéro de TRACK CHANNEL paramétré dans l'Analog Four. Il suffit alors d'affecter l'un de ces 4 instruments à un track du CIRKLON.

On branche alors le port Midi OUT du CIRKLON commun aux quatres instruments au port MIDI IN du A4

J'espère que j'ai bon!
4
Je pense que t'as tout bon, ça fait un bout de temps que j' ai pas fait de musique, donc pour ce qui est du cirklon, ça doit être ça, sinon faut pas oublier de définir dans les autres instruments l' horloge midi, slave ou master, si c' est comme sur du roland ou autre chez elektron. ;)
5
aussi simple que ça ? super , merci bien les gars :D
6

hello

coté cirklon, definir juste un instrument par exemple "ana4", activer le mode multi.

 

puis tu crées 4 track et tu spécifie le canal midi pour chacunes en fonction de ce que tu as paramétré dans ton analog4. c'est bcp plus rapide a faire qu'a expliquer...

7
c'est parfait , et du coup comme analog rytm n'a pas de time stretch mais cirklon oui et je voudrais lui coller des long sample de voix piloter par cirklon - du coup c'est possible de faire ça via son timestrech ?

gérer les pistes indépendamment mettre des sample et cirklon gère tout, comme ça je peu me débarrasser de mon Octatrack qui sert juste à sampler mes prise voix pour le live ^^

car sur AR y'a des solutions via les trig , Tune , Lfo etc pour pouvoir gérer des long sample de voix mais c'est bien chiant donc si le cirklon peu s'en charger ce serait le top !!

8
apparement oui je peux , je me suis répondu tout seul lol ! :D
9

attention, le time strecth je ne suis pas spécialement sur...

10
je vais tester quand j'aurais le temps je te dirais :)