Liveà 12h30, on construit en direct un début de morceau à partir d'une mélodie simple !

Agrandir
Social Entropy Engine
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy .

Écrire un avis

106 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 30/10/2015 à 09:53:01
Hello, petit retour, je viens de recevoir l'engin... Machine hyper intuitive, on enregistre rapidement des séquences, je n'ai pas encore regardé le manuel tellement tout tombe sous le sens. Pensez aux frais de dédouanement...173€ de plus... La qualité de fabrication semble bonne, taille parfaite, plus petit que ce que j'imaginais mais du coup facile à caser. Utilisation en usb avec live, synchronisation parfaite chez moi. J'attends avec impatience l'option cv...

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 09:54:03 ]

2 Posté le 30/10/2015 à 11:26:33
mais si tu commande separement l'option CV , tu va repayer des frais de douanes ?
:noidea:

Je viens de recevoir le mien ce matin .
j'etais dehgouté egalement avec ces put..... de frais de douanes , 173 euros aussi .
Pourquoi on doit repayer le TVA ( c'est ca qui fait monter les frais de douanes ) ?
j'ai besoin d'explication pour ca .
Bon je sui pas au bon endroit .

Mais ma 1 ere impression est la meme : l'engin est vraiementd'une super qualité de fabrication a premiere vue et c'est vrai qu'il est assez petit , ca c'est cool ! Le toucher des touches => super ! Le contact physique avec la machine va etre agreable , et ca c'est important pour du hardware.

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 11:27:49 ]

rozzbud

rozzbud

2108 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 30/10/2015 à 12:02:22
x
Hors sujet :
vous avez pas essayé le coup de mettre "gift" sur le paquet?

4 Posté le 30/10/2015 à 17:16:50
et ben ce sequenceur s'est vendu comme des p'tits pains a ce que je voi.

"OUT OF STOCK" sur le site Social Entropy ! :surpris:

Savez vous ou on peut trouver un communauté d'utilisateurs , un forum anglophone ou autre ?

106 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 02/11/2015 à 11:21:21
Je pense que oui on sera bon pour repasser à la caisse pour l'option CV sauf si le produit est distribué en France.
La TVA tu la payes 2 fois, aux Us et en France et l'option gift, je suis pas chaud, vu le montant de l'amende en cas de fausse déclaration....
Bref à part ça je recommande chaudement l'engin !
A+

6 Posté le 02/11/2015 à 11:48:49
qu'on pay 2 FOIS la TVA , c'est ca qui es pas legal !!! :violent::violent:

comment est ce possible ?
tu crois que ca ne sert a rien qu'on demande des explications ?

peut on imaginer au moins se faire rembourser la TVA americaine ?

Sarah9

Sarah9

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 12/11/2015 à 12:12:12
mais non, les tarifs US sont toujours exprimés HT, car selon les états américains c'est pas le même taux
ce que vous payez dans le dédouanement : TVA + frais de dédouanement + frais de dossier du transporteur qui fait le dédouanement.
pour connaitre à l'avance ce que vous allez payer grosso modo il faut faire (prix HT + fdp ) * 1.25
en général en dessous de 50 à 100 euro et pour les petits colis le transporteur oublie de faire le dédouanement :)
mettre gift ne sert à rien, c'est ignoré par les transporteurs.

Ce membre n'existe plus
8 Posté le 24/04/2017 à 06:49:50
Hello à tous, j'ai deux petites questions à vous poser(notamment aux possesseurs de la machine en question):

-Est-il polyphonique(genre tu mets une ligne de basses provenant d'un synthé A et une séquence de nappes(en accord à trois ou quatre notes) provenant d'un synthé (B) polyphonique sur une autre track)?
-Est-ce que les notes séquencées doivent forcément être enregistrées sur le "clavier" du sequencer ou alors quand tu programmes un step, tu peux enregistrer les notes depuis ton synthé hardware(sur le clavier de ce dernier)?

Suis pas sûr d'être très clair, pour le coup.....

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 07:02:03 ]

Marchalll

Marchalll

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 07/07/2017 à 09:15:47
hello, oui et oui pour tes 2 questions ;)

Ce membre n'existe plus
10 Posté le 09/07/2017 à 10:00:28