< Tous les avis Squarp Instruments Hapax
levinson levinson

« Sans doute la machine la plus intuitive que j'ai »

Publié le 04/10/24 à 22:11
Cette machine est jouissive par sa puissance mais également par son utilisation.

Lorsque vous avez mis les mains sur plusieurs séquenceurs hardware et que vous arrivez sur cette machine, c'est d'une simplicité enfantine ce qui permet de gagner en productivité.

En plus des nombreuses fonctions que vous trouverez dans les specs, ce Hapax présentent de gros points forts :

- Pouvoir mixer deux projets à la fois sans coupure audio lors du chargement d'un nouveau projet ce qui permet d'envisager un live sans contrainte.

- A l'aide de ce que Squarp appelle les définitions d'instrument (fichier texte à insérer sur la carte SD avec l'ensemble des CC des synthés) on peut moduler l'ensemble et mêmes des combinaisons que le synthé ne propose pas en natif. Et ça c'est assez dingue.

- Séquences sur un nombre de steps presque infini pour de très longues séquences.

- Ecran avec les notes qui apparaissent.

- Et sans doute pour moi l'un des point qui fait la différence, le côté intuitif qui est très bien pensé.
C'est simple, lorsque vous cherchez une manipulation, vous testez ce qui vous semble le plus logique et hop dans le mile dans 90% des cas.

Ca fait longtemps que je n'avais pas été autant hypé par une machine.

Allez-y les yeux grands ouverts:)