Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Hapax ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Question setup, synchro hardware

• 27 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question setup, synchro hardware
J'aimerais avoir des renseignements par rapport à l'hapax et la manière de l'optimiser comme cerveau dans mon setup.

Actuellement j'utilise un pc avec ableton live12 avec une interface audiofuse 16 rig- j'utilise le pc en master midi..je trouve la gestion de ma synchro midi un peu bordelique.
Plusieurs pulsar23, plusieurs sherman filterbank , un looper roland.
Et une partie eurorack.

Mes souhaits seraient que l'hapax soit au centre , et qu'il envoie du midi à toutes mes machines , ableton en slave ,pour la partie eurorack ca serait de l'envoi de cv.

Quel serait les reglages quand on a plus de 5 machines midi? Est ce possible ou faudrait il une interface midi ou autre boitier midi.?

Comment procederiez vous?
J'envisage de prendre l'hapax prochainement.

all different

all together

Afficher le sujet de la discussion
26
pour conclure,
j'ai réussi à synchroniser assez précisément un pulsar23, j'ai régler l'offset en négatif (-6.82 pour ma configuration)
Je rencontrais un décalage lors de l'envoi de drumkit vers mes 5 sherman- les fameux 0.22 ms-
j'ai simplement modifié dans la case track delay de la source(le drumkit ) -22ms, ca semble maintenant ok -

all different

all together

27
Cool, tu viens de régler définitivement tes problèmes de latence !
28
pour les instruments hardware, ca semble ok, (en tout cas le premier pulsar23), je n'ai pas encore testé les autres BAR sur la même clock.
j'ai beaucoup gagné en précision d'envoyer la même clock sur les 5 filtres séparément- ca reagit mieux qu'en daisy chain, le rendu est moins brouillon.

Pour l'enregistrement c'est un peu aléatoire, faudra que je teste avec un drumkit 4 to the floor demain-

la configuration du multiclock est assez simple et facile;

edit: j'ai tout optimisé pour la partie envoi audio- j'etais mitigé( drumkit ou loop vers les sherman), c'est maintenant ultra précis-..-23.7 ms au sample prés-j'espere que cette config ne bougera pas , je me suis fais un template-
le multiclock est vraiment un gamechanger pour mon usage.
Prochaine étape l'hapax en 2026-

all different

all together

[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 10:08:19 ]