< Tous les avis Yamaha Tenori-on TNR-W
Yamaha Tenori-on TNR-W
theocyanur theocyanur

« Exellent »

Publié le 24/01/11 à 15:52
Tout a deja été dis, 253 sons differents, dont on peux changer longueur de note et octave, on peux arriver a des sons tres bisards en cherchant bien, j'aime !

Le tenori on demande tres peu de temps de prise en main, en une soirée c'est fais pour les fonctions de bases.

Il y a des petits trucs a trouve sois meme, par exemple on peux faire un accord en mode play et transposer la tonalité du morceau sans relacher l'accord.

Sans pretention, d'apres moi peu de video du net reflettent les caracteristique du l'appareil.

Chose que personne na precisé, tout a été fais pour facilité le jeu et les repere.
Les boutons LED sont toujours aligné avec les boutons fonctions, avec les bords de l'ecran. Tout tombe pour que l'on se repere par rapport au element. Et en observant bien le tenori on est cadrillé entre les boutons led par carré de 4 sur 4 led.

Pratique donc =)
J'aurais aimer une sortie jack 6.5, la en concert ça va etre marrant pour aller jusqua la table de mix :/

Plus bas j'ai lu qu'il n'y avais pas de basse sur le tenori. Blague? La personne qui a dis ça la t'elle deja branché sur une sono ou un casque? Ou seulement sur ces enceintes de pc logitech? Moi j'ai trop de basses meme, mais ça passe tres bien.

Les sons passent bien pour la plupart, certains plus realistes que d'autres.

JE POUSSE UN PETIT COUP DE GUEULE, certains sons son inexploitable, car desacordé par rapport aux autres ! hé oui, par exemple la harpe est a peine trop grave il me semble, par rapport a un piano. Et c'est pas la seule.

Mais dans l'ensemble ça gere. Mais faire des arpege de harpe la dessus aurais été dement..

Je l'utilise depuis 6 mois, aucun soucis avec, integration dans le groupe parfaites, accompagnement pour jouer seul parfait aussi.
J'aime.
Neenmoins il n'est pas a mettre en toute les mains, il faut travailler du temps dessus pour obtenir quelque chose de tres bon, mais dans ce cas, ça marche bien.
Donc si vous etes un minimum musiciens et que vous avez du temps pourquoi pas.

Neenmooins reflechissez si il ne vous faut pas plutot un synthé qui aurais des son plus fideles.

Je referais ce choix car l'utilisation que j'en fais le rend irrenplacable.