Sujet Le Tenori en mode slave
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 930 vues
- 5 followers
Funkix
Salut, dans le mode slave du tenori orange Revega a ecrit dans son avis (merci a lui )
Citation :
Dommage que la 'start/stop' ne soit pas plus évolué car la remise à zéro ne se fait pas. Ce qui fait que lorsque le tenori tourne sur un 'time clock' en tant que 'slave' lors d'un stop soudain il redémarera à sa position d'arrêt à vous de caler sur lui. Un peu pénible mais pas mortel à moins que tout cela ne soit qu'une question de réglage (à voir).Avez vous trouvez une solution ?
- 1
- 2
joepass
Quelle version du software as-tu ?
Funkix
Salut j'ai pas le produit, j'ai lu l'avis interessant de revega (tenori orange) et il pointe ce detail qui peut gener ou pas selon l'utilisation, et dans mon cas si un jour j'essaye cette appareil il sera en mode slave et devra etre synchro en stop et play avec un sequenceur, mais peut etre qu'un firmware a fixé cela ??
joepass
Le firwmare 2.1 intègre maintenant le SPP ( Song Position Pointer ) donc le Tenori ON en mode slave, se cale parfaitement sur le DAW ( Logic Pro en l'occurrence pour moi ) je ne garantis pas que cela fonctionne aussi bien avec d'autres DAW ( Digital Performer Cubase, Live etc )
Par contre il reste des lacunes, pas possible de changer de block par midi, à part par SysEx qui une fois le mode enclenché ( Remote ) condamne les sorties midi out au silence, donc seuls les sons internes sont disponibles.
Pas très bien pensé, donc...
[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 15:43:11 ]
Funkix
Merci pour ta reponse, interessant ce firmware 2.1, c'est une bonne chose qu'ils aient intégré le song position pointer, y'a des chances pour que ce soit bon avec d'autres sequenceurs
gouji
Est ce que le midi out fonctionne toujours bien pour piloter des synthés externes lorsque le Tenori est esclave d'une horloge externe ? Et par extension, piloter le TNR par une horloge externe (juste pour le tempo donc) ne pose aucuns soucis ? Car avec ces quelques bizarreries midi je suis un peu paumé...
Merci !
Funkix
Quelqu'un qui l'a va surement te dire ca mais ca serait vraiment qu'ils aient oser faire ca mais c'est vrai parfois il y'a des bizzareries qu'on imagine pas, du coup j'en profites egalement pour demander si le tenori orange et le tenori white ont le meme firmware ? pour etre sure que le Song Position Pointer (spp) du firmware 2.1 se trouve bien sur les deux modéles ?
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Funkix
ah bein merci pour la reponse nobazz, c'est parfait.
joepass
Je pilote mon Acces Virus B, tous les instruments virtuels de Logic + des Instruments AU, avec le tenori on en mode slave, donc à mon niveau avec Logic Pro, pas de problème de synchro et de pilotage de synthés externes
@ tronix
La seule différence qu'il y a entre le ténori On "W" et le tenori On "O" est d'ordre purement esthétique, même technologie, même firmware, le ténori On " O " étant quand même un peu plus léger ( le T.O.W étant en magnésium alors que le T.O .O est en plastique )
@+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2