Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/372
Yamaha Tenori-on TNR-W
Sujet de la discussion Référentiel des bugs, suggestions d'améliorations. A la recherche de l'OS parfait, on peut réver !!!

Je suis persuadé que comme moi vous vous dîtes souvent : "ah si il pouvait faire ça ou ça ... !"

Vu le nombre d'ingés yamaha qui trainent sur le forum pour avoir de nouvelles idées, je vous propose de faire remonter ici les éventuelles suggestions d'améliorations et bugs observés sur le tenori .. ainsi ils pourront les mettre en place. (enfin si il y en a vraiment un qui passe par là ... et que yamaha nous ponde un nouvel OS, et oui on peut réver !!!)

On peut donc diviser ce sujet en deux :

- améliorations ne nécessitant qu'une nouvelle version de l'OS

- Tenori on 2 de nos rêves, là on se lache, on invente !

Afficher le sujet de la discussion
11
une info pour ceux que le décalage midi saoule, je suis tombé sur cette page:
https://pyrolator.blogspot.fr/2007/12/working-with-version-0952.html

Il s'agit d'un plug max msp gratuit (donationware) qui permet de stabiliser la synchro, et d'étendre les possibilités du tenori en terme de controller, en particulier sous ableton live... Ca a l'air assez interessant. Pas testé encore, mais si ca marche bien ca serait utile de le mettre dans les astuces :)

Le lien de téléchargement est dans la colonne de gauche.
Je teste de mon coté et on en reparle :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

12
Arf... pas d'ordi dans ma config´...
En espérant que ce soit utile aux pratiquant de la mao.
13

salut,

pour moi le plus pénible c'est l'envoi de CC ou autres merdouilles midi qui viennent faire planter des machines, le ploy800 déteste (de toutes façons ils déteste tout en midi), la pro2000 = BUG, teebee mark III bug...., motu, etc, la liste est longue.

et c'est très pénible car même en enregistrant sous cubase, les problèmes se reproduisent à la relecture, meme avec des filtres midi !!!!

dommage bon séquenceur quand même

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 17:02:17 ]

14
J'ai eu également des problèmes de midi au bout de 3 ans. J'ai changé le câble de communication midi (format propriétaire, je déteste ça) et ça fonctionne maintenant...
15
Beaucoup d'améliorations attendues sont disponibles ici :

https://www.pika.blue/posts/tenori-on/releases/

J'attendais juste ce type de projet depuis plus de 15 ans...

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 22:46:59 ]

16
Merci beaucoup frederictah !

Je n'étais pas du tout au courant de ce projet et je ne pensais plus voir une MAJ de cet instrument, en tout cas pas de Yamaha...
De ce que je comprends il s'agit là d'un projet indépendant qui a corrigé certains bugs et rajouté des nouvelles fonctionnalités ? :8O:

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 23:18:00 ]

17
Citation de GilJ :
Merci beaucoup frederictah !

Je n'étais pas du tout au courant de ce projet et je ne pensais plus voir une MAJ de cet instrument, en tout cas pas de Yamaha...
De ce que je comprends il s'agit là d'un projet indépendant qui a corrigé certains bugs et rajouté des nouvelles fonctionnalités ? :8O:

C'est bien ça ! Le firmware officiel s'arrête au 2.1 avec toutes ces avancées franchement on est en v3 voire 4. J'ai prêté mon TNRW avant le début du confinement, je ne l'ai pas sous la main pour tester avant fin décembre. Je ferai un retour sur ce fil en début d'année prochaine donc.
18
C'est vraiment super, je viens de lire tout ce que le gars a fait... C'est un ouf !
Je vais pouvoir ressortir le mien du grenier ;)
19
Citation de GilJ :
C'est vraiment super, je viens de lire tout ce que le gars a fait... C'est un ouf !
Je vais pouvoir ressortir le mien du grenier ;)

La même par ici ;)

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 00:04:57 ]

20
Un des trucs les plus cools, à part le chainage jusqu'à 256 pas, c'est la création des layers metas pour s'en servir comme un vrai arrangeur.
Enfin y'a tellement de trucs, c'est dingue.
Et on peut soumettre des idées au développeur du projet!