Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/354
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet version 2.1 quoi de neuf ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 3 followers
1 version 2.1 quoi de neuf ?

A part 1 user scale, le spp  icon_biggrin.gif, le swing, quoi de neuf ?

J'ai entendu dire que la réinitialisation des séquences pouvais se faire en combinant certaines touches...

Est-ce vrai ?

Ca serait pratique car quand on décale les séquences en bidouillant leur longueur, on aimerait bien retrouver le morceau tel qu'on l'a conçu au départ...

A propos de combinaisons de touches, vous en connaissez d'autres vous qui permettraient des fonctions supplémentaires ?

A part celles qui sont dans le mode d'emploi. 

Merci pour vos réponses et @ bientôt.

2

SPP et user scale ? quoi ça ? comment on fé ? facepalm  sinonL4 + R1 en même temps remet toute les lignes au départ.

 

 

3
Je trouve que d'avoir abandonner le développement du Tenori-on est un gâchis par Yamaha car ce concept d'avoir toutes les séquences sous les yeux est fantastique pour la créativité et le plaisir de jouer de la musique. Encore une question de rentabilité à court terme :?:. Je pense écrire à Yamaha France pour leur dire qu'il serait bien qu'il relance le concept d'un nouveau Tenori-on.
Si vous m'entendez les personnes de Yamaha France, les utilisateurs souhaitent un nouveau Tenori-on. Déjà le orange n'est plus en vente et le gris est trouvable que dans très peu de magasins, il reste l'occasion mais quand tout cela sera épuisé, il deviendra très recherché comme séquenceur. En tout cas pour moi, le vendre jamais de chez jamais. J'en ai même acheté un autre (le orange) pour les faire marcher ensemble, que du bonheur.

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 09:33:22 ]

4

Merci pour ta réponse item...

User scale permet de créer sa propre gamme et d'affecter les notes que l'on veut sur les leds que l'on veut.

SPP, c'est le song pointer position qui permet d'être en phase total avec un séquenceur externe, par exemple je travaille sur PROTOOLS et quand le TENORI est sur Slave, le simple fait de clic dans le morceau avec sa souris déplace le pointer led du tenori pour le positionner au même endroit dans le morceau.

Avant c'était pas possible, le Tenori s'arrêtait et redémarrait d'où il en était.

Je relance ma proposition de faire un récapitulatif des combinaisons de touche, s'il y en a d'autres que vous avez trouvées au fur et à mesure de vos expérimentations, n'hésitez pas à partager les info et nous les faire connaître...

5

Pour tout effacer, toutes les sequences, tous les layers, toutes les boucles... Appuyer sur clear et R1 (avec clear enfoncé de mémoire).

Moi aussi je veux un nouveau tenori... ou alors gagner au loto et créer ma boite d'electronique ! On aura un vrai sequencer hardware.

6

Cool le user scale ! c'est ce que j'avais cru comprendre il faut que je creuse la manip, jusqu'a présent pour y arriver je rajoute une ligne transposée.

Je pense aussi que le tenori-on a une interface de rêve, mais il manque quelques détails pour en faire quelque chose de "pro", ça ne m'étonnerais pas si la mémoire déstinée a recevoir l'O.S est limitée voir ne contiendrais pas assez d'espace pour continuer les ajouts... sauf peut être en repensant tout depuis le début.

 

 C'est un peut ce qui s'est passé pour le Doepfer Schaltwerk, interface de rêve comme le tnr, mais OS au point mort et développement arrêté pour cause de manque de place. Il ya bien eu une tentative d'amélioration non officiel, mais je crois que le gars n'a jamais été au bout du recodage... On peut toujours attendre mais ça serai étonnant que Yamaha si remette pour un "produit en fin de cycle"...  

 

Donc là on a:

L4 + R1 : reour au début de toutes les séquences

Clear + R1 (?) : reset complet de toutes les séquences

Mode expert aussi : L1 + L5 a l'allumage, Officiellement il y a d'autre chose ? j'ai comme un doute icon_confused.gif

 

7

oui ou rester appuyer sur clear pendant 1 seconde ça marche aussi...

j'ai l'impression qu'il y a pleins de possibilités cachées et qu'il faut expérimenter un peu pour les découvrir.

 

8

pardon item, c'est quoi le mode expert ?

9

Selection pour chaque ligne du mode de jeux bounce/solo/draw/etc. Au risque de te décevoir moi les seules possibilités cachés que j'ai trouvé, et pour cause, c'est faire des manip un peut trop rapide et des lignes disparraissent ou alors une légère désynchronisation passagère.......

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 17:03:48 ]

10

c'est déjà pas si mal, vu le potentiel !!

j'arrive à séquencer en même temps 3 synthés + les sons internes sur d'autres layers, le tout dirigé par un DAW !!

Avec l'interface qui tue et les modifs en live...

on a pas cette possibilté avec le Dark Time et d'autres séquenceur analogiques du même acabit et plus cher !!!!