Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Nouvelle version 3.20

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 508 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvelle version 3.20
Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle version (3.20) est disponible sur le site www.sensomusic.com
Elle devrait résoundre pas mal de problemes de compatibilité avec certaines cartes son.
2
Quand est ce que usine sera sous mac ?
je pense switcher bientot (cause Apple est moins cher que Sony ou Bell !!! puis surtout a cause de Vista Caca) et je me cherche une nouvelle solution pour remplace energyxt (qui n'est pas sous mac).
Tu m'avais dit qu'il serait porter sur Mac OSX il me semble, ca en est ou ?
3
Bonjour,
malheureusement je n'ai pas beaucoup avancé sur ce point.
Sensomusic est une petite équipe (en fait je suis le seul à développer et pratiquement tout faire).
Il y a donc un choix: soit je passe un an à faire le portage sous Mac, soit je continue à faire avancer Usine sous PC.

De plus, beaucoup d'utilisateurs d'Usine sont sous mac avec XP installé avec bootcamp. C'est une très bonne solution finalement?
D'autant plus que le nombre d'applicatrions et de plugs est est très suppérieur sous PC ce qui rend les plateformes PC très performantes pour l'audio.

en attendant de pouvoir trouver un developpeur Mac (et les moyens de le payer...) c'est un peu en standby.
4
Dommage alors...

Citation : C'est une très bonne solution finalement?

bof je vois pas trop l'interet de s'embeter avec windows quand on a OSX. Puis je trouve ca moyen stable le XP sur Macbook.

Citation : D'autant plus que le nombre d'applicatrions et de plugs est est très suppérieur sous PC ce qui rend les plateformes PC très performantes pour l'audio.

je sais que 99% de ce dont j'ai besoin est sous OSX. Puis c'est bien plus agreable d'utilisation, et surtout le core audio est bien plus performant donc c'est un peu dommage de se limiter avec XP.
Puis de toute facon Windows a plus vraiement d'avenir pour l'audio a cause de Vista.

Bon en tout cas bonne chance, je comprend bien ton probleme (tout seul ...).
Mais bon il y a pas encore de reel concurrent sur mac (comme linux d'ailleurs). Me semble que ca te permettrait surement de developper le produit plus facilement de le porter sur mac.
Puis vue les prix de mac et l'integration de l'audio c'est certain que de plus en plus de musicien vont se tourner vers cette solution.

Merci de tes reponses en tout cas.
5
Je ne vais pas entrer dans une polemique mac/pc qui pour moi n'a pas de raison d'être car les deux systèmes on leurs avantages et leurs inconvenients, qu'il n'est pas la peine de rappeler ici.
J'ai moi même les deux systèmes à la maison.
Permets-moi de rebondir sur certains points.

Citation : Puis je trouve ca moyen stable le XP sur Macbook.

Moi ça tourne 24/24 sans aucun problème sur mac. Je ne sais pas comment tu peux dire ça. Il y a beaucoup d'utilisateurs d'Usine + mac + bootcamp et eux n'ont aucun probleme mon plus.

Citation : Puis de toute facon Windows a plus vraiement d'avenir pour l'audio a cause de Vista.

Là non plus je ne sais pas comment tu peux dire ça. J'ai aussi vista chez moi et il n'y a aucun pb. Le noyau est de toutes façon le même que XP.

Citation : Puis vue les prix de mac et l'integration de l'audio c'est certain que de plus en plus de musicien vont se tourner vers cette solution.

Les PC restent, à puissance équivalente toujours beaucoup moins cher que les mac. J'ai fais des tests qui compare le macbook dual core 2.0 à l'equivalent PC (un Asus avec même CPU).
Pas photo, mon pc écrabouille (ou presque) le mac en puissance pour le traitement audio et le tout pour moins cher... N'oublions pas qu'il n'y a pas que le CPU qui compte: mémoire, chipset, construction interne, etc...

Citation : Merci de tes reponses en tout cas.

bon courage pour la suite
6

Citation : Les PC restent, à puissance équivalente toujours beaucoup moins cher que les mac.

c'est peut etre vrai en france mais pas ici.
j'ai comparé du Bell avec des Mac book et Mac book pro, du Sony aussi. Ben a ma grande surprise Apple etait environ 100$ moins cher a puissance equivalente. Surtout si on tape dans le refurbished de Apple. Sans compter que les options de garantie d'Apple sont bien meilleures.
Apres ca depend en comparant avec du bas de gamme, c'est vrai mais un Macbook meme pas pro ca reste quand meme pas mal aussi bien concu que du Bell XPS ou du Sony.

Citation : Je ne vais pas entrer dans une polemique mac/pc qui pour moi n'a pas de raison d'être car les deux systèmes on leurs avantages et leurs inconvenients, qu'il n'est pas la peine de rappeler ici.

bien d'accord.
J'ai moi aussi les 2 systemes a la maison et je suis bien content que ma tour principale soit sous XP (plus de freeware geniaux et srutout EnergyXT.)
Pas de problemes de mon coté pour XP sous Mac, mais j'ai plein d'amis qui ont du trouble avec XP sous Macbook pro. Et j'aimerais pas que ca m'arrive pendant un live.

Vista TOUS les gens que je connais ont eu des problemes, ne serait ce parfois que pour se connecter a internet. Puis si tu le customise pas il te bouffe plein de ressources pour rien. Ca pu la cochonnerie a plein nez, c'est mal foutu et c'est vraiement lourd comme OS.

Citation : Pas photo, mon pc écrabouille (ou presque) le mac en puissance pour le traitement audio et le tout pour moins cher... N'oublions pas qu'il n'y a pas que le CPU qui compte: mémoire, chipset, construction interne, etc..

ca ca veut rien dire du tout vue que l'on ne sait meme pas cé st quoi tes critere d'"ecrabouillement". Puis le "moins cher", en Amerique du Nord est rendu faux.
Mes amis en studio de son (des inges son quoi) font le test tous les jour (il y a 8 mac et 2 PC). et autant c'est plutot a la base des pro PC autant au niveau audio ils sont hyper categoriques : le mac enterre tout et largement.
Bon apres ca on parle pas necessairement du meme type de machine (Mac Pro bien booster contre un PC desktop booste de puissance equivalente).

Puis c'est pas le probleme ici. Perso Windows ils me font chier, faut toujours passer du temps a ameliorer l'OS, installer des tas de driver (...) , j'aime pas microsoft et puis les PC sont moins beau ... Enfin a prix equivalent je prend un Mac qui sortent pas des OS bidons a tous les 5 ans et font du user friendly, pour des non geek comme moi qui veule juste que ca marche des le debut.

PAre sca la n'est pas la compraison. Perso tous les musiciens que je connais sont sur Mac, sans aucune exception, les seuls resistants viennent de changer. Donc niveau facilite de travail transfert de fichier c'est bien plus pratique de faire comme tout le monde.
Je me dis surtout que pour toi ca ferait une grosse amelioration en terme de marché , notamenet en Amerique du Nord ou Apple est beaucoup plus repandu (cas beaucoup moins cher aussi surement). Tu risque surement de doubler ou presque tes acheteur et ce te permettrait peut etre de prendre un ami pour travailler avec toi et developper sous mac aussi. Surtout que sous PC on trouve d'autre alternative (EnergyXT notameent) tandis que sous Mac il y en a beaucoup moins.

Puis bon sur un Mac pas besoin d'anti virus et autres cochonneries du genre. Autant pour ma tour , non connectée a internet je m'en fouts (c'est un PC donc) autant pour un laptop qui va servir a tout et n'importe quoi, c est bien mieux : plug and play . that's it !!!

Apres c'est ton produit hein, moi je voulais juste te manifester mon interet pour une version mac (et linux ?)
7
Alors la chapeau! j'utilise la version 3.20 depuis quelques mois maintenant et je m'emerveille devant le nombre de nouvelles possibiltés depuis la premiere version. que de travail entrepris! je compte bien acheter une licence et ne bosser que sous usine et ma panoplie de vst freewares ... c'est une machine de gerre: en quelques heures j'ai construit un module pour faire des breaks avec des samples aisément tout ça en créant mon interface avec les boutons ou je veux!!! à y reflechir pourquoi payer plus pour moin . j'espere que usine sera reconnu et utilisé par plus de monde, que l'on puisse voir aboutir dans quelques années ce qui pourait etre (ou est déja) le soft live de reference ! ps: la prochaine version promet encore son lot de bonnes choses ne passez pas à coté.

Lapse of memory will cause the loss

8
Je rejoins angoleiro
xp via bootcamp c'est bof bof, pour la mao
je suis sur macbook pro..
le tiger est tout leger, c'est dommage de pas avoir de version mac intel
9
Au contraire, tu auras acces a une bibliothèque de soft inimaginable.
En plus ca marche très bien (je sais de quoi je parle, j'en ai un!!!)
Un comble pour un développeur PC, de travailler sur un mac...
10

Hors sujet : Senso au travail tôt le matin... ça sent bon la 3.5, ça :mrg:

Careful with that axe, Eugene !