Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Piloter Usine avec une Wiimote

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 745 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piloter Usine avec une Wiimote
Juste une petite video montrant comment piloter Usine avec une Nintendo Wiimote.

https://www.dailymotion.com/sensomusic/video/x5we9i_cmd_wiimote-with-sensomusic-usine_creation
2
Génial !
J'ai toujours vu Usine comme un tool super-intéressant. Ca se confirme. Mais j'ai un blocage: je ne suis jamais arrivé à en sortir quelque chose qui m'intéresse. M'faudrait quelques bons tutoriels.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
:oo: :oo: :oo: :oo: !!

GENIAL !! Le coup de la wii telecommande , franchement :bravo:
( A propos il faut avoir une console WII ou juste la wiimote ? )

Moi qui cherche une solution pour mon portable !! Est se que quelqu'un pourait me dire oû trouver plus d'info Pratique sur l'utilistion concrête de ce programme dans la section effets pour la voix en situation live ??

En gros je cherche une solution Souple et pourquoi pas , ludique, d'un programme qui prendait la place d'un processeur d'effets puissant pour la voix avec des filtre bien sur ( Compression, Dinamique, de-esser etc ) mais aussi une palette d'effet spectaculaire que je pourrais activer facilement sur scene sans avoir a me pencher ou tapoter une serie de touche ou pedale !!! Tout cela sur mon portable ? Non , c est pas possible ??? :aime:


Merçi
4
Ce qui est intéressant, c'est que tu peux intégrer des VST ou VSTi et utiliser des organes de commandes "extérieurs" pour en commander les paramètres.
Senso étant français (et très ouvert d'après ce que j'ai pu constaté par l'intermédiaire d'un forum n'ayant qu'un rapport indirect avec Usine), le mieux serait que tu t'inscrives sur le forum d'Usine pour poser tes questions, je pense qu'il fera en sorte, ou d'autres passionnés d'ailleurs, d'essayer de t'éclairer.
Little ComputerMusicMan
5
C'est fait ! Merçi, dommage que le site soit en anglais...

Je me vois deja remplacant um gros processeurs d effets a 1000 € par un outsider a 50 € dans mon budget

:8)

Ç'est enorme ! Ou alors je me suis tromper d'étage :((
6
Sans faire de pub mal placée, les possibilités de routing audio sont illimitées sous Usine.
Non seulement tu as un tous les FX du monde, mais en plus tous les câbles...
7
Quand je disait qu'il était ouvert... et en plus réactif ! ;-)
Little ComputerMusicMan
8
J ai mes doute par rapport a la stabilite de l'ensemble ! Je sent vennir la vieille lois de murphy qui fait Planter XP + Usine+ les VST en plein concert !!

HUMMMMMMM ?!! :8)
9
Bien sûr ça peut arriver mais Usine est très stable en situation de concert.
moi je n'ai jamais planté. Of course il y a des bugs mais surtout en mode 'patching'
c'est aussi que chaque VST passe par une phase de test et de validation quasi militaire...
10
Ola,

Justement, Dans ta liste , quels sont les VST qui ont reussis a passer ton test ? Quel sont ceux á eviter et qui crash a tous les coups ??

Je viens de recevoir mon interface audio Phonic Firefly 302 et je vais passer rapidement en fase de teste avec la Wii remeote .Je cherche principalement des Effets pour la voix et des filtres ( Compression, noise gate, de-esser Etc ... )

Merçi