Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Scratcher avec usine !

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Scratcher avec usine !
Bonjour les gens !
ptite question tordu ^^
j ai vu qu'un type qui avait fait un ensemble ds reaktor pour scratcher :
http://www.remix.net/wiki/ammobox
est ce que ca serait possible dans usine ?
j aimerai bien que ca le soit (car j ai pas les moyens d acheter Reaktor pis j en ai marre de craker les logiciels ta pas toutes les options et tu culpabilise un peut lol).
Et je rajouterai que je suis bien incapable de construire une machine comme ça ds Usine étant donner que j ai jamais approfondi le logiciel.
donc voila est ce que c possible ? et est ce que qq1 peut se pencher la dessus ou j en demande trop ?
2
Je précise aussi que j aimerai scratcher avec d vinyles timecodé (sans latence sinon c pas possib') .
en gros faut un lecteur de données midi time code qui controle un sampleur.
C ptet pas si compliquer que ca en fait :8)
3
Pas simple, car il faut réussir a lier la fonction reverse, le pitch en fonction de ton time code et de la vitesse ou tu scratch. En tout cas, idée intéressante
4
Ca va etre un peu hors sujet mais si tu ne veux pas programmez pendant des heures il existe un vst qui le fait djdecks par contre il faut avoir une licemce de la version complete pour le teste :(
5
Oui , à vu de nez , un soft dédié serai peut être préférable...?
sinon, n'hésites pas à mettre un post sur le forum officiel ...dans la rubrique suggestions par exemple...ou patching ,si tu n'a pas peur de l'anglais... :) il y a notre roi du script Bsork...qui sait...
nay-seven
6
Yes bah en fait avant j avais un serato mais j aime pas mixer ca m emmerde pis j ai pas envie de passer du temps a caler d disque (je trouve ça naze) je prefer avoir une boite a rythme et d boucles caler dessus avec les samples qui arrive bien caler deja ou ta plus qua scratcher. ca ouvre d autres possibilité. pis j ai penser que vu que c possib' avec reaktor, pourquoi pas avec Usine vu que c un peut le meme principe.
7
De plus ce que je recherche c vraiment de mettre un "VST" sur une piste séparer pour scratcher. pour beneficier de la quatization et du callage avec d autres boucles sur ton logiciel.
Bref c le genre de truc qui peut te montrer d autres façons de voir le scratch.
8
Y en a un qui peut m aider a faire le patch ?
limite en copiant celui de reaktor et rajouter d trucs apres... :???:
9
J'aimerai bien , mais je n'ai ni Reaktor ni connaissance particulière dans le scratching ou le mtc.... :(
nay-seven
10
Oué...je vois, va peut etre faloire demander a senso lui meme ...
11
La solution la plus simple serai de trouver quelqu'un qui a reaktor, ouvrir le fichier, faire un imprime ecran pour voir ce qu'il y a dedans,
les idées développées ici paraissent juste et sont interessantes, mais pour ma part j'arriverai pas a faire aussi bien que le gars sur reaktor.
Jeter un oeil sur la mécanique de son instrument ferait gagner beaucoup de temps (très soviétique comme façon de faire mais très efficace).
Il faut pas oublier que reaktor est un logiciel fait de façon a ce qu'on puisse choper des bout dedans (tout comme usine), donc pas de problème l'adaptation dans usine est déjà du boulot.

je comprenais pas très bien l'interet du post avant de lire le lien video du sujet, en général pour une utilisation platine en dur traktor ou virtualdj répondent au besoin, mais c'est vrai que quand on voit la vidéo le résultat est cool.
Pour la partie matérielle recevoir le timecode est une chose mais l'interpréter ça me parait compliqué (pour vous faire une idée cubase sait créer des pistes timecode audio), l'inconvénient du timecode c'est que y'a plusieurs vitesses (FPS frames par secondes) et plusieurs formats le midi timecode mais pas seulement).

Voici des pistes pour une éventuelle substitution

* le scratch tactile
http://vodpod.com/watch/746823-attigo-tt-the-touchscreen-turntable

* le scratch vynil cd avec lentille laser (comme sur les souris de gamers),
là c'est la lentille tascam TTM1 qui marche seulement avec certaines platines cds tascam ou vestax, pas de disque times codés, pas besoin.
https://www.youtube.com/watch?v=QUEQAtWDNqM&hl=fr

* le scratch sourie optique et boite de pizza (assez décevant à ce jour mais ce serait surement possible de tendre vers le TTM1)
http://www.metacafe.com/watch/849223/how_to_make_your_own_scratchpad/

le scratch webcam est très décevant mais ça existe.