Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Au secours

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 150 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Au secours
Bon je continue et je maintien qu'usine est truffé de bugs !!!
En tout cas avec mon ordi c'est 9 opération sur 10 qui déconne.
Par exemple lorsque je crée un sampler (ou que j'en ouvre un dans les patchs) les boutons play et stop sont résolument inactifs !
C'est vraiment découragent. Usine semble être un outil merveilleux sur le papier mais dans la réalité on est sans cesse freiné par des dysfonctionnements irrationnels.
De plus malgré toutes les pages wiki je trouve que les modules sont très peu documentés. Ca serait super de pouvoir avoir une petite fenêtre consacrée à l'explication du module édité (comme live,max et j'en passe).
Merci pour vos réaction
JF

2
hello
ne confond pas incompréhension et bug...
par défaut un sampler est un mode  loop dans Usine et donc les boutons play et stop n'ont pas d'action
passe la synchro en mode play button et ces boutons marcheront....

pour ta seconde demande , dans quelques jours la version 5 va sortir et tes souhaits seront exaucés , chaque module comporte désormais un petit ? sur lequel tu pourra cliquer pour accéder au wiki correspondant..

pour info sensomusic ( Usine )  n'est pas Ableton ( environ 200 personnes ) , il n'y a qu'une seule personne qui développe, et quelques amis qui donnent un coup de main coté forum , graphisme ,sdk
nay-seven
3
Ok merci pour l'explication.
Pour ce qui est de l'incompréhension je veux bien l'admettre. Cependant je dois dire que je ne parviens pas à
trouver des explications dans les pages wiki a chaque fois que je me heurte à un problème aussi basique soit il.
Par exemple l'histoire du sampleur, à quel endroit aurais je pu apprendre cette subtilité d'utilisation.
Dois poster un commentaire sur 10 forums à chaque fois que j'avance d'un cheveux.
Comment faites vous de voter côté pour avancer ?
Pourquoi à chaque fois que je demande un conseil on me donne une explication survolée au point de ne pas avoir un 10eme des élément me permettant la compréhension (cf mon précèdent post où une personne très dévouée et que je remercie chaleureusement m'envoie une capture d'écran où je ne peux même pas lire la nature des modules qu'il utilise).
Par pitié merci de considérer le niveau débutant de certaines personnes et d'essayer de vous mettre à leur place.
Je pense avoir parfaitement intégré le principe de base au point que lorsque je survole la notice celle ci ne m'apprend pas grand chose. Par contre quand je recherche une information précise je ne la trouve jamais.
Essayons donc ensemble de réfléchir à une manière efficace d'avancer car je souhaiterais vivement contribuer moi aussi de mon côté en publiant des patch et en faisant de nouvelles propositions.
Cordialement
JF
4
Donc si je souhaite jouer un sample en boucle mais si je souhaite pouvoir l'arrêter egalement je ne peux pas c'est cela ?
5
tout ça va s'améliorer très prochainement comme je te disais tout à l'heure..

pour ta question si bien sur..
plusieurs moyens dispo regarde ici déjà:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-divers/sensomusic/Usine-4.x/forums/t.356723,play-pause-stop-avec-des-samples.html

nay-seven
6
En tout cas merci pour ta gentillesse et ta réactivité !
7
de rien , c'est un plaisir...
nay-seven
8
bonjour à toutes et à tous,
C'est difficile pour moi de suivre toutes les discussions mais je suis toujours ce qu'il se passe globalement.

Ainsi sur ce coup je réagis, car je vais finir par me vexer. Bien que tout ça ne fera pas perdre mon sens de l'humour

Bon ok Usine n'est pas si évident mais nous travaillons avec la communauté à le rendre plus simple et nous y ariverons, je l'espère.

Je me permets quand même de te dire que tu n'as peut être pas poussé tes investigations très loin.
Ainsi à la page 124 du manuel on peut lire à propos du sampleur:

Play Plays the sample (only in sync mode button)
Stop  Stops playing the sample (only in sync mode button)

Bon d'accord c'est de l'anglais mais qd même! Regarde juste le manuel ou si tu ne comprends pas pose la question sur ce forum ou celui du site?

Maintenant, que c'est dit, je te propose un petit jeux pour détendre l'atmosphère.
Le jeux du bug.

Bien sur que dans la version 4.22 il y des bugs mais je peux te dire qu'il sont bien cachés!
Globalement elle est très stable, tellement que je n'ai pas eu besoin de poster d'updates depuis des mois ce qui est assez rare chez sensomusic.


Le jeux est donc le suivant:
Si tu trouves un bug je te donne la licence pro gratuitement. Daccord?

Je ne parle pas de petits bugs graphiques mais de vrais bugs qui font que les patchs ne marchent plus.
Par exemple le dernier en date:
"qd on envoi 17 Program Change d'un coup le 17e n'est pas pris en compte". Bravo à celui qui l'a trouvé car envoyer 17 program change d'un coup est qd même tourdu? Mais il est résolu.

Partant pour le jeux?

A bientôt en tout cas.
senso

9
Belle réponse ! c'est vrai q'usine peut etre très complexe , mais je trouve que l'agressivité ne sert a rien pour mieux l'utiliser.
10
Bon je l'admets je m'emporte un peu vite. C'est sans doute lié au fait que je me vexe aussi facilement
quand face à un problème simple je ne trouve pas simplement la réponse. Cela ne plait à personne d'être placé face à son incompétence
Pour ce qui est des Bugs. Pourrais tu m'expliquer pourquoi sur mon ordi (hp tx 2670ef) lorsque je crée un sampler et que je lui connecte un show list celui ci ne réagit pas lorsque je clique dessus (dans le control panel) quand la section audio est désactivée  ? Bon cela n'altère en rien l'utilisation du soft je te l'accorde.
Bon je vais essayer l'aller au workshop de nay-seven histoire de mieux comprendre et de moins râler.
Une petite suggestion au passage, ce serait super de pouvoir comme sur max ou pure data ou vvvv creer une boite vide et saisir l'intitulé pour lui donner sa fonction. Cela éviterait de fastidieuse recherche quand pour suivre un tutoriel je doit créer par exemple un 'random pattern array'