Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet problème de Midi learn

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
1 problème de Midi learn
Hello,
voilà je me suis programmé un workspace un peu compliqué pour le live.
D'une part il me sert à piloter des effets pour mon Rhodes, créer des loops en tps réel et enfin jouer des vsti.
Pour cela g un petit clavier Novation connecté en USB, un pédalier FCB 1010 pour les loops et les effets et enfin une carte audio RME multiface sur laquelle est également connectée en midi une MPC akai pour le tempo.
Après avoir fait de multiples essais j'ai sauvegardé le workspace. Le lendemain tout heureux de pouvoir jouer je m'aperçois qu'Usine n'a pas sauvegardé l'intégralité de mes midi learn. Je les regropramme, resauvagarde et re-pas sauvegardé mes midi learn en l'occurence le pavé tactile du Novation et une ou 2 pédales du FCB 1010.
Je fais le test sur Live 7 et là no problemo !!!
Avez-vous une idée de ce qu'il se passe dans mon bousin ???????????
2
tu utilises bien la derniere version ( 4.22d )..? ( free..? )
car il y a eu ce souci dans une version pecedente...
sinon, les parametres "oubliés " sont du meme type que les autres ..?
( par exemple fader / knob ou relative /toggle..)

a tu utilisé les meme ports pour tes peripheriques( usb )
nay-seven
3
j'utilise la version pro 4.22 d. Oui j'utilise bien les memes ports.
A priori les paramètres oubliés sont les XY du pavé et des pédales du FCB 1010.
Mais que pasa à la casa ???
4
ok , ce que je veux dire , c'est qu'il faudrait "enqueter" dans le sens regarder s'il y a des differences entres les parametres oubliés par usine et les autres
( tu peux notamment te servir de la console en haut ( si tu active la fonction " trace " dans ton global setup / midi in )
tu dis que certains parametres de ton fcb sont retenus , d'autres pas , c'est ça..?
donc
1_voir si ce sont les memes types de messages envoyés coté fcb1010
2_si oui , voir coté Usine si ce sont les meme types de modules ou types d'assignation midi

ça me permettrait d'essayer de reproduire le probleme...
nay-seven
5
merci je vais regarder ça ce soir.
6
voici par exemple le code pour le pad :176-105-54-CC
et le code du FCB : 176-00-127-CC
Ce qu'il faut savoir c qu'Usine a déjà réussi à mémoriser les paramètres du pad par le "passé". Le FCB quant à lui je l'ai depuis 15 jours. N'y aurait-il pas un conflit entre le novation 25 LE.
Ce qui est étrange c que tout marche nickel une fois paramétré mais Usine oublie de sauvegarder quelques midi learn ?
7
pas facile de repondre  "à distance "
le seul message qui m'embete est celui du fcb :
c'est le CC 0 , qui correspond au bank select...voulu..?

hors sujet : c'est moi ou ça bug la redaction de message ici...? le debut de mon mesage se decale toujours au depart...
nay-seven
8
Hors sujet :
chez moi il n'y a pas de soucis particulier

Citation :
c'est le CC 0 , qui correspond au bank select...voulu..?
ben non, je vais regarder ça demain.
merci encore.
9
bon g avancé un peu.
En fait j'ai 2 ordis :
  • un vaio PIV 2.4 ghz
  • un Clevo TN120
Bon mes soucis st sur le clevo. G installé hier la même config sur le vaio et là aucun soucis. G désinstallé le Novation sur le clevo et là pas de problème sur le fcb. G voulu réinstaller le Novation et là impossible de paramétrer le PAD ???
A priori ça ne viendrait pas d'Usine. Je vais faire une MàJ des drivers.
10
MàJ effectuée sur le Novation : aucun soucis sur Live mais le pad ne fonctionne tjrs pas sous Usine !!!