Problème simple
- 24 réponses
- 5 participants
- 1 133 vues
- 5 followers

tourtour

Je me heurte à un problème simple en apparence mais que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai deux switchs. Je voudrais que l'un se désactive lorsque j'active l'autre (il ne peuvent donc pas être actifs ensemble).
En revanche, je voudrais également pouvoir les désactiver tous les deux.
Comment fait on ça ?
Merci
JF

Ethnix731

https://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=manual:guide:tips:grouped_switches

tourtour

nay-seven

tourtour

tourtour

nay-seven

c'est un inverseur..
si 0 alors =1
si 1 alors =0

tourtour

Pourquoi avez vous supprimé les infos du browser ?
C'était vraiment pratique.

Ethnix731

Ethnix731

nay-seven

( perso j'ai un boulot en plus 8h/jour...

vjrobotx

maintenant j'ai une autre question : comment et où je peu assigner un son, disons le modules sampler sur ton schéma pour que chaque switch puisse avoir son sample et bien sur couper le premier en passent à l'autre
merci pour vaut réponse car j'ai pas fini de me faire des cheveux gris ^_^

Ethnix731

Maintenant pour les switchs. Fais comme sur ce screenshot. Reperes bien les réglages du switch 1. Pour les switchs 2 et 3 dans le champs "on value" tu mets 2 et 3...
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 19:09:08 ]

vjrobotx

quant je vois malgré tout que c'est bien plus simple qu'on pourrai y croire.
le problème je pense c'est que j'ai bien une idée sur certain modules mais surtout qu'il y a au moins deux tiers que j'ai vraiment aucune idée à quoi sa peu servir. je vais chercher mon piolet est ma corde car j'ai encore beaucoup de chemin a faire ^_^

Ethnix731

vjrobotx

vjrobotx

re bonjour
je suis content les choses avance bien grâce à vous.
voilà j'ai un nouveau petit problème, je voudrai savoir comment peut on synchroniser les sons qui se trouvent dans un sampler (syncro par bpm) et encore plus fort, synchroniser 4 sampler ensemble chargé de 8 sons chacun.
j'ai bien essayé avec les modules local synchronisation qui me paressais judicieux et apprêt master synchronisation, sans succès .
merci d'avance pour votre aide

nay-seven

en ouvrant le patch, ça te donnerais des idées je pense..

plaf

Par exemple pour ta nouvelle question tu pourrais l'intituler "synchroniser 4 sampleurs" et ça permettrait à un autre utilisateur qui veut faire la même chose que toi de trouver rapidement la réponse à sa question en cherchant simplement dans les titres du forum.
Et d'ailleurs ça serait bien qu'on puisse déplacer ses propres posts dans ce cas mais je ne sais pas ce qu'en pense Audiofanzine...

vjrobotx

c'est avec plaisir si il y avais une place pour les questions technique.
sinon si tout le monde pense que c'est une bonne idée je veux bien faire un new poste pour cette question

plaf

En tout cas bienvenu sur Usine, je suis aussi enthousiaste que toi.

plaf

J'ai tout écrit pour rien !

vjrobotx

vjrobotx

je deviens fou car je viens de refaire le model (si dessus) 3 switch, le module math et le sampler. Sa marche pas je connecte une semple c'est ok, j'en connecte un deuxième plus de son.
maintenant j'aimerais avoir 20 switch pour un sampler et tous indépendant.

Ethnix731

- < Liste des sujets
- Charte