Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Enregistrer des mouvements de boutons..

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer des mouvements de boutons..

Bonjour à tous,

J'ai un sampler avec plusieurs boutons pour déclencher la lecture à différents endroits du sample.

Je souhaiterai pouvoir enregistrer les manipulations effectuées avec les boutons (pendant deux mesures par exemple) et qu'ensuite ces manips soit répétées en boucle.

Un peu à la manière de XYendless looper mais avec des déclenchements de boutons au lieu des mouvements sur un pad.

Merci d'avance pour vos idées, suggestions...


[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 13:01:09 ]

2
Cherches peut etre avec un module XYpad. En faisant un petit test rapide, les switchs ont l'air de mieux fonctionner que les boutons avec ce module...
3
Merci pour la piste Ethnix731.. J'ai essayé mais honnetement je sèche completement.. Est ce que je pourrai avoir un peu plus de details..?
 

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 20:59:31 ]

4
J'etais juste en train de faire un petit screenshot:

J'ai testé avec un quantize cycle sur le switch recording, et ça fonctionne. Par contre, c'est a améliorer car dans ce patch, le xypad lit en continu...Pour adapter sur l'inlet pos d'un sampler, il suffit d'ajouter un petit module axb, et de multiplier par 100. Ici, il n'y a qu'un seul switch mais tu peux en ajouter un autre sur l'inlet pos-y1 du xypad. Avec celui-ci d'ailleurs, tu pourrais enregistrer jusqu'à 64 switchs....

De plus, si tu un utilisateur gold d'Usine, il y a également l'add-on rec data example de martignasse.
Fouine également sur le forum de Sensomusic, il y a diverses infos.


5
Bon, par contre c'est des switchs, et pas des boutons...
6
merci Ethnix. Ton shémaz fonctionne bien mais effectivement c'est avec des switch et je travaille avec des boutons.. donc j'ai galerer pendant quelques heures pour finalement laisser tomber et partir sur une autre solution.

merci quand même.
7
Et tu ne pourrais pas remplacer tes boutons par des switchs? Pas une super solution, mais bon...

tu peux m'envoyer ton patch si tu veux...

mp envoyé.
8
Merci ethnix.. j'ai réussi à transformer les switch en bouton mais après ça ne fonctionnait plus. Bref, en tout cas c'est très sympa de vouloir m'aider, je veux bien t'envoyer mon patch mais quand tu vas voir le bordel je pense que tu vas changer d'avis..mrgreen  C'est pas qu'il soit très complex mais bon des bouttons y'en a 48 recouvert de fils très mal rangésmrgreen . bref. Je test ma deuxième solution et je te tiens au courant.
9
je sais que c'est une question idiote mais on branche où le sampler