Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Demmarrer l'enregistrement quand un son est détécté..

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 088 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demmarrer l'enregistrement quand un son est détécté..
Bonjour,

Je souhaiterai démmarrer l'enregistrement quand un son est détécté. J'utilise donc un "peak follower" sur le switch REC du sampler. Le probleme c'est que le switch fait on off on off on.... il faudrait que le peak déclenche le switch une fois seulement (on). Une idée..?  
Afficher le sujet de la discussion
11
@Ethnix731: ok, merci pour le coup de main.. affaire à suivre.

@vjrobotx: verifies tes branchements normallement ça fonctionne (pas bien mais ça marche) en tout cas le demarrage au son fonctionne. Essaye le premier schéma de Joffo.
12
Alors, j'ai testé et chez moi, ça fonctionne:

Je suis en mode circular buffer sur le sampler qui enregistre. Pour enregistrer un nouveau sample, le sampler qui joue doit etre arreté, ou plus précisement, aucun son ne doit avoir une amplitude superieure à -200db dans le module enveloppe follower.

Pour tes histoires de son bizarre,  genre mp3 mal compressé, jettes un oeil du coté de ton setup asio, et augmentes ton buffer peut-etre.

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 23:19:46 ]

13
Yes!! Bon du coup chez moi aussi ça marche sauf que:

- en fait, quand le son envoyé dans l'envelloppe follow est continu, la longueur du sample obtenue est impecable.. par contre si je joue du son et des silence c'est là que ça fout l'dawa, ça demarre pas bien du début et ça me rajoute des temps..

- pour le son de cannard en fait je pense que  c'était parce que les deux samplers (celui qui envoit le son et celui qui enregistre) était branchés sur la même sortie. J'ai créé une deuxième sortie virtuelle et le problème est résolu..!

En tout cas merci beaucoup..!  bravo

ps: j'ai fais une fausse manip en postant, désolé si j'ai créer un doublon..
14
De rien...Tiens nous au jus quand tu auras fini ton patch!
15
bON! crotte de biquette en faite j'ai pas resolu le coup du son bizzaroïd... j'ai essayé d'augmenter la taille du buffer mais ça change rien (j'étais à 512)...
16
facepalm bon en fait c'est juste que j'suis trop bête...! Tout simplement il ne faut pas brancher de sortie sur le premier sampler puisque le son passe dans l'envelloppe folow..et est directement joué par le deuxième sampler..! ça y'est il a compris mrgreen !!

edit: pas encore tout à fait compris...! pour être plus précis le out du sampler 1 est brancher dans le in du sampler 2. Le sampler 2 étant en mode circular buffer le son traverse le sampler.. Isn't it...?

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 01:07:21 ]

17
navré mais j'y arrive toujours pas c'est bien la première fois.

je viens de tout faire comme il le faut, mais pas de sons au sampler.

j'ai pris un sampler mit un switch outlet dans inlet play pause.
charger un son et connecter le outlet audio du Sampler et le brancher dans l'inlet de l'Env.follow.

et sa marche pas comprend pas, pas de signal dans le deuxième sampler, ni le patch Cound milliseconde.
Je dirai que le signal stop au module 0 to 1. 

help
18
Je crois que vais essayer de terminer mon patch et le poster ensuite ce sera plus simple pour comprendre..

ps: lis l'édit du post 16.
19
pu... c'est bon j'ai pas vu les MOINS 200 et non 200.

et pour le reste j'ai rien dis tout va bien pffff sa pas été facile aujourd'hui

sinon dakar pourquoi pas faire un système qui stop le son du deuxième sampler pendent que tu écoute se que tu a décidé de sampler et  une fois stopé c'est le son du sampler 2 que tu entend.

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 01:35:23 ]

20
Le son est enregistré dans le sampler 2, peut importe si il a un wave display ou pas.. ou bien j'ai pas compris la question..?