Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Demmarrer l'enregistrement quand un son est détécté..

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 040 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demmarrer l'enregistrement quand un son est détécté..
Bonjour,

Je souhaiterai démmarrer l'enregistrement quand un son est détécté. J'utilise donc un "peak follower" sur le switch REC du sampler. Le probleme c'est que le switch fait on off on off on.... il faudrait que le peak déclenche le switch une fois seulement (on). Une idée..?  
2

Un truc comme ça ça doit marcher. le in du pass=1
3
sound forge
4
sound forge?

Quel est le rapport fabn?
Tu réponds sur le forum d'Usine...
5

super!!ça marche!!

merci

6
Bon désolé je suis enore bloquéfacepalm ...

@Ethnix: ce post concerne ma deuxième solution.. au lieu d'enregistrer les mouvements des bouttons trigger, j'enregistre directement la sortie du sampler que j'envoi dans un autre sampler.

J'arrive maintenant (grace à Joffo) à declencher l'enregistrement à la detection du son. Mais ce que je souhaiterai c'est qu'à partir du moment ou l'enregistrement est déclenché, il dure 1 mesure (ou 2 ou 3...) et qu'il soit automatiquement lu en boucle dès la fin de l'enregistrement. J'ai réussi à faire un truc grace au shéma d'Ethnix sur mon précedent poste mais le probleme ce que je ne veux pas avoir à me soucier si on est sur le 1er, 2ème ou 3ème..temps pour démarrer l'enregistrement.. 

Par exemple je veux pouvoir démmarrer sur le 4ème temps et que 8 temps plus loin l'enregistrement s'arrête et la lecture en boucle démarre. Et avec ceci...? Ce sera tout merci. 

merci pour votre aide.../
7
Ca modifie un tout ^petit peu l'idée de joffo78, mais cherches dans la voie suivante, ce peut être une piste.

Module Pass event flow in=1. Mets ton sampler en recmode=circular buffer...
8

petit bilan après test...

en mode circular buffer ça marche pas (niveau syncro) et en plus le son quand je joue sort comme un mp3 mal compressé.. zarbi!
en mode rewirte ça marcherai à peu près sauf qu'il me rajoute un temps et demi à la fin...très zarbi! et en plus la première lecture de l'enregistrement ne demarre pas du début.. triple zarbi!

9
j'approfondirai un peu + tard....c'est le module pass event flow qui fait merdouiller le bouzin...
10
je suis très intéressé par cette idée, mais je n'y arrive pas je connecte les module comme dis, si dessus, mais sa marche pas, sa démarre pas au son je comprend rien facepalm .