Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2010 à 10:43:39Demmarrer l'enregistrement quand un son est détécté..
Bonjour,
Je souhaiterai démmarrer l'enregistrement quand un son est détécté. J'utilise donc un "peak follower" sur le switch REC du sampler. Le probleme c'est que le switch fait on off on off on.... il faudrait que le peak déclenche le switch une fois seulement (on). Une idée..?
@Ethnix: ce post concerne ma deuxième solution.. au lieu d'enregistrer les mouvements des bouttons trigger, j'enregistre directement la sortie du sampler que j'envoi dans un autre sampler.
J'arrive maintenant (grace à Joffo) à declencher l'enregistrement à la detection du son. Mais ce que je souhaiterai c'est qu'à partir du moment ou l'enregistrement est déclenché, il dure 1 mesure (ou 2 ou 3...) et qu'il soit automatiquement lu en boucle dès la fin de l'enregistrement. J'ai réussi à faire un truc grace au shéma d'Ethnix sur mon précedent poste mais le probleme ce que je ne veux pas avoir à me soucier si on est sur le 1er, 2ème ou 3ème..temps pour démarrer l'enregistrement..
Par exemple je veux pouvoir démmarrer sur le 4ème temps et que 8 temps plus loin l'enregistrement s'arrête et la lecture en boucle démarre. Et avec ceci...? Ce sera tout merci.
Ca modifie un tout ^petit peu l'idée de joffo78, mais cherches dans la voie suivante, ce peut être une piste.
Module Pass event flowin=1. Mets ton sampler en recmode=circular buffer...
0
kokar2
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 15/04/2010 à 19:07:10
petit bilan après test...
en mode circular buffer ça marche pas (niveau syncro) et en plus le son quand je joue sort comme un mp3 mal compressé.. zarbi!
en mode rewirte ça marcherai à peu près sauf qu'il me rajoute un temps et demi à la fin...très zarbi! et en plus la première lecture de l'enregistrement ne demarre pas du début.. triple zarbi!
j'approfondirai un peu + tard....c'est le module pass event flow qui fait merdouiller le bouzin...
0
vjrobotx
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 15/04/2010 à 19:30:39
je suis très intéressé par cette idée, mais je n'y arrive pas je connecte les module comme dis, si dessus, mais sa marche pas, sa démarre pas au son je comprend rien .