Demmarrer l'enregistrement quand un son est détécté..
- 26 réponses
- 5 participants
- 1 121 vues
- 5 followers

kokar2

Je souhaiterai démmarrer l'enregistrement quand un son est détécté. J'utilise donc un "peak follower" sur le switch REC du sampler. Le probleme c'est que le switch fait on off on off on.... il faudrait que le peak déclenche le switch une fois seulement (on). Une idée..?
- 1
- 2

joffo78

FabN

Ethnix731

Quel est le rapport fabn?
Tu réponds sur le forum d'Usine...

kokar2

super!!ça marche!!
merci

kokar2

@Ethnix: ce post concerne ma deuxième solution.. au lieu d'enregistrer les mouvements des bouttons trigger, j'enregistre directement la sortie du sampler que j'envoi dans un autre sampler.
J'arrive maintenant (grace à Joffo) à declencher l'enregistrement à la detection du son. Mais ce que je souhaiterai c'est qu'à partir du moment ou l'enregistrement est déclenché, il dure 1 mesure (ou 2 ou 3...) et qu'il soit automatiquement lu en boucle dès la fin de l'enregistrement. J'ai réussi à faire un truc grace au shéma d'Ethnix sur mon précedent poste mais le probleme ce que je ne veux pas avoir à me soucier si on est sur le 1er, 2ème ou 3ème..temps pour démarrer l'enregistrement..
Par exemple je veux pouvoir démmarrer sur le 4ème temps et que 8 temps plus loin l'enregistrement s'arrête et la lecture en boucle démarre. Et avec ceci...? Ce sera tout merci.
merci pour votre aide.../

Ethnix731

Module Pass event flow in=1. Mets ton sampler en recmode=circular buffer...

kokar2

petit bilan après test...
en mode circular buffer ça marche pas (niveau syncro) et en plus le son quand je joue sort comme un mp3 mal compressé.. zarbi!
en mode rewirte ça marcherai à peu près sauf qu'il me rajoute un temps et demi à la fin...très zarbi! et en plus la première lecture de l'enregistrement ne demarre pas du début.. triple zarbi!

Ethnix731

vjrobotx

kokar2

@vjrobotx: verifies tes branchements normallement ça fonctionne (pas bien mais ça marche) en tout cas le demarrage au son fonctionne. Essaye le premier schéma de Joffo.

Ethnix731

Pour tes histoires de son bizarre, genre mp3 mal compressé, jettes un oeil du coté de ton setup asio, et augmentes ton buffer peut-etre.
[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 23:19:46 ]

kokar2

- en fait, quand le son envoyé dans l'envelloppe follow est continu, la longueur du sample obtenue est impecable.. par contre si je joue du son et des silence c'est là que ça fout l'dawa, ça demarre pas bien du début et ça me rajoute des temps..
- pour le son de cannard en fait je pense que c'était parce que les deux samplers (celui qui envoit le son et celui qui enregistre) était branchés sur la même sortie. J'ai créé une deuxième sortie virtuelle et le problème est résolu..!
En tout cas merci beaucoup..!

ps: j'ai fais une fausse manip en postant, désolé si j'ai créer un doublon..

Ethnix731

kokar2

kokar2

edit: pas encore tout à fait compris...! pour être plus précis le out du sampler 1 est brancher dans le in du sampler 2. Le sampler 2 étant en mode circular buffer le son traverse le sampler.. Isn't it...?
[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 01:07:21 ]

vjrobotx

je viens de tout faire comme il le faut, mais pas de sons au sampler.
j'ai pris un sampler mit un switch outlet dans inlet play pause.
charger un son et connecter le outlet audio du Sampler et le brancher dans l'inlet de l'Env.follow.
et sa marche pas comprend pas, pas de signal dans le deuxième sampler, ni le patch Cound milliseconde.
Je dirai que le signal stop au module 0 to 1.
help

kokar2

ps: lis l'édit du post 16.

vjrobotx

et pour le reste j'ai rien dis tout va bien pffff sa pas été facile aujourd'hui
sinon dakar pourquoi pas faire un système qui stop le son du deuxième sampler pendent que tu écoute se que tu a décidé de sampler et une fois stopé c'est le son du sampler 2 que tu entend.
[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 01:35:23 ]

kokar2

vjrobotx

kokar2

sinon dakar pourquoi pas faire un système qui stop le son du deuxième sampler pendent que tu écoute se que tu a décidé de sampler et une fois stopé c'est le son du sampler 2 que tu entend.
si j'ai bien compris ce que tu veux dire, c'est à peu près ce que j'essaye de faire.
En gros je joue avec des triggers sur un sampler et à un moment donné je decide de boucler un motif sur 4,8 ou 16 temps...
La solution d'Ethnix731 fonctionne très bien sauf qu'à partir du moment où le motif enregistré comporte du silence ça ne marche plus..
edit: on a croisé nos reponses... je pense que le son enregistré est stocké dans une mémoire tampon c'est le principe du mode circular buffer.
[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 02:09:23 ]

vjrobotx

merci d'avance

Ethnix731

La solution d'Ethnix731 fonctionne très bien sauf qu'à partir du moment où le motif enregistré comporte du silence ça ne marche plus..
Inseres un stop event flow:

kokar2

J'espère juste qu'à un moment donné je vais acquérir suffisament de logique et de maitrise de l'outil pour pouvoir trouver les solutions par moi même..
en attendant merci beaucoup pour l'aide.. Une fois le patch terminé je le mettrai en add on..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2