Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Comment ne pas diviser le signal ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment ne pas diviser le signal ?

J’ai 4 sampleurs qui peuvent enregistrer ma voix traitée en live, c’est moi qui choisis le sampleur qui va enregistrer ;

Mon problème c’est que-comme la sortie de ma voix traitée est connectée aux 4 sampleurs- le volume que chaque sampleur peut enregistrer est divisé par4 !

Comment faire pour éviter ce problème ? y a-t-il un module qui permette de ne pas perdre de signal ? (ou une  autre astuce).

je joins une copie d’écran pour plus de clarté:

2
hello,
je ne pense pas que ce soit l'entrée de tes samplers qui se pose le problème , mais plutôt leurs sortie..
bon, j'ai supposé que tu avait un switch quelque part dans tes sub patch de sampleurs pour choisir lequel est actif..?
donc j'ai rajouté un module pass ( pour le deuxième , in=1)et cela envoie ( ici par bus , mais tu peux le faire en direct aussi bien sur )une valeur de 0,1,2.3.au fader cross d'un cross fade mono
ainsi ,il n'y aura qu'un signal à arriver à ta sortie et cela évitera les problèmes de pompe que tu ressens..



dis moi

nay-seven

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 09:56:40 ]

3
bonjour, Dans ce cas le numérique ne se comporte pas comme l'analogique et ses problèmes d'impédance. Sous Usine le fait de répartir le signal n'a aucun influence sur le gain. Par contre il faut se méfier de l'addition de signaux audio qui provoque, elle une augmentation du gain.
4
Merci pour cette info Senso; pourtant avec le shéma que j'ai joint j'ai une perte qui semble augmenter avec le nombre de sampleurs. Je suis en train d'essayer avec le cross fade qu'utilisait Nay Seven dasn son patch mais pour l'instant je ne comprends pas bien son fonctionnement: hier ça semblait donner une réponse équilibrée et aujourd'hui ça ne marche plus!
Par contre Nay, j'ai essayé de mettre en oeuvre ton shéma mais avec mes connexions ça n'était pas compatible (ou en tout cas c'était trop complex pour moi) masi aussi je crois qeu ça ne répondait pas à ma problématique: ce n'est pas un effet de pompage (en totu cas dasn le sens où je le comprends: le son qui vient et qui repart) qeu j'avais, c'est une perte de niveau tout le temps.
Par contre je vois un pb évoqué par Senso c'est qeu avec mes branchements, le son direct s'additionne à chq sampleur et c'est peut êetr ça mon pb...
Je vous joins 2 screen shots pour mieux comprendre où j'en suis.
L'intérieur d'un des 4 sampleurs:


LA connecticque des 4 sampleurs:


Mais plus j'y réfléchis et plus je crois qeu le pb vient de l'addition du son direct ...


[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 13:40:45 ]

5
Bon, je crois qeu ça y est, ce n'est peut être pas très élégant masi finalement c'est le plus simple: tout mettre dans le même patch ce qui permet de n'avoir le son direct qu'une seule fois.
Je crois qu'il me faudra rajouté un contrôle du volume de sortie des 4 smpleurs pour ne pas saturer et pour qeu le son direct puisse passer par dessus si nescessaire masi sinon je crois qeu tout est au point. icon_smile.gif
J'ai essayé de mettre ce qui me paraissait significatif sur le screen shot parce qu'il y avait trop d'éléments pour que tout rentre sur l'écran.
Si ça intéresse qqn et qeu le screen shot n'est pas assez clair, qu'il n'hésite pâs à me demander des détails.


En tout cas merci pour votre aide car même lorsqu'elle ne me donne pas la solution toute crue elle me pousse à réfléchir et à bien comprendre ce que je fais. icon_wink.gif

PS: j'ai fait plein de fausses manips pour insérer ce screen shot, j'espère qeu ça naura perturbé personne icon_lol.gif


[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 12:45:20 ]

6
Citation de plaf :
En tout cas merci pour votre aide car même lorsqu'elle ne me donne pas la solution toute crue elle me pousse à réfléchir et à bien comprendre ce que je fais. icon_wink.gif

cool,
en plus, c'est  beaucoup plus profitable !
nay-seven