Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Petit comparatif entre Usine et Reaktor.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit comparatif entre Usine et Reaktor.

Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait il le courage de bien vouloir faire un petit comparatif de ces deux softs ?

L'idée étant de faire un tour des fonctionnalités que proposent l'un et l'autre et de dresser le tableau des avantages et inconvénient de chacun. Mais peut être est ce une hérésie de comparer ces deux soft...

Merci

Jof

2

c'est vrai que ce n'est pas facile comme comparatif...!

dans les points commun , ils sont excellent tout les 2 ( comment ça je ne suis pas objectif..? mrgreen ) , ils sont également modulaire touts les 2 , pas cher ( promo pour qq jours de reaktor à -50% ) et on peux créer ses propres patchs ,

Reaktor est fait pour créer des synthés, effets et sampleur , Usine fait la même chose ,( à part les synthés mais ça vient doucement ) mais va plus loin dans la création d'interface, ajoute le sequenceur, le multipistes le mode grid, rack , gestion de 32 pistes et 32 sorties , le multitouch,...enfin bref les differences sont enormes !!!

très gros inconvénient des 2 : ils sont dangereusement addictif !! mrgreen

nay-seven
3

Citation de nay seven :

très gros inconvénient des 2 : ils sont dangereusement addictif !!

 

Ca je l'avais remarqué pour usine.

Ce n'est pas que c'est à proprement parler "addictif" car je m'en passe très facilement quand je n'en ai plus besoin

(je dis ça dans le but de ne pas effrayer d'éventuels futurs intéressés) mais lorsque je l'utilise c'est vrai que c'est assez intense !

Je crois que je vais me contenter d'usine car j'ai peur de m'éparpiller si je me mets à cet autre mastodonte.

4

Alors soyons constructifs :

Reaktor est moche, Usine est plus joli.

facepalm

 

5

oui, ce n'est pas du mauvais addictif bien sur icon_wink.gif

 

@ gdlive : ha ha , on avait dit pas le physique..

nay-seven
6

Reaktor a un son caractéristique qui peut ne pas plaire (c'est mon cas). Usine, je ne connais pas suffisamment.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.