Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2010 à 01:35:05Petit comparatif entre Usine et Reaktor.
Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait il le courage de bien vouloir faire un petit comparatif de ces deux softs ?
L'idée étant de faire un tour des fonctionnalités que proposent l'un et l'autre et de dresser le tableau des avantages et inconvénient de chacun. Mais peut être est ce une hérésie de comparer ces deux soft...
Merci
Jof
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/11/2010 à 11:33:38
c'est vrai que ce n'est pas facile comme comparatif...!
dans les points commun , ils sont excellent tout les 2 ( comment ça je ne suis pas objectif..? ) , ils sont également modulaire touts les 2 , pas cher ( promo pour qq jours de reaktor à -50% ) et on peux créer ses propres patchs ,
Reaktor est fait pour créer des synthés, effets et sampleur , Usine fait la même chose ,( à part les synthés mais ça vient doucement ) mais va plus loin dans la création d'interface, ajoute le sequenceur, le multipistes le mode grid, rack , gestion de 32 pistes et 32 sorties , le multitouch,...enfin bref les differences sont enormes !!!
très gros inconvénient des 2 : ils sont dangereusement addictif !!
0
nay-seven
joffo78
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 27/11/2010 à 12:43:06
Citation de nay seven :
très gros inconvénient des 2 : ils sont dangereusement addictif !!
Ca je l'avais remarqué pour usine.
Ce n'est pas que c'est à proprement parler "addictif" car je m'en passe très facilement quand je n'en ai plus besoin
(je dis ça dans le but de ne pas effrayer d'éventuels futurs intéressés) mais lorsque je l'utilise c'est vrai que c'est assez intense !
Je crois que je vais me contenter d'usine car j'ai peur de m'éparpiller si je me mets à cet autre mastodonte.
0
GDLive
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 27/11/2010 à 13:32:01
Alors soyons constructifs :
Reaktor est moche, Usine est plus joli.
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 27/11/2010 à 13:46:59
oui, ce n'est pas du mauvais addictif bien sur
@ gdlive : ha ha , on avait dit pas le physique..
0
nay-seven
Lvr
1481
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 30/11/2010 à 15:43:24
Reaktor a un son caractéristique qui peut ne pas plaire (c'est mon cas). Usine, je ne connais pas suffisamment.
0
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.