Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5
Sujet de la discussion Sondage : De quell type de patch de base auriez vous besoin dans la librairie d'Usine..?

Voila, on pense à faire le ménage dans la librairie d'Usine et votre aide/avis nous intéresse car on aime bien chouchouter nos utilisateurs.. icon_wink.gif

donc si vous avez des idées de patch simple qui pourrait vous être utiles au quotidien, et que le patching n'est pas votre truc..n'hésitez pas et proposez vos idée

voila déja les patch sur lequel je vais travailler :

• un simple recorder pilotable par pédalier midi ou autre ( inspiré de l'idée de plaf recemment )
  • le même pour du midi
  • un multi lecteur de samples prévu pour le Nano Kontrol de korg
  • La même idée pour le LPD8 d'akai
  • Un séquenceur simple basé sur la bcr2000 ( un ancien projet que je vais remanier)
  • Un patch générique et configurable de pédalier basé sur le FCB1010
nay-seven
2

Hello nay!

Un looper fonctionnent comme un Kaoss Pad qui pourrait etre contrôlé par un joystick?moi ça m'botterait bien! icon_cool.gif

3

Ok, zoukoupomme , je note

l'idée est séduisante icon_wink.gif

nay-seven
4

J'ai un pote qui a un KaossPas, je pourrai approfondir le fonctionnement pour realiser le patch

5

icon_wink.gif

6

pas de soucis, de toute façon , on peux faire plusieurs version / idée et on ferai le tri..

perso, je suis partit du module joystick , donc 4 bouttons et un x y,

1rec , 1 play, et 2 boutons pour passer d'un effet à l'autre ( 4 effets ) le xy agissant sur 2 paramètres de l'effet choisit :

sinon, le grains sampler basé sur l'idée de Plaf :

Et un midi looper  avec 16 pattern :

nay-seven
7

je n'ai pas tout lu mais,

juste au cas où, pour faire un kaos player vous devriez partir du "Smooth Joggle Pack" dans les add-ons.

senso+++

8

Quand je vois la présentation de ton grain looper je comprends que j'avais raison d'avoir honte de ma présentation... redface2

Et entre parenthèses grain looper c'est un peu moins lourd que recorder looper grain sampler et c'est presque aussi explicite...

9

OUi senso , merci de la piste

@plaf : non, pas de honte à avoir....

sinon oui, j'ai compacté le titre icon_wink.gif

nay-seven