Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet patch looper pour joystick

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion patch looper pour joystick

Suite au sujet dans"De quell type de patch de base auriez vous besoin dans la librairie d'Usine"Je me permet d'en ouvrir un nouveau histoir que le sujet de base ne se disperse pas!!


Voilla j'ai installer un plugin"WNMemory"qui me semble etre assez proche du looper d'un kaoss pad.Je lui est relié un module"joystick".Cela fonctionne,mais pas aussi précisément qu'en clickent a la souris.Je me demandai si il y avait pas des reglages a faire au niveau des knob?
voici une photo de mon bidouillage un peu hazardeu:


2

oui, il a l'air bizarre ton montage..

le xy du joystick va dans l'entrée texte du subpatch ..?

je viens d'essayer le plugin en question , je n'arrive pas à le piloter de l'extérieur , je crois qu'il est surtout prévu pour être utiliser à la souris effectivement..

sinon, tu a aussi le module hid device qui pourrai reconnaitre ton joystick et serai plus precis

nay-seven
3

Citation de Nay-seven :

je crois qu'il est surtout prévu pour être utiliser à la souris effectivement..

Je m'en sert assez régulierement avec une 307 : un mute pour remplacer le clic de souris et 2 potards (cutoff + reso) pour le XY

4

Ha... mrgreen ...il faut que je re-essaie alors...

nay-seven
5

ok, donc un patch comme ça ;

j'ai rajouté le xy , histoire d'avoir un visuel , plus les smooth , car mon joystick donne des valeurs trop tranchés :

 

nay-seven
6

Merci nay ça marche!
Mais pour l'effet "beat"dans memory ça fonctionne toujour pô comme avec la souri!!je verais ça plus tard.
Sinon j'ai essayer ton patch"ns_usinome lite"les "out"sont reliés à"sendMidiBus"Je voulais savoir si c'etait un sequencer qui pouvait declencher de l'audio?

7

oui,  tout à fait

par exemple :

tu deposes un sample sur une piste/tu choisis : file midi in player

en entrée midi tu choisis le bus du séquenceur / tu insère un sub-patch Midi/midi tools/midi note filter  entre ce bus et ton sampleur

dans usinome , tu regarde les numéro de notes envoyées ( dans options ) et tu règle ton sub-patch note filter en fonction

comme ça chaque ligne du séquenceur gère un sample différent...

à savoir : la prochaine version simplifiera énormément ce genre de création avec la polyphonie

nay-seven
8

"en entrée midi tu choisis le bus du séquenceur"si tu peux m'éclairer? car là,il doit y avoir un chtit truc que j'dois pas comprendre en tant que néophyte!!!

9

pas de soucis:

à partir du inlet midi in de ton sampler , tu tire un cable et dans le menu qui apparait tu choisis " get from existing bus " et la tu choisit le bus qui correspond à celui du séquenceur ( nommé VSTI je crois ) les bus sont un système qui permet de communiquer entre patchs , mais c'est un système "sans fil "

si besoin je te renvois au dernier tutorial sur le patching :

https://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=fr:manual:how_to_patch:chapter3

nay-seven