Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet sequencer pour controler sampler

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sequencer pour controler sampler

Hello



J'ai fait un ptit truc avec un sequencer et un sampler(merci pour tes précieux conseilles Ethnix icon_wink.gif ).Mais voila,que je le mette à 16 ou 3 steps comme dans l'image ci-dessus,le sample ne joue qu'une foi du debut a la fin. Comme sur l'image il devrait se declencher 3 fois,non ?

Je joints aussi une capture de mon patch:

2

C'est parce que tu es en mode loop zoukopomme. Dans ce mode, le sampler ne tient pas compte des impulsions reçues à l'inlet "play"...

 

tu enleves ton switch play, ton module AxB ainsi que le module 1 to 0, et tu relies le module pass event flow a l'inlet "play" du sampler en mode "play button"...Tu peux renommer ton switch pass par play.

 

A moins que tu es une raison particuliere pour changer le mode du sampler...

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 10:57:36 ]

3

Le sampler doit être en quel mode allor?J'en ai essayé plusieurs mais ça ne marche pas.
J'ai suivi tes consignes, mais ça ne fonctionne pas non plus.
C'est quoi le chtit truc que je ne pige pas!?!



4

Tu enleves ton bouton play. il ne sert a rien tel que tu l'as mis. Tu mets un module switch relié à l'inlet pass de ton module pass event flow (lui-même relié à l'inlet play de ton sampler).  Tu mets ton sampler en mode play button...Comme dans l'exemple que je t'avais envoyé...

 

Et Le switch pass, tu peux le relier aussi à l'inlet play de ton step midi avec un module from 0 to 1 entre les deux, si tu veux que ton step (reglé sur le mode button) redémarre au début a chaque fois.

 

 

A mon avis ca ne fonctionne pas dans ton exemple car:

1) ton module pass event flow ne laisse peut etre justement pas passer le flux (le switch pass est peut etre off)

2)ton bouton play n'est plus autonome. Etant que son inlet est relié à un autre module (soit le pass event flow ici), il en devient "esclave" et ne fonctionne plus seul...

tu devrais approfondir les différent modes pour sampler, step, etc dans les tutoriaux de nay-seven ou le manuel

 

P.S: tu avais capté ce que je te disais la?

Citation de ethnix :

tu enleves ton switch play, ton module AxB ainsi que le module 1 to 0, et tu relies le module pass event flow a l'inlet "play" du sampler en mode "play button"...Tu peux renommer ton switch pass par play.

Car tu n'as pas suivi ce que je te disais de faire....

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 18:09:46 ]

5

Apres c'est juste une façon de faire, il y en a 50000 autres

 

mrgreen

6

Comme ça aussi si tu veux:

 

 

7

ça marche nickel avec ton dernier exemple Ethnix!c'est cool.
J'avai essayé une foi,mais sans aucun resultats.Puis je suis tomber sur le module "switches" dans:data/Lines,Steps,Switch,Curves.
Avent j'essayer avec "Step Midi(sequenced)et ça ne marchait pas.Pourtent ils se ressemblent énormément.
Parcontre chaque step coupe la continuité du sample précédent.Donc je me demandais s'il y avait une astuce pour pouvoir choisir si un step puisse declencher un son qui ne soit pas couper par le step suivant.Ou allor au contraire qu'il soit couper comme c'est le cas actuellement?En gros pouvoir jongler entre les deux sur le même sequencer.

8

Si tu veux de la polyphonie, il faut se servir alors du step midi et donc du flux midi...pas le temps de te faire un screenshot, mais tu relies la sortie midi du step midi au midi in du  sampler que tu mets en mode midi in only, et tu peux regler la polyphonie avec le parametre polyphony....