< Tous les avis Xt Software energyXT 2
Xt Software energyXT 2
Xt Software energyXT 2
Suburb Animal Suburb Animal
Publié le 14/12/07 à 22:43
- L'installation se fait-elle sans problème?

Un fichier zip à dézipper et c'est partie

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Non aucune.

- La configuration générale est-elle facile?

Plus simple je n'ai pas trouvé.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Pas de manuel mais les ressources sont multiples et suffisantes.
Il n'y a pas énormément de choses à savoir si ce n'est les raccourcis claviers.

Le seul bémol rien n'indique les racourcis mais il suffit de regarder les vidéos ou de poser la question sur le forum utilisateur.
Et la communauté est super réactive.
Ca n'est donc pas rédhibitoire pour peut que vous consultiez les tutoriaux écrit ou vidéos online.

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

Portable Toshiba :
Intel centrino M 740 1,8 Ghz, 1Go de RAM Dual Channel,Disque Dur 80 Go+ 250 Go ext,ATI Radeon X700

Carte Sons:
Presonus Firestation,Edirol FA101,M-Audio Firewire Audiophile et ca marche super sur toutes.

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?

Super bien j'ai dit.

- Quelles sont ses performances? (si quantifiable)

Le plus puissant de tout ceux que j'ai pu essayé(Ableton Live 6,Cubase SX3,Logic Audio, Reason 3,FL Studio,Cakewalk Sonàr, Bidule, Audiomulch,...et j'en oubli)et comme je les ai presque tous essayé.

L'autre jours avec mon batteur on a essayé d'utiliser sa batterie electronique sur Live 6 =&gt; impossible d'avoir une latence aussi basse que sous energy xt. Le son est quasi immédiat pourvu que vous ayez une carte son décente avec support de l'ASIO.
- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?

Hyper stable excepté si vous utilisez les versions beta mais bon c'est un peu normal.
C'est souvent mis à jour donc de + en + stable et de nouvelles choses à chaque version.
On se lasse pas de le voir évoluer.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis un an presque mais j'utilisais la version 1 depuis déjà 3 ans
Les caractéristiques:

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
-Rapide à utiliser
-Visuellement simple mais pas simpliste.
-Customisable à l'extreme
-Rapidité d'execution(c'est immédiat)
-Intuitivité avec le routing modulaire d'une simplicité déconcertante

Par exemple:Certains routings de signaux mettent 5 secondes à se faire sur energy sous d'autres (pour ne pas les cités) ca prend 1 min à 10, parvois même c'est carrément impossible ou on se mélange les pinceaux ou on passe 1/4 d'heures voire plus à comprendre le routing quand on rouvre son fichier une semaine après, bref une véritable galère.

-C'est complet sans être superflux, on est pas perdu dans les menus.
-Drag & Drop de partout
-Importation des fichiers REX, wav et mp3
-Automation sans se fatiguer.
-Création d'un nouvel espace en onglet pour autant de plug qu'on veut
-Utilisable dans tout les hôtes VST en tant que plug VST donc assez altruiste puisqu'il fait bénéficier aux autres de ses compétences sans limites comme le rewire.
-Pour ceux qui n'aime pas les couleurs ils peuvent les changer pour avoir quelque chose de plus sympa, sans compter qu'il y a des skins sur le forum.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Quasiment tous.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

J'ai payé la première version à 40&#8364; il y a 3 ans et j'ai eût gratuitement la deuxième version. Mais même au prix actuelle càd 70&#8364;, il n'y a rien de mieux pour ce prix sur le marché et même pour plus chère parfois.

C'est donc un excellent rapport qualité prix pour tout ce que ca fait.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans ce logiciel pas mal de mes morceaux seraient resté inachevés ou bien basiques du fait
de la fatigue que procure l'utilisation des autres logiciels.

Le logiciel est vraiment puissant pour le live tout est pensé pour ne pas se perdre et celà peut importe à quel point vous ayez le traque.

Les gens qui ne veulent pas être limiter ou qui cherche à être libre du point de vue architecture y trouveront tous ce dont ils ont besoin niveau facilité d'organisation.
Après comme c'est un sequenceur, hôte VST, il faut évidemment avoir des plugins à utiliser avec

Mais bon vu le nombre de plugins gratuit et de bonnes qualités sur le net il est assez aisé de réaliser des morceaux de qualités professionels et je dit ca en connaissant très bien les monstres comme Pro Tools et Logic Audio dont je ne renie pas la qualité mais simplement le prix et la flexibilité pour les artistes.

Non Je ne travaille pas pour Jorgen Aase, je suis étudiant en Music Software Development en Angleterre.