Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT 2
Photos
1/2
Xt Software energyXT 2

Sujet EnergyXT 2, la joie du routing

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 960 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion EnergyXT 2, la joie du routing
Salut à tous,

Je me demande, en ce moment, si je vais passer sous EnergyXT 2, tant le routing graphique, c'est la joie. Plus ça va, plus je me rends compte que l'affectation des effets dans les DAW classiques me fait perdre un temps fou, manque de recul synoptique, et n'encourage pas vraiment la "créativité" spontanée...

Mais pour ma culture, justement, dans tous ces DAW (Sonar, Cubase, Samplitude, Logic, etc.), en connaissez-vous un qui propose une sorte de routing graphique, un peu à la EnergyXT ?

Merci !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
As-tu essayé la matrice de routing de Reaper ?
3
!

Merci dsy.

Honte sur moi, je ne connaissais pas ce truc, ça a l'air génial !

Bon, pour l'instant, pour cette année, mon planning de test des solutions "routing graphique", c'est :

- EnergyXT 2
- Reaper
- Jack pour Windows...

D'autres idées ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4
Dans le registre "modulaire" d'eXT on trouve :

- Usine (pas de séquenceur au sens classique du terme)
- Maize Studio (freeware)
- MU.Lab (avec un synthé modulaire natif)

Plus conventionel mais léger et bien pensé

- Cantabile
- Temper

Les "gros" DAW sont, de mon point de vue, plus des outils d'ingé-son que des outils de création musicale "spontanée" (aspect primordial s'il en est, une idée s'envole tellement vite si on ne la capture pas sur l'instant).

Mais eXT reste le meilleur choix dans cette catégorie de soft pour qui veut un outil intuitif, léger et ergnomique ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Merci à toi, je suis allé jeté un oeil sur qq screenshots de tout ce beau monde, et en effet, on est dans l'idée. Toutefois, comme tu le dis, EnergyXT semble le plus complet.

Tout en étant un utilisateur de Sonar depuis... Cakewalk 5.0 (...), je me dis en effet de plus en plus que les outils de ce genre obéissent davantage à une logique d'ingé-son, et pas de compositeur (qui doit pouvoir rapidement tester rapidement différentes combinaisons).

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

6
Ca existe Jack pour Windows?
7
http://www.grame.fr/~letz/jackdmp.html

Maintenant, je ne sais pas ce que ça vaut en termes de stabilité.

En tout cas, Jack, c'est vraiment l'idéal ce truc...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

8
Je trouve XT2 super , j ai beaucoup utilisé XT1 et le plus de XT2 c est que le sequenceur et le module d assemblage sont enfin coherents, mais...
probleme avec la sortie midi ! impossible de faire bouger les faders de ma bcf2000 !...
Je vais essayer repaer qui a l air d etre un clone d'acid, or j utilisais beaucoup acid en v4. Je n ai pas ete seduit par la v6 qui est trop compliquée !
En tout cas je suis d accord avec vous : l assemblage modulaire est le seul outil bon pour la creation ! j ai horreur du routage des effets dans sonar...
Probleme dans eXT2 : on ne peut plus mapper son clavier avec plusieurs VSTi , ce qui etait le top dans eXT1 (layers, splits, ...).
On n a plus le midi mapper .
9
J'utilise XT1 en groupe depuis plusieurs années...

Desolé de faire le rabat-joie, mais XT1 était et reste le logiciel modulaire dédié au midi par excellence...la gestion de longs fichiers audio laissant a désirer.

XT2 par contre est vraiment pas terrible sur la gestion du midi, et rempli de bug en ce qui concerne la gestion de l'audio.

Tout ca allié au fait que Jorgen developpe l'application sur Windows, Linux et Mac...Nous ne sommes pas près d'avoir un logiciel exploitable sur scene, mais aussi pour la compo. :(((
De plus, auparavant , jorgen etait tres proche des utilisateurs sur le forum de KVR...Il arrivait qu'une fonction soit demandée, et qu'elle soit implementée dans la quinzaine.

Au vu de ce qu'avait annoncé Jorgen au debut du projet XT2 (on est à des lustres de ses annonces initiales), du developpement débuté depuis deux ans ( oui, les gars!!!) avec une application complétement buggée à ce jour, et du changement de comportement de jorgen...Et bien, je fais parti des grands déçus d'XT2....et je compte bien voir ailleurs.
10
Ethnix731 -> +1, grosse grosse décéption eXT2

Oliv928 -> Franchement, maintenant j'utilise Reaper (souvent en combinaison avec eXT1.4), et je peux te dire que tu seras pas décu, ce logiciel m'a mis une claque de part ses capacités et qualités (et ses MàJ hebdomadaires !).

D'ailleurs, je suis persuadé que tu n'auras aucun soucis entre Reaper et ta BCF :bravo: