< Tous les avis Xt Software energyXT
Xt Software energyXT
Mustcaster Mustcaster
Publié le 09/11/07 à 22:36
- Installation simplissime

- Aucune incompatibilités à ce jour

- Configuration vraiment, mais alors vraiment ultra simple ^^

- Complet mais en english of course...

- Laptop Toshiba Satellite M30x, 2Go de RAM, Carte son TC Electronic Konnekt 24D

- Ca marche parfaitement

- Peu gourmand en ressources je trouve

- Hyper stable, ca doit etre le logiciel le plus stable que j'ai pu avoir.

- J'ai la licence depuis 1 an maintenant.

- Le concept modulaire amnene une maniere de travailler completement differente d'avec un DAW traditionnel, c'est tres intuitif. J'apprecie donc enormement l'ergonomie, le fait qu'en une seconde, je soit pret a jouer ! L'arpeggiateur est tres tres bon, le sampler aussi.
Il faut par contre prévoir un autr DAW pour affiner et mixer (Reaper pour moi) car les fonctionnalités du sequenceur sont trop basique pour cela.

- Dans ce genre de logiciel, j'ai testé Live, mais que je trouve beaucoup trop figé comme un tracker (allez savoir pourquoi) alors qu'avec energyXT, c'est pour moi la liberté absolue. La plupart des utilisateurs d'eXT font de l'electro pure, mais ca n'est pas mon cas, on peut vraiment faire de tous les styles de musique avec un logiciel aussi ouvert. C'est un logiciel qui laisse vraiment l'inspiration guider la musique, et pas la machine qui guide notre musique.

- LOL, rapport Qualité/Prix... pas besoin de commenter je crois, c'est forcement une affaire !

- OUI je referais ce choix bien sur !