Sujet de la discussionPosté le 27/09/2005 à 19:36:10Synth1 dans Energy-XT
Salut.
Plutôt que de parler de tel ou tel dernier instrument virtuel, je voulais juste vous montrer les trucs sympas que l'on peut faire juste avec Synth1 et E-XT (si vous n'avez pas déjà expérimenté la chose !).
En fait, l'idée, c'est qu'en empilant plusieurs modules avec ou non des arpégiateurs, on obtient des sons de pads ou de nappes assez sympas, sans avoir recours à un gros module de synthèse (et puis synth1 est gratuit !!)
Voilà, si vous êtes un brin curieux, j'ai quelques exemples de projets téléchargeables ici (dans la rubrique "Download".
Sympa le travail que tu as fait autour de Synth1. Je l'avais comme synthé virtuel mais je n'avais jamais tellement regardé ses possibilités. Effectivement,il y a des sonorités qui sont sympas et surtout même avec plusieurs en ligne, il ne consomme pas beaucoup de CPU, ce qui est bien. Bon, perso, tes programmations ne sont pas mon type de musique, je fais plutôt dans l'expérimental ou musique contemporaine, mais je trouve que c'est du bon boulot.
Quand aux possibilités de l'arpeggiateur, qui est fantastique car on peut créer ses propres patterns, différents si possibles, et les déclencher ensemble avec une seule note midi, je me souviens sur des forums d'avoir défendu ce principe. Notamment en précisant que je m'en servais pour déclencher des séquences atonales avec l'AVS (émulation EMS Synthi AKS), Moog Modular V2, Imposcar et Minimonsta. Il y a un exemple en photo sur mon profil ou sur le site de soundclick https://www.soundclick.com/pro/?BandID=257438.
Sur mon site space.msn Http://spaces.msn.com/members/debd76/
je tente de récapituler des sites en Mao ainsi que les logiciels de compositions algorithmiques, entre autres, avec les liens. Puis-je insérer le lien portant sur tes exemples ?
A+
Oh, pour ce qui est des mélodies qui se jouent avec une seule note, c'est pas vraiment des compos, c'est juste des petits bouts pour montrer ce qui est faisable, sans autre prétention.
Je vais me pencher sur tes compos, enfin disons, pencher une oreille !!
Apparemment tu réussis judicieusement à marier hardware et software, vrais synthés (marrant car au début on disait que c'était des faux instruments !!) et synthés virtuels.
Je garde une petite nostalgie de certains bébés que j'ai eu entre les doigts, comme le waldorf XT, mes premiers balbutiements avec un CS15 ou encore mes premières séquences avec un ensoniq ESQ1;
Mais il est vrai que l'on a maintenant, avec le virtuel et à moindre frais, une palette sonore immense et illimitée.
Reste à avoir l'inspiration !!
Pas de pb pour le lien, même si mon site est pas encore finalisé.