Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Comment changer de "performance" ?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment changer de "performance" ?
Bonjour à tous.
voila le pbm : jouer une chanson du debut à la fin sans interuption.

pour l intro : j ai besoin d une "performance" : VSTs actifs et mixés, layers, splits... : performance 1

pour le couplet d une autre : performance 2

refrain meme combat : performance 3

...

en fait en pratique je sais bien utiliser le midi patcher et le cablage des VST ce qui est nickel pour me faire une "performance".

mais comment faire pour passer de l une à l autre et ceci sans toucher ni souris ni clavier d ordi ? Live quoi .

autre soucis supplementaire : j ai comme controleur le Emu Xboard qui ne dispose d aucun bouton. donc je peux utiliser le plugin nF_Note2CC ca c est ok, mais ca va restreindre l étendu de mon clavier.

la solution serait de pouvoir "allumer" et "eteindre" chaque VST par un CC , mais y a pas cela dans le CCmap d eXT sur chaque VST.

ou alors peut etre le File Mapper , mais quid du temps de reponse.

je pense que ce sujet peut interesser tous ceux qui comme moi utilisent avec bonheur eXT comme "super synthé" pour jouer du clavier dans un bon vieux groupe de rock n roll... yehhhh

cheers à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah mais ca y est j ai trouvé ! il faut que je change de canal midi sur le clavier !! et dans eXT à chaque canal midi sa performance ! c est aussi bete que ca ! maintenant comment faire en pratique, je vais voir ca. quand au midi chs com je vois pas trop à quoi il sert. un tableau à deux ligne avec des canaux. oui pkoi pas ?
12
Heu pas si simple. dans la boite master in on peut augmenter le nombre de canaux audio mais pas midi. donc comment faire mon chainage à partir d une seule case ?
13
Ca y est j ai trouvé . master in , clic droit , add midi port
14
Fausse piste . mais j ai finalement trouvé quand meme. fo ouvrir d autres instances de eXT VST et affecter le canal midi dans chque eXT.
geniallissime. en tout cas merci à toi , tu m as permis de trouver !...
15
Sauf qu il y a un os : dans les VST eXT je peux sauvegarder mais au moment de rappeler chaque projet , ben y a rien qui s ouvre !... bouuuu. pourquoi ?
16
Hi,

Parce qu'il faut mettre la clefs aussi dans le folder qui contient les versions VST et FX.
17
Ep . hehe ! ben oui ...
sinon une question. ca marche aussi avec eXTE. lequel choisir dans ce cas ?
18
D ailleurs y a t il une difference entre eXT VST et eXT FX ? ils ont tous les deux des e et s midi et audio...? pkoi pkoi pkoi ?
19
En fait ça depend des saisons.

Là, joli printemps, doux, les fleurs, un leger eXTFx,avec une paire d'effet en vst se porte tres bien avec un eXT stand alone des plus classique.

Sinon, en automne, pour accompagner la rentrée, un sobre et pratique eXTVsT rehausser de quelques synth (vst toujours)...

Hors sujet : :mdr:

20
Moi j aurais plutot penché vers nuit et jour.
serieusement ?