< Tous les avis Xt Software energyXT 2.5
Xt Software energyXT 2.5
Xt Software energyXT 2.5
Ehma2Retour Ehma2Retour
Publié le 03/06/09 à 15:33
J'ai testé ce produit sur les plateformes suivantes:

Windows XP, Linux Mandriva et Fedora, Mac OS Tiger et Leopard (PPC et Intel)

Ce produit est simple à installer, soit via un installateur ou en décomptant l'archive.

La doc est fournie en PDF

Mise à part sous Linux, où j'ai rencontré quelques problèmes, c'est presque stable !
C'est léger et plutôt particulier à l'emploi.
Je ne dirai pas que ce produit est difficile à prendre en main, mais il est tellement différent de ce que j'ai pour habitude d'utiliser.
Si non ça tourne sur du petit (vieux PIV 1.5Ghz, vieux G4 1.25 Ghz avec 512 de RAM), question performance (hormis quelques plantages) ça tourne !

Je l'ai depuis 2 mois et je l'ai acquis pour le live. Mais ce qui m'a la plus surpris c'est le synthétiseur livré avec la bête (qui existe en VST seulement pour Windows). A lui seul il vaut le détour !
Son point le plus négatif est de n'être capable que d'assigner un seul port midi externe, dommage !

Pour être honnête, je trouve ce produit assez sommaire, mais efficace. A utiliser principalement si pour de l'audio ou des Vsti, les modules externes sont mal gérés et limités à une seule sortie midi.

Ce produit va directement à l'essentiel et je lui trouve une place de choix pour le Live, mais pour le reste je le trouve plutôt décevant (mais ce n'est que mon avis !)
Mais de là à en faire le centre nerveux d'un Home Studio ??????? Je doute, même si sur le site on dit le contraire !