Créer un compte

(1 avis)
  • MyPinkMyPink

Je le conseille vivement

Xt Software energyXT 2.5Publié le 01/12/11 à 00:20
    Pour les petites configurations ça marche impeccable mais ça marche aussi pour les grosses)
    Par exemple moi perso, je l'utilise sur un netbook Acer Atom 1.6ghz, ordinateur nomade 10,1 pouces, et il me sert a travailler développer mes idées surtout en midi avec quelques plug-in d'effet et Vsti, c'est sur vu la puissance de la machine il ne faut pas s'attendre a mixer tous un morceaux bourrer de piste audio, effet et vsti car la machine ne suivra pas, mais pour le travail en midi + qques effets c'est suffisant.
    Ensuite libre a moi de finir sur un plus gros séquenceur a la maison. L'avantage de cette solution Netbook + EnergyXT c'est de se concentrer sur la composition et la mise en place du morceau.
    C’est une bonne solution pour avoir toujours avec soi une bloc notes musical, on se fait une petite template et on est près en deux secondes a commencer un morceaux (EXT se lance en une fraction de secondes, ce qui n’est pas le cas des gros séquenceurs tel Cubase).
    Bien que l’écran soit limité a du 1024*600, EXT est le seul séquenceurs a ma connaissance qui permette d’ouvrir des plug-ins avec des résolutions plus grandes, Ouvrir le plug-in > click droit > nouveaux dock et la on peut voir le plug dans sa totalité grâce aux systèmes de scroll vertical et horizontal (ça c’est une bonne idée).
    Sinon c’est un séquenceur très simple un peu dans le style de Cubase mais beaucoup plus alléger. Il y a aussi le côté modulaire qui est sympa, ça permet de voir tout le routing des différent modules.
    Le seul vrai reproche, mais ca n’engage que moi c’est la table de mix que je trouve pas térrible. Pas non plus facile de faire du sidechain avec EXT.
    Résultat des courses, je le conseille au petite config, sur un pc fixe ont peut tous a fait finir un projet sans souci, de plus il est skinable, pas cher et facile d’utilisation.

• LeulapinLeulapin

Xt Software energyXT 2.5Publié le 10/02/10 à 17:22
    Utilisé sous windows uniquement.
    L'installation ne pose pas de soucis, il s'agit juste d'un executable copiable où on veut.
    Le manuel est bien fait.

Ordinateurs PC portable P4 sous windows XP, Athlon X4 windows 7en fixe.
    Sur cartes son maudio ou pod XT parfois.

Le logiciel est très léger et stable, un excellent hôte VST.

Les performances sont surtout que ce sont les vst qui saturent la mémoire mais pas lui. Le défaut que je verrais est que les VST se lancent dans le process principal ce qui le fait grossir démesurément au lieu qu'ils s'exécutent dans des threads séparés sur des coeurs différents avec des zones mémoires dédiées.

En termes de stabilité c'est quand même un très bon produit…
    Utilisé sous windows uniquement.
    Le manuel est bien fait.

Ordinateurs PC portable P4 sous windows XP, Athlon X4 windows 7en fixe.
    Sur cartes son maudio ou pod XT parfois.

Le logiciel est très léger et stable, un excellent hôte VST.

En termes de stabilité c'est quand même un très bon produit avec lequel je suis bien moins inquiet qu'avec Cubase. A la limite même s'il plante live, relancer le programme prend quelques secondes et il est possible de paramétrer un morceau par défaut qui va s'ouvrir direct.

Je l'utilise depuis six mois.

J'avais utilisé logic 5 jadis sur PC, puis étais passé sur cubase sx3, sx4, nuendo, avec un peu de audacity dans des moments de désoeuvrement :)

Ce que j'aime c'est le côté fonctionnellement dépouillé, on va vite à ce qu'on veut. C'est aussi son défaut, le paramétrage de raccourcis claviers est un peu sommaire, genre pour pramétrer les touches spéciales d'un clavier ou d'un contrôleur externe... le gros défaut c'est pas de timeline pour les changements de métrique au cours d'un morceau (développement à venir en 2.6 si j'ai bien compris). Par contre l'interface est limpide sur de petits écrans de portables, à côté de la machine à fumée, avec les éclairages qui tabassent on continue a avoir ses repères et à pas faire de bêtises en utilisant le skin quasi noir et blanc qui va bien.

C'est ce qui m'a fait le choisir par rapport à reaper qui est plus complet et moins cher. Après pour faire des maquettes reaper est sans doutes mieux en attendant qu'ils implémentent la gestion dynamique de tempos dans les morceaux, c'est vraiment la fonctionnalité qui manque selon moi à la version actuelle, sinon c'est le bonheur et le côté compatible mac et linux permet dans une certaine mesure de faire mumuse avec ses amis qui ont d'autres plate formes MAO.
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Xt Software energyXT 2.5Publié le 03/06/09 à 15:33
    J'ai testé ce produit sur les plateformes suivantes:

Windows XP, Linux Mandriva et Fedora, Mac OS Tiger et Leopard (PPC et Intel)

Ce produit est simple à installer, soit via un installateur ou en décomptant l'archive.

La doc est fournie en PDF

Mise à part sous Linux, où j'ai rencontré quelques problèmes, c'est presque stable !
    C'est léger et plutôt particulier à l'emploi.
    Je ne dirai pas que ce produit est difficile à prendre en main, mais il est tellement différent de ce que j'ai pour habitude d'utiliser.
    Si non ça tourne sur du petit (vieux PIV 1.5Ghz, vieux G4 1.25 Ghz avec 512 de RAM), question performance (hormis quelques plantages) ça tourne !

Je l'ai depuis 2 mois et je l'ai acq…
    J'ai testé ce produit sur les plateformes suivantes:

Windows XP, Linux Mandriva et Fedora, Mac OS Tiger et Leopard (PPC et Intel)

La doc est fournie en PDF

C'est léger et plutôt particulier à l'emploi.

Je l'ai depuis 2 mois et je l'ai acquis pour le live. Mais ce qui m'a la plus surpris c'est le synthétiseur livré avec la bête (qui existe en VST seulement pour Windows). A lui seul il vaut le détour !
    Son point le plus négatif est de n'être capable que d'assigner un seul port midi externe, dommage !

Pour être honnête, je trouve ce produit assez sommaire, mais efficace. A utiliser principalement si pour de l'audio ou des Vsti, les modules externes sont mal gérés et limités à une seule sortie midi.

Ce produit va directement à l'essentiel et je lui trouve une place de choix pour le Live, mais pour le reste je le trouve plutôt décevant (mais ce n'est que mon avis !)
    Mais de là à en faire le centre nerveux d'un Home Studio ??????? Je doute, même si sur le site on dit le contraire !

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)