Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AGO GRANIO
Photos
1/1
AGO GRANIO

Séquenceur Sampleur de la marque AGO

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : GRANIO : Back to the '90s

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 583 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : GRANIO : Back to the '90s
354164.jpg
Voici GRANIO, un sampler granulaire au goût de console de jeu, actuellement en campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Un autre sampler granulaire au même prix : Tempera, me semble plus intéressant.
3
J'ai cherché des infos sur le site AGO (résolution et profondeur des samples, entre autres), et je n'ai pas trouvé.
Pour moi, la définition des samples est importante.
4
Citation :
Tempera, me semble plus intéressant.

Pourquoi ?
A part pour l'esthétique (je trouve le Tempera incomparablement plus élégant) ?
Le truc a l'air bien foutu. Après, je n'ai pas les éléments pour comparer avec le Tempera en termes de fonctions, mais l'approche du Grain a l'air moins cryptique que celle du Tempera.

Bon, en ce qui me concerne, je ne suis pas hyper fan de machines qu'il faut tenir à la main, à part pour les petits trucs de voyage genre Pocket Operator, et encore...mais vu que celle-ci semble prévue pour pouvoir être utilisée seule, pourquoi pas ?

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

5
C'est clair que passé le fun de la découverte ça doit vite devenir vraiment pénible de devoir la poser et la reprendre en main chaque fois dans une utilisation studio.
En nomade et solo le format semble nikel.

Par contre c'est fou comme les mecs ne savent pas vendre leur produit , quelle demo ennuyeuse , c'est vraiment pas des pro de la com les gars , ca leur viendrait pas à l'idée de faire une video avec une demo IN YOUR FACE , pour un premier jet... !!
Ca me rappelle la com et les demos désastreuses de Feeltune et ou ça les a mené ..

[ Dernière édition du message le 28/05/2025 à 08:28:47 ]

6
7
Citation de VE :
Les 16 pads pour le seul pouce droit ça va être compliqué, non ?

C'est clair qu'ils sont pas la pour faire du finger drumming ; )
Sinon pour placer des trigs ça m'a l'air correct même pour un seul pouce.

Je suis plus septique pour les deux encoders du milieu.

[ Dernière édition du message le 28/05/2025 à 15:16:33 ]

8
x
Hors sujet :
Citation de SpaceEko :
Par contre c'est fou comme les mecs ne savent pas vendre leur produit , quelle demo ennuyeuse , c'est vraiment pas des pro de la com les gars , ca leur viendrait pas à l'idée de faire une video avec une demo IN YOUR FACE , pour un premier jet... !!

Il s'agit visiblement d'une production artisanale. Avoir des gens qui soient bons à la fois en concept de produit (fonctions, ergonomie), conception software, conception hardware (rien que de concevoir un tel boîtier avec ses contrôles et tout, c'est du boulot), en design esthétique (là pour moi, c'est pas foufou) et en industrialisation, c'est déjà pas mal. Leur demander qu'ils soient en plus bons en démos audio et réalisation vidéo et communication, c'est beaucoup demander.

Je comprends qu'on puisse ne pas être séduit. Pour ma part, même si comme toi je préférerais des vidéos de présentation mieux foutues, je préfère avoir affaire à ce genre de vidéo pour un produit de qualité qu'à un truc super efficace pour un produit très médiocre, comme on en a vu un certain nombre ces dernières années.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

9
+1

Présentez vous sur AudioFanzine

10
Citation de Will Zégal :
Leur demander qu'ils soient en plus bons en démos audio et réalisation vidéo et communication, c'est beaucoup demander.
]

Pour moi c'est juste du bon sens , quand tu en es au niveau ou tu es capable de penser et produire ce genre de machine ( même à petite échelle ) , c'est que tu en as quand même pas mal dans le citron et que tu sais très bien que la com va être essentielle.
La qualité de la vidéo en elle même n'est pas dérangeante pour moi , la démo de la machine oui.
Qu'ils demandent à un ami musicien ou producer de le faire pour eux si ils savent pas , je comprends très bien qu'on puisse pas être bon en tout.

Citation de Will Zégal :
je préfère avoir affaire à ce genre de vidéo pour un produit de qualité qu'à un truc super efficace pour un produit très médiocre, comme on en a vu un certain nombre ces dernières années.
]

Ah oui sur ça je suis bien d'accord , faut pas qu'un bon coup de com soit la pour vendre de la m****.
Je continue de penser malgré tout que leur demo est le résultat d'un " je veux tout faire moi même " , et je trouve que ça c'est une faute.