Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Tests, Reviews?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 681 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tests, Reviews?
Aucun encore à ce jour?
personne ne l'a encore essayé ?
un petit feedback serait le bienvenue !

je compte vraiment l'acheter pour du live !

;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : dis voir quand tu slice un sample sur tes pads quand tu vas dans le mode grid edit peux tu enregistrer tes points et as tu du son ?



Pareil que toi aucun son en mode grid

Est ce normal ?

Peut etre le mode grid n est pas accessible avec un son slicé ??

Citation : si je mets un lecteur graveur dvd pour portable dans la mpc 5000
va-t-il marcher? ou il faut celui de akai



Si tu mets un autre lecteur que celui AKAI ca ne marchera pas.

C est des petits malins chez AKAI avec leurs formats propriétaires.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

12
Ok merci
pour tes responses, je test des trucks est je dis ça voila
13
Juste une question, de quel couleur son les elements de votre mpc?

molette, fader, potard et pad ?

car sur le net il y a plusieur version qui circule...

-par exemple sur af tout est gris sauf la molette, en grande partie sur le net tout est gris.... alors que sur le site d'akai pro, elle est completement noir sauf les pads....

Meme si ca peut vous paraitre un détails j'avoue que la version sur le site d'akai pro (toute noire sauf les pads) me plait grave!!!

merci de vos réponse...

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

14
La mienne que g prise sur thomann est toute noire sauf les pads biensur ,en fait les couleur sont inversés avec celles ou les qlink sont blanc en majeure partie ,si tu reguarde bien y sont blanc et noir ,et les otres sont noir et blanc
15
J'avais vue ce détail, mais comme sur la gamme 1000/2500 akai n'ais mis que du gris (sur la molette les potard et fader etc...) j'avais peur qu'il est voulu rendre leur gamme completement homogéne!

je suis un peu rassuré (car je compte vraiment l'achetté).

donc toute noire elle doit avoir plus de gueul (sur les photo moi je trouve)?

Et tiens guillaume666, si tu a déja eu une mpc 1000/2500 (et meme si c'est ta premiere mpc), peut tu me donné ton impression sur la bete?

Ce quel vaut vraiment, ca qualité?

et si sont Os rivalise avec celui de jj (si tu connais) pas au niveau des beug mais au niveau de l'ergonomie et des reglage comme ce bon vieux adsr...

Merci d'avance

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

16
Beh moi c ma premiere mpc donc je gualere un peut surtout que la notice est pas en francais ,mé jtrouve kan meme ke c une bombe ,pour les beug j'en ai pas eu et pour l'os je c pa c ma premiere , le seul truc ke g a lui reprocher c la molette data ki est pas tjr trés precise mé c pa un gros souci , keske tu entend par reglage adsr?
17
Ah si, la notice complète en Francais est fournie et ce depuis les toutes premières MPC Livrées....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

18
Beh pas moi je l'ai prise sur thomann ,et je l'ai eu avant beaucoup d'otres en france , mé jvé me debrouiller pour en trouver une en francais ou pour la faire traduire ,mais meme si la notice est en francais l'os est en anglais non ?
19
Oui, après c'est un choix...

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

20
En faite, le réglage adsr est le réglage d'enveloppe de "base" de toute (ou presque) machine qui ce respecte.

ADSR correspond a :

Attack - Decay - Sustain - Release

en gros ce son 4 parametre tres important sur le réglage d'un son (sample).

Voila dans les grande ligne.

Sinon concernant la molette, il ont du mettre exactement le meme modele que sur celle de la 2500 qui faisait déja un peu ragé par ce manque de précision et ce petit bruit de "clic" un peu casse couille à la longue (on peu le dire).

Ce qui au final m'enerve un peu car j'aime beaucoup le concept mpc et je suis le premiere a proné ce petit coté artisanal, mais je suis soulé de voir que akai ne fait pas beaucoup d'effort, ne serais ce quand écoutant les utilisateur unanime, sur les defaut constaté de leur précedent modele!!!

Dommage, vraiment dommage !!!

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<