Sujet de la discussionPosté le 26/07/2009 à 19:15:02Question synchro mpc et cubase
Salut a tous je suis un vrai débutant en mao car je n'ai travaillé que sur ma mcp pendant 3ans et voudrais la syncrhoniser avec mon pc pour faire plein de truc que j'espère vous allez m'apprendre car je ne sais pas du tout ce que cela peu m'importer en +
pouvetz vous m'éclairer un peu svp ou me rediriger même merci de votre aide bonne soirée
le son est la vie
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/07/2009 à 20:49:32
Salut,tous dépend de se que tu veux faire ? Tu peux te servir de la mpc en générateur de son ,tu compose dans ton sequenceur avec les sons de ta mpc ,tu peux controler l'horloge de ta mpc en esclave avec ton cubase, ou te servir de la mpc en surface de controle . Après tu à le choix !!!!
Salut et merci je t'avoue toutefois que certain mots que tu a employé me disent pas grand chose faute a moi je n'ai pas encore assimilé ce language, mdr tu n'as pas une bible?
mon but est de composer sur la mpc toujours (jai un clavier midi a coté), mais de pouvoir voir et peutètre éditer mes sons dans Cubase: genre si je tape mes séquences sur ma mpc je les vois dans cubase? et si oui je peux les éditer couper coller mettre des effets etc? meme chose avec les track? aussi pour les voix; jai toujours enregistré les voix sur la mpc et les calent sur l'instrumental je pense qu'une autre manière est possible avec cubase bien sur ce qui éviterai pas mal de trifouillage ainsi qu'une plus simple utilisation genre pour l'impro, qui a chaud doit se faire ets non pas 20minutes plus tard