Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet freeze mode hd record

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion freeze mode hd record
Je m'en servais assez peu jusque là ( du mode hd)et là freeze sur freeze en faisant des aller retour entre le mode hd et le main shootme.gif

En fait j'essaie d'enregistrer sur le disque dur une séquence, petit bout par petit bout, en la modifiant dans le main ( mute, filtre,lfo....) et c la cata icon_rocket.gif
2
ben ouais, le mode hd record est vraiment mal pensé........... facepalm, quand on pense que c'est AKAI qui à fait les DR4, DR8 et DR16 et qui était référent à cette époque niveau enregistrement numérique... mince alors !!!

AKAI : vous ne vous rendez pas compte à quelle point une amélioration de l'OS de la MPC 5000 la rendrait surpuissante !!
3
C clair, qu'ils mettent l'os en open source...
En allant un peu plus lentement dans les manip et 2/3 coups de stop  elle ne freeze pas! ouf!
Mais reste une petite galère :
pendant l'enregistrement(mode song) si je mute une track avec un contrôleur externe elle revient dès que la séquence fait un loop noidea.gif

J'ai qd même réussi à l'enregistrer:


[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 14:31:29 ]

4

Salut jay67jay,

Je vient d'ecouter tes 3 dernières prods et bravo , ça pete bien !  icon_bravo2.gif, Pas vraiment mon style , mais quand c'est bon peu importe

J'aimerais savoir si tu as fait tes tracks uniquement avec la 5000 et aussi est-ce que tu utilise le synthé interne de la Machine  ?

Merci !


[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 22:12:22 ]

5
Yep merci mec, ben content que ca te plaise.

Les 3 dernières sont 100% MPC( enfin + microkorg et kp3), les autres morceaux avec live et reason( que je n'ai jamais retouchés depuis .)

Et non je ne me sers pas du synth de la 5000,( 100 fois plus de possibilité avec le MK). Tu ne peux enregistrer que le cutoff att sust release(et pas de manière pratique en plus), le pitch et la modulation avec contrôleur externe. Tu n'as même pas la possibilité de sampler pdt que tu bidouilles le synth shootme.gif
A ce niveau ils se sont c.... dessus, parce qu'il sonne bien sinon.
6
7
Ce mode HD record est effectivement pas pratique du tout!etre obligé de passer en mode song pour enregistrer une ligne mélodique ou autre c'est nul à ch....!

A quand un nouvel os permettant un enregistrement à la volée,direct sans passer par le mode song!!

En tout cas Jay tu m'as l'air de bien manier la MPC et tout ce qui est synthèse,je vais aller écouter tes prods voir ce que ça donne,histoire de me motiver!!!


Peace!

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

8
Attends! Laisse-moi encore deux trois ans icon_tourne.gif