Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet AKAI MPC 5000 Fiable ou pas ? Synchro, Midi, BPM...

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 537 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AKAI MPC 5000 Fiable ou pas ? Synchro, Midi, BPM...

Bonjour a tous,

 

Ayant 10 ans d'expériences en software qui plantent, plug-ins qui vont pas, etc... J'ai décidé d'acheter

une MPC 5000 pour séquencer.

 

La machine en soi ca va, mais son integration a un studio est completement impossible !

Ou je suis une brouette en MAO, mais bon...

 

Jamais réussi a la synchroniser avec rien et croyez moi j'ai acheté TOUT les softwares ( si si )

Pro Tools, Ableton, Logic, Cubase, je les ai tous ( non cracké... ) rien ne vas.

Ni en master, ni en slave. Qqn a une info la dessus ? Faut il synchroniser MAC et MPC avec une SYNC externe ?

 

Mais le plus gros probleme pour moi est le suivant :

 

Je fais des sequence a 120BPM que je monte ensuite en une SONG en 120BPM.

 

Ensuite j'enregistre tout en 8 pistes avec les sorties analog de la MPC dans Cubase.

Je trim les files audio et sync le premier kick sur le premier temps de la premiere mesure et la...


La sequence ne tourne pas a 120 BPM !! Apres 3 ou 4 mesures c'est completement off beat...

Pourquoi les BPM de cette machine sont pas juste ?

Qu'est ce que c'est que ce truc ???


Merci de votre aide.

Vito

 

 

2

Je travaille sur MPC 2000xl et Pro tools 6.4... jamais eu un probléme de synchro depuis 8/9 ans!!!

Il faut que ta MPC soit en maitre et ton soft en esclave. Ton soft jouera au tempo de la MPC, ainsi tu évitera les décalages temporels dus aux horloges internes différentes (j'espére etre clair). Bref il faut que ton soft soit calé sur le tempo de la MPC et pas sur le sien!

Je ne peux pas t'expliquer les différentes opérations car nous n'avons pas le même matos, mais cela ne doit pas trop compliqué (j'ai trouvé comment faire en 5 minutes). Regardes un peu tes manuels, cable le tout en midi et tout devrait marcher (ou rouler).

Attention aussi à la latence de ton soft, tu dois pouvoir la compasser avec ta MPC.

Bon courage et si tu trouves la solution je te propose de créer un petit tutoriel pour les MPCistes 5000, qui ont le même "probléme" que toi. Tiens nous au courant!

Sébastien.

3

et si ça ne marche pas je t'échange ta 5000 toute pourrie contre ma superbe 2000xl... mrgreen

Sébastien.

4

Sebastien,


Merci pour ton commentaire.

 

Comme je le disais dans mon post, ca fait dix ans que je fait ca, et je n'ai jamais eu autant de problème qu'avec la  MPC.

 

J'ai tout sync en 5 minutes comme tu dis, le seul problème c'est que les sync se décallent, joue on ne joue pas, en mode song demarre 2 mesures et demi plus tot ( pour quoi et demi, je sais pas faut demander a la MPC ).

Ce que je voulais c'était ma MPC en master, tout mes paramètres et cablages sont nickel.

Mais rien a faire.

Je crois vraiment qu'un BUG majeure se passe dans cette machine. Et j'essaye de voir si d'autres gens s'en rendent compte.

Y a du monde qui a une MPC 5000 ici ?

 

5

Citation :

Je crois vraiment qu'un BUG majeure se passe dans cette machine

 

je séquence un virus et un microkorg, la mpc sync avec une electribe et live ableton et pas de pb majeur

La mpc a un petit décallage sync de qques ms, facilement rattrapable avec un soft

As tu bien parametré ton soft

http://www.akaipro.com/tipsmay09

6

Petite question bête... es-tu sur le FW 2.0?

Peace

BS

7
moi je fais le contraire
je met mon soft ( logic Pro 9 ) en maitre en la mpc 5000 en esclave
et j ai jamais eu aucun souci avec mon cable octopaire et les osrtie separer
ca me simplifie la vie pour passer les piste separee sur mon soft ...
tu doit mal t y prendre c obliger
c une des fonction basique du truc ...
verifie tout tes cable midi kil soient bien branches etc ...
8
bonsoir je veux utiliser les sorties separees de ma mpc 2000 et 5000 : que dois je acheter en terme de cable et surtout en table de mixage ? merci à vous
9
bonjour

apres avoir eu toutes les MPC entre les mains, je peux vraiment affirmer que niveau synchro tout va bien pour ces bebetes là! la mpc 5000 n'a effectivement pas l os le plus abouti mais c'est aussi celle qui propose le plus de choses: midi, sampling, sequenceur, 8 pistes audio, multieffets, synthé! ton problemes de synchro est simple: ta mpc doit etre esclave : un enregistreur est toujours maitre ! donc midi out de ton ordi dans midi in de la mpc. choisi dans le menu sync la bonne entree midi et choisi une synchro MTC a 30 frames. Regles dans ton soft la sortie midi sur laquelle doit etre envoyée la synchro MTC et surtout mets les memes valeurs de frames! barre d"espace et magie... ca doit marcher! :)