Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC5000 + clavier maitre pour remplacer Ordi. (utilisation live)

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 714 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC5000 + clavier maitre pour remplacer Ordi. (utilisation live)

Bonjour,

J'utilise sur scène un ordi+carte son , avec HALION (sampler) , pour balancer des samples/loop.

Je compte m'équiper d'une MPC5000 pour remplacer tout ça. Mais avant d'acheter, je veux être certain que je pourrai faire au moins la même chose ...

Actuellement, j'affecte des loops ou des samples ( BD / SD)  aux touches de mon clavier maitre. Parfois , j'affecte  3 ou 4 samples  sur la même touche.  Et en tout ,je peux avoir jusqu'à une vingtaine de touche de clavier utilisée.

Est-ce que je peux sans trop de bidouille , retrouver ça avec la MPC ?

Est-ce que les pads de la MPC correspondent directement à des notes du claviers midi ?

Je me pose la question parcequ'il y a  16 Pads .. et que j'ai beaucoup plus de touches sur mon clavier maitre !

Je ne suis pas encore familié avec les produits et la logique akaï. Merci pour les réponse

 

Sbe

2

La mpc 1000 te suffira et tu peux y connecter ton clavier midi , pédales ... example

https://www.youtube.com/watch?v=-_DzoNuZ9Q0&feature=related

pour toutes tes autres question la réponse et oui .

La mpc 5000 et hyper encombrante et bourrée de bugs ....

3

ok merci.

 

Mais j'avais cru comprendre qu'elle était plus stable depuis la mise à jour de l'OS...

Et au niveau encombrant ... ca le sera moins que mon ordi + carte son + disque dur externe + un bon millier de connectique ...  Pour les changements de plateau en 10 minutes c'est pas ce qu'il y a de plus confortable!

4

oui mais pour le prix de la 5000 t'as une 1000 + un putain d'expendeur , le synth embarqué de la 5000 et franchement pas terrible ... aprés à toi de voir ...

5

Et pourquoi pas un korg MicroSampler ? c'est beaucoup moins cher ! et pas besoin de clavier maitre en plus, et niveau encombrement c'est le bonheur.

C'est ce que j'utilise sur scene pour balancer des samples.

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 12:19:25 ]

6

oui j'avais regardé le Microsampler.

Il me semble que la memoire est limitée .. pas de carte memoire . Ca craint ça !

Il me semble un peu limité par rapport à mes besoins : pouvoir lancer des séquences , gérer des effets en temps réél , envoyer un clique au batteur ...

 

 

Vu le nombre de personne qui se plaigne de la stabilité de la MPC5000 ... j'hésite vraiment.

Mais il n'y a vraiment personne qui n' a pas de problème avec cette becane ??? La mise à jour de l'OS n'a pas corrigé les bugs ??!

7

salut sbe

alors deja tu peux assigner jusqu'a quatre samples a un pad, tu as quatres banques ABCD de pads, donc je te laisse faire le calcul du nombre de sons que tu peux balancer, sachant que tu peux appeller chaque banque rapidement avec les boutons ABCD dispos directement sur la facade de la MPC.

tu peux aussi choisir quelle note midi déclenche chaque pad.

voila msieur j'espere que ça t'aidera.

tchuss

8

ouhla j'ai un train de retard moi !!

j'avais pas vu toutes les réponses...

9

essaye-la. c'est différent des outils logiciels, d'un point de vue ergonomie, quoi que ça dépend. C'est moins évolutif et plus restreint en terme de possibilité de bidouille... du coup, tu te focalise sur l'organisation des sons dans le temps et l'éclaircissement des choses.

faut bien connaître cette machine et savoir ne pas trop la surcharger, elle pousse à simplifier et à se concentrer sur la qualité des samples.

Cette machine, il faut l'aborder musicalement, comme un instrument et pas tant que ça techniquement, parce que pour ça, elle a ce qui faut, au minimum, mais c'est pas une bête de course.

Je l'utilise en live, c'est du bonheur, même s'il y a quelques bugs parfois... comme avec toutes les machines., ça fait partie du truc.

 

Et puis ça dépend vraiment de ton usage.

10

le nombre de sons que tu peux balancer est limité aux nombres de voies de polyphonie : 64