Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Enregistrement voix sur mpc 5000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 843 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement voix sur mpc 5000
Bonjour, J'aimerai savoir si l'enregistrement voix est tout ce qu'il y a de plus propre sur mpc par rapport a une solution pc logiciel. Je posséde déjà un pré ampli universal audio 710 twins et je compte m'acheter un micro type rode nt2, neuman tlm 102 ou AKG C414 je me suis pas encore décidé (d'ailleurs si il y a des conseils pour prise voix rap masculine). Mais ce que j'aimerai savoir c'est si tout est ok apres pour mixer avec l'instru la voix j'ai pas encore trop fouiller la doc de ce cote la. Merci pour vos réponses.
2
Salut esko, pour la prise voix sur la mpc je deconseil sauf pour depanner car deja il n'y a pas de prise phantom. De plus au niveau des effets la mpc est un peu faiblarde :furieux:. je te conseil plutot de t'orienter vers une bonne carte son et un bon micro studio.
3
Merci Dreameater de répondre,

alors Oui, mais j'ai un préampli et la il y a l'alimentation phantom donc je pense que c'est good no ? aprés sur la mpc je peux jongler pour la même entrée entre line/mic afin d'eviter d'amplifier encore le signal, enfin je c pas la je suis en plein demenagement et installation donc j'ai pas put retester.

J'ai un pc mais je n'ai pas d'interface a part la carte son integre carte mére, et franchement je me suis pris une mpc 5000 avant tout pour le direct to disk donc si tu me dit que je pe pas enregistrer la voix direct dessus sans perte de qualité bah je suis trés faché !!

Les autres ? personne n'enregistre sa voix directement dans le song mpc ?
si oui comment ça fonctionne pour me donner une idée. Merci.

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 17:14:42 ]

4
Bon je suis en train de commencer a faire des tests et en effet c'est vraiment pas terrible.

Deja j'enregistre sur les pistes 3 et 4 apres avoir importe mon instru sur les tracks 1 et 2, je met input thru on, je selectionne mic sur la face avant et sur la face arriere. Il n'enregistre donc qu'en mono j'imagine que c'est normal et qu'ensuite je joue avec la panoramique ?

Ensuite le son est vraiment pas top, comme je l'ai explique j'ai un preamp universal audio de qualité qui chez un pote branché sur son interface apporte vraiment quelque chose de plus mais la c plutot catastrophique.

J'avai discuté avec le vendeur en achetant le micro qui m expliquai pour eviter de me servir de l'ampli rec de la mpc que je devai le couper et jouer uniquement avec le preamp UA. Sauf que voila je suis oblige de l'ouvrir qd meme un peu le rec pour laisser passer le signal et ça peak rapidement a 0DB et ça crache tandis que sur le preamp je n'atteint pas les 0db.

Donc confirmez vous que quoi que je fasse le son va être mauvais ?

Si oui je compte m'orienter vers une interface audio motu Mk3 pour accueillir mes 8 pistes d'output mpc et mixer sur leur logiciel cue mix qui m'a l'air bien pratique.

Mais la encore j'ai la meme interoggation j'ai vu que sur la motu il y avait aussi un ampli micro integre pourrais je passer par l'entree mic en utilisant uniquement mon preamp UA ?

Merci pour vos réponses,


signé un home studiste en panique.