Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel synthé pour accompagner ma mpc?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 7 401 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour accompagner ma mpc?
Bonjour a tous, voila un bon moment que j'economise afin de m'acheter un synthé digne de ce nom. Mais maintenant que la question du budjet est reglé (500euro maxi) j'hesite entre plusieurs becane korg r3, microkorg xl, m audio axiom, akai mpk 49 ... Je recherche un vrai synthé ( c'est a dire avec une vrai bank de son car pour moi celle du mpc laisse a desirer...:non: ) que je puisse connecter autant en maitre qu'en esclave avec ma mpc sans avoir un probleme de compatibiliter ou autre car les problemes deviennent monnaie courantes chez akai enfin bref une aide s'impose merci d'avance:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
erratum: j'attend = j'entend
12
Je parlais du microkorg je ne connais pas le XL
13
Salut

J'ai ue le microkorg si tu n'a pas encore fait ton choix. C'est un très bon VA (pour bidouiller et débuter) mais quite à prendre un VA autant te diriger vers un nord lead rack x2 par exemple car si tu dispose déjà d'un controleur midi (clavier maître) c'est une super solution.

Je pense que tu as la MPC5000? si c'est le cas couple là avec un synthé à la hauteur de ta bête ;).

Aprés vu que tu dispose d'un sampler pourquoi ne pas te trouver des waves de synthé analo de qualité c'est une solution plus économique mais moins flexible au niveau des sons.
Pour du hip hop rap, je pense que cela ne poserait pas de probléme enfin c'est mon avis.

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 14:54:02 ]

14
Citation :
Je parlais du microkorg je ne connais pas le XL


Pareillement... Je parlais du microkorg mais bon si tu es tomber amoureux du XL te gêne pas prends le! l'important c'est que le synth te plait
15
Il y a aussi les premiers VIRUS qui sont de trés bon synthés et qui sont relativement bon marchés en occase (j'ai eu un virus pour 300 euros sur le bon coin).
16

semble pas que l'auteur ait parlé d'analogique mais quand je lis:

 

Citation :

microkorg (analogique légendaire).

 

icon_ptdr.gif

 

Et puis le coup du slogan "ce synthé est un monstre", vraiment bien aussi !!! Non sans dec, si la pub le dit icon_volatilize.gif

 

Bref désolé mais ca me fait bien rire icon_mdr.gif

 

Sinon pour en revenir au sujet: je sais si t'as la bonne démarche, car sur un forum, tout le monde peut arriver et te donner le nom de son synthé préféré, ca sert pas à grand chose....

Demande toi plutot pourquoi un synthé, et quelle place il prendra au coté de ta MPC: plutot bassline, plutot pour les pads, combien de piste midi tu peux lui consacrer....

 

Par exemple l'Ultranova est monotimbrale, en gros avec ta MPC il servira pas à grand chose ( à moins que tu le resamples a chaque fois)

 

PS: en relisant ben en gros je rejoins Cobi: il en faut un peu plus pour te conseiller, mais te précipite pas sur le Microkorg parce qu'un gars sur un forum te dit que c'est un monstre analogique (re icon_ptdr.gif )

17
Et voilà le fouteur de merde... Bon il en faut toujours un dans un forum constructif... Toi qui lit si bien tu devrais avoir lu qu'il est parti essayé son synthé et pas parce qu'on lui a dit!
Si tu veux apporter ta pierre a l'edifice fais le sans dénigrer les autres parce que t es ridicule...
PS: Ce n'est pas mon synthé car je l'ai revendu 5 mois après l'avoir acheté je l'ai proposé pq ca pouvait lui correspondre. Ne parles pas sans savoir stp...
Ce sera tout pour moi
A+
18
Héhé... Dans le même trip, y a aussi le dernier avis sur le Miniak où le mec crois que c'est un analo : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/akai/Miniak/avis/

En dehors de ça, je le trouve sympa d'ailleurs ce ptit Miniak. Il a pas mal de motifs rythmiques qui pourraient plutôt bien convenir dans un registre hip hop.

Citation :

Je recherche un vrai synthé ( c'est a dire avec une vrai bank de son car pour moi celle du mpc laisse a desirer...

Excuse-moi hein, Dreameater, mais ta phrase me fait un peu peur... une légère impression que tu connais pas ou peu ton propre matos.

Rassure-moi : tu es bien au courant qu'une MPC est un sampleur, une coquile vide dont la base sonore se crée soi-même? Tu fais quoi au juste avec actuellement?
19
Citation :
Et voilà le fouteur de merde...


"Le" fouteur de merde laisse sous entendre que, dans un thread, il y en a toujours un. Eh bien me voici en second (bien que je pense que Comment-tu-dis? n'a pas non plus un avis consensuel), même si le fait d'amener des opinions différentes ou des corrections n'est pas ce que j'appelle un "fouteur de merde"...:noidea:

Juste pour dire...

Ce qui fait (sou)rire, c'est l'assimilation synthé analogique - synthé à modélisation analogique. Mais bon, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier. Il faudra encore enfoncer le clou...

Donc... Microkorg n'est pas analogique, mais à modélisation anlogique. Un os tourne dedans pour simuler des circuits classiques de synthèse analogique. Si-Mu-Ler. Les oscillateurs sont des lignes de code et pas des composants électroniques "vivants".

Microkorg n'est pas ... légendaire. Il a juste été bien vendu. Le minimoog, lui, pourrait être qualifié de légendaire: il a forgé "le" son d'une époque, il fait partie de l'histoire (au même titre que d'autres légendes comme l'arp2600, le vcs3, le moog modular, etc...).

A bientôt:coucou:

Xa

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 18:40:44 ]

20
Ah bah tu vois je prefere 1000 fois une reponse comme la tienne pq au moins a la fin t apprens quelque chose merci pour ce petit cours