Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel synthé pour accompagner ma mpc?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 7 330 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour accompagner ma mpc?
Bonjour a tous, voila un bon moment que j'economise afin de m'acheter un synthé digne de ce nom. Mais maintenant que la question du budjet est reglé (500euro maxi) j'hesite entre plusieurs becane korg r3, microkorg xl, m audio axiom, akai mpk 49 ... Je recherche un vrai synthé ( c'est a dire avec une vrai bank de son car pour moi celle du mpc laisse a desirer...:non: ) que je puisse connecter autant en maitre qu'en esclave avec ma mpc sans avoir un probleme de compatibiliter ou autre car les problemes deviennent monnaie courantes chez akai enfin bref une aide s'impose merci d'avance:mdr:
2
Citation :
Je recherche un vrai synthé

Ce ne sera déjà pas ceux là: m audio axiom, akai mpk 49
ce sont des contrôleurs midi
sinon il y a de vrais analogiques abordables
Mopho, MFB, Evolver, dark energy
Tout dépend des sonorités que tu recherches
3
Salut a toi l'ami!

Jay a raison ca depend des sonorités que tu veux mais a croire ce que tu donnes tu as l'air de tendre vers le synthé analogique.
Pour ma part je te conseille le yamaha mm6 qui est un synthé généraliste extraordinaire pour son prix.
Si tu es branchés korg deux synthés: le korg micro x (généraliste) et le microkorg (analogique légendaire).
Après ya un analogique tout bleu faut que jretrouve le nom. Le slogan c'est "ce synthétiseur est un monstre" tu le retrouves chez univers sons.

Wala pour moi
Peace
BS
4
Citation :
Après ya un analogique tout bleu faut que jretrouve le nom.


Euh, le davesmith polyevolver?

Après pour faire avancer le schmilblick à ce prix la et même un peu moin tu peut t'offrir un nord lead 2X, bon son et bon rapport qualité prix, en rack pour encore moin cher? je l'ai en version synthé et ma foi il accompagne très bien la MPC.

Prag Delamuerte

5
non c'est l'ultra nova de novation le synthé bleu, mais c'est pas un analo c'est un VA (virtual analo) du numérique.

sinon, faudrait que tu nous en dise plus, tu parles de bank de son, donc tu veux peut etre utilisé des sons tout fait, je pencherai plutot a ta place pour un expander généraliste, genre motif rack.

si tu veux construire des sons alors ca serait un synthétiseur qu'il te faudrait.
encore faut il que l'on connaisse un peu plus ton besoin.

Au fait attention, tu cites dans ta liste des clavier maitre comme le axiom et le akai, il n'y pas de banques de sons ou de generateur de sons embarqués dans ces derniers, ce sont juste des claviers de commandes

A+
6
7
Merci tout le monde, j'ai deja un controleur midi donc j'oubli mpk et axiom. Je recherche un synthé pour du hip hop ambience a la jay dee et co. Pour mieux definir mes beoins je ne veut plus a avoir a allumer l'ordi pour composer apart pour coller mes track une choix fini marre de passer des heures devant l'ordi pour le jeu de bass ou autre je prefere passer ce temps devant ma mpc et mon synthé:D:... J'ai tester plusieur korg est c'est vrai que leurs sonoriters me plaisent mais a savoir si c'était le meilleur choix pour mon budjet...De plus ils me parraissent bien leger sont ils fiables pour du home studio? j'ai regarder le mm6 de chez yamaha et apparament impossibiliter de modifier ses sons donc non.
8
Donc en gros si on récapitule :
- Un synthétiseur (pas un expandeur)
- Ambiance Hip Hop style Detroit (Jay Dee, Black Milk etc...)
- Sonorités Korg apprécié mais héstitation
- Pas de MM6
- Possibilité de modifier les sons
- Une vrai banque de son

Ca m'a l'air de ressembler à un synthé analogique.
Pour ton information Jay Dee et Black Milk ont utilisé (sans modération) le microkorg (pas le XL mais le normal) les sonorités sont très bien tu peux triturer les sons a ta guise et les basses sont monstrueuses.
Les Korgs sont de très bon synthétiseur il n'y a pas vraiment à se poser la question à savoir s'ils sont bon en home studio. Après je pense que c'est plus la construction qui a du te faire peur mais rassure toi ce n'est que du visuel.
Je travail aujourd'hui avec Korg m50 et les sonorités sont extra sauf que c'est un généraliste.

Après si tu es fidèle au sons de detroit tu dois surement travailler majoritairement au samples, si c'est ça prends le microkorg c'est un choix sur. Il te permettrait de modifier les sons a ta guise mais tu devras "sacrifier" un peu la banque de son car elle est pas énorme.

Si tu veux une vrai banque de sons sans le mm6 ça se complique... Je pense que le meilleur compromis pour moins de 500 euros:
- Alesis micron mais il va falloir oublier tous les sons acoustiques genre piano etc...
- Korg Microstation (généraliste mais pour la modification je connais pas trop)
- Korg micro X et compte pas sur l'analo dessus.

Je pense que les autres pourront compléter...
Tiens nous au courant

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 14:48:46 ]

9
Citation :
tu devras "sacrifier" un peu la banque de son car elle n'est pas énorme

128 patches que l'on peut modifier ou charger à souhait....on peut y charger tous les patches du MS2000
http://micropony.blogspot.com/2007/12/microkorg-patches.html
http://www.techno-id.com/microkorg/microkorg.htm
Avec une talk box on peut faire un malheur:
https://www.youtube.com/watch?v=VLPmEV2CPGo&feature=related

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 16:29:11 ]

10
Merci jay67jay et blakes, bon c'est decidé ca sera korg d' apres ce que vous me dite de plus j'ai reussi a tester un XL aujourd'hui je le trouve monstrueux de plus si je peux changer les son comme le dit jay67jay c'est parfait apres j'espere juste que le microkorg n'est pas mieux car j'attend souvent dire qu'il la plus de patate ( plus dynamique?) mais bon d'apres la fiche technique le xl reste mieux de plus je suis tomber amoureur de la bete malgrer son coté jouet (poids) mais mon revendeur m'a dis comme blakes que c"etait du bon matos donc la machine sera entre mes mains le mois prochain et je vous tiendrais au courant pour vous donner mon avis et merci a tous. PS si ca interesse quelqu'un j'ai tout les son de base de la mpc 1000 2000 2000xl 3000 et 2500...