Quel synthé pour accompagner ma mpc?
- 28 réponses
- 12 participants
- 7 528 vues
- 10 followers
dreameater
- 1
- 2
jay67jay
Je recherche un vrai synthé
Ce ne sera déjà pas ceux là: m audio axiom, akai mpk 49
ce sont des contrôleurs midi
sinon il y a de vrais analogiques abordables
Mopho, MFB, Evolver, dark energy
Tout dépend des sonorités que tu recherches
BlakeS
Jay a raison ca depend des sonorités que tu veux mais a croire ce que tu donnes tu as l'air de tendre vers le synthé analogique.
Pour ma part je te conseille le yamaha mm6 qui est un synthé généraliste extraordinaire pour son prix.
Si tu es branchés korg deux synthés: le korg micro x (généraliste) et le microkorg (analogique légendaire).
Après ya un analogique tout bleu faut que jretrouve le nom. Le slogan c'est "ce synthétiseur est un monstre" tu le retrouves chez univers sons.
Wala pour moi
Peace
BS
Prag
Après ya un analogique tout bleu faut que jretrouve le nom.
Euh, le davesmith polyevolver?
Après pour faire avancer le schmilblick à ce prix la et même un peu moin tu peut t'offrir un nord lead 2X, bon son et bon rapport qualité prix, en rack pour encore moin cher? je l'ai en version synthé et ma foi il accompagne très bien la MPC.
Prag Delamuerte
_Cobi_
sinon, faudrait que tu nous en dise plus, tu parles de bank de son, donc tu veux peut etre utilisé des sons tout fait, je pencherai plutot a ta place pour un expander généraliste, genre motif rack.
si tu veux construire des sons alors ca serait un synthétiseur qu'il te faudrait.
encore faut il que l'on connaisse un peu plus ton besoin.
Au fait attention, tu cites dans ta liste des clavier maitre comme le axiom et le akai, il n'y pas de banques de sons ou de generateur de sons embarqués dans ces derniers, ce sont juste des claviers de commandes
A+
BlakeS
Je rejoins l'avis des autres...
dreameater
BlakeS
- Un synthétiseur (pas un expandeur)
- Ambiance Hip Hop style Detroit (Jay Dee, Black Milk etc...)
- Sonorités Korg apprécié mais héstitation
- Pas de MM6
- Possibilité de modifier les sons
- Une vrai banque de son
Ca m'a l'air de ressembler à un synthé analogique.
Pour ton information Jay Dee et Black Milk ont utilisé (sans modération) le microkorg (pas le XL mais le normal) les sonorités sont très bien tu peux triturer les sons a ta guise et les basses sont monstrueuses.
Les Korgs sont de très bon synthétiseur il n'y a pas vraiment à se poser la question à savoir s'ils sont bon en home studio. Après je pense que c'est plus la construction qui a du te faire peur mais rassure toi ce n'est que du visuel.
Je travail aujourd'hui avec Korg m50 et les sonorités sont extra sauf que c'est un généraliste.
Après si tu es fidèle au sons de detroit tu dois surement travailler majoritairement au samples, si c'est ça prends le microkorg c'est un choix sur. Il te permettrait de modifier les sons a ta guise mais tu devras "sacrifier" un peu la banque de son car elle est pas énorme.
Si tu veux une vrai banque de sons sans le mm6 ça se complique... Je pense que le meilleur compromis pour moins de 500 euros:
- Alesis micron mais il va falloir oublier tous les sons acoustiques genre piano etc...
- Korg Microstation (généraliste mais pour la modification je connais pas trop)
- Korg micro X et compte pas sur l'analo dessus.
Je pense que les autres pourront compléter...
Tiens nous au courant
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 14:48:46 ]
jay67jay
tu devras "sacrifier" un peu la banque de son car elle n'est pas énorme
128 patches que l'on peut modifier ou charger à souhait....on peut y charger tous les patches du MS2000
http://micropony.blogspot.com/2007/12/microkorg-patches.html
http://www.techno-id.com/microkorg/microkorg.htm
Avec une talk box on peut faire un malheur:
https://www.youtube.com/watch?v=VLPmEV2CPGo&feature=related
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 16:29:11 ]
dreameater
dreameater
jay67jay
Anonyme
J'ai ue le microkorg si tu n'a pas encore fait ton choix. C'est un très bon VA (pour bidouiller et débuter) mais quite à prendre un VA autant te diriger vers un nord lead rack x2 par exemple car si tu dispose déjà d'un controleur midi (clavier maître) c'est une super solution.
Je pense que tu as la MPC5000? si c'est le cas couple là avec un synthé à la hauteur de ta bête
Aprés vu que tu dispose d'un sampler pourquoi ne pas te trouver des waves de synthé analo de qualité c'est une solution plus économique mais moins flexible au niveau des sons.
Pour du hip hop rap, je pense que cela ne poserait pas de probléme enfin c'est mon avis.
[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 14:54:02 ]
BlakeS
Je parlais du microkorg je ne connais pas le XL
Pareillement... Je parlais du microkorg mais bon si tu es tomber amoureux du XL te gêne pas prends le! l'important c'est que le synth te plait
lotche
Filter Freak
semble pas que l'auteur ait parlé d'analogique mais quand je lis:
Citation :
microkorg (analogique légendaire).
Et puis le coup du slogan "ce synthé est un monstre", vraiment bien aussi !!! Non sans dec, si la pub le dit ![]()
Bref désolé mais ca me fait bien rire ![]()
Sinon pour en revenir au sujet: je sais si t'as la bonne démarche, car sur un forum, tout le monde peut arriver et te donner le nom de son synthé préféré, ca sert pas à grand chose....
Demande toi plutot pourquoi un synthé, et quelle place il prendra au coté de ta MPC: plutot bassline, plutot pour les pads, combien de piste midi tu peux lui consacrer....
Par exemple l'Ultranova est monotimbrale, en gros avec ta MPC il servira pas à grand chose ( à moins que tu le resamples a chaque fois)
PS: en relisant ben en gros je rejoins Cobi: il en faut un peu plus pour te conseiller, mais te précipite pas sur le Microkorg parce qu'un gars sur un forum te dit que c'est un monstre analogique (re
)
BlakeS
Si tu veux apporter ta pierre a l'edifice fais le sans dénigrer les autres parce que t es ridicule...
PS: Ce n'est pas mon synthé car je l'ai revendu 5 mois après l'avoir acheté je l'ai proposé pq ca pouvait lui correspondre. Ne parles pas sans savoir stp...
Ce sera tout pour moi
A+
comment-tu-dis?
En dehors de ça, je le trouve sympa d'ailleurs ce ptit Miniak. Il a pas mal de motifs rythmiques qui pourraient plutôt bien convenir dans un registre hip hop.
Je recherche un vrai synthé ( c'est a dire avec une vrai bank de son car pour moi celle du mpc laisse a desirer...
Excuse-moi hein, Dreameater, mais ta phrase me fait un peu peur... une légère impression que tu connais pas ou peu ton propre matos.
Rassure-moi : tu es bien au courant qu'une MPC est un sampleur, une coquile vide dont la base sonore se crée soi-même? Tu fais quoi au juste avec actuellement?
Anonyme
Et voilà le fouteur de merde...
"Le" fouteur de merde laisse sous entendre que, dans un thread, il y en a toujours un. Eh bien me voici en second (bien que je pense que Comment-tu-dis? n'a pas non plus un avis consensuel), même si le fait d'amener des opinions différentes ou des corrections n'est pas ce que j'appelle un "fouteur de merde"...

Juste pour dire...
Ce qui fait (sou)rire, c'est l'assimilation synthé analogique - synthé à modélisation analogique. Mais bon, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier. Il faudra encore enfoncer le clou...
Donc... Microkorg n'est pas analogique, mais à modélisation anlogique. Un os tourne dedans pour simuler des circuits classiques de synthèse analogique. Si-Mu-Ler. Les oscillateurs sont des lignes de code et pas des composants électroniques "vivants".
Microkorg n'est pas ... légendaire. Il a juste été bien vendu. Le minimoog, lui, pourrait être qualifié de légendaire: il a forgé "le" son d'une époque, il fait partie de l'histoire (au même titre que d'autres légendes comme l'arp2600, le vcs3, le moog modular, etc...).
A bientôt
Xa
[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 18:40:44 ]
BlakeS
comment-tu-dis?
(bien que je pense que Comment-tu-dis? n'a pas non plus un avis consensuel)
Il ne manquerait plus que ça... héhé ce serait mal me connaître
marzacdev
- Comptes tu séquencer ton synthé avec la Mpc ou juste enregistrer des samples que tu joues ?
- As tu déjà une expérience avec ce type de matériel (notions de synthèse ... ) ?
- C'est pour trimbaler partout ou plutôt pour rester chez toi ?
- Tu veux du neuf ou l'occase ne te dérange pas ?
Précise un peu ton besoin et beaucoup de gens ici pourront mieux t'orienter vers ce que tu recherches.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
jay67jay
Ce n'est pas le fait d'apporter une opinion différente qui dérange dans son post, c plutôt le ton employé. Ca peut être fait sans vilipender. ( comme tu as su très bien le faire xheindrichs)
Microkorg n'est pas ... légendaire. Il a juste été bien vendu
une petite liste d'artistes ayant utilisé un microkorg
* Abe Vigoda
* Arsonists Get All the Girls
* Asking Alexandria
* Atlas Sound
* Attack Attack!
* Beast
* Bob Sinclar
* Chrome Hoof
* Chromeo
* Crystal Castles
* Death Cab for Cutie
* Delays
* Devo
* Digitalism
* Dorian Concept
* Duran Duran
* Editors
* Elbow
* Electrosexual
* Enter Shikari
* Four Year Strong
* Freezepop
* Goose
* Gorillaz
* Handsome Furs
* Jean Michel Jarre
* Justice
* The Killers
* Kings of Leon
* KMFDM
* LCD Soundsystem
* Le Tigre
* LIGHTS
* Jan Linton
* The Mae Shi
* Mates of State
* Metric
* Metronomy
* Gordon Moakes (of Bloc Party)
* Motionless In White
* Mylo
* Argo Navis
* Neon Trees
* The Neptunes
* Owl City
* Polysics
* The Prodigy
* Soulwax
* Röyksopp
* VNV Nation
* Winter Gloves
* Wintersleep
* Yeah Yeah Yeahs
* yourcodenameis:milo
OK ça n'en fait pas une légende, mais bon on parle d'un synthé à 329 roros
Sinon en analogique le mopho de dave smith à l'air pas mal pour 320 roros(en rack) ( et tu peux en avoir 4 pour 655 E avec le tetra)
https://www.youtube.com/watch?v=gcaDnMs9H0Y
bon j'espère que Dreameater aura suffisamment de retenu pour ne pas se jeter dessus
jay67jay
Anonyme
Citation :une petite liste d'artistes ayant utilisé un microkorg
Tu peux y rajouter au moins Trentemoller, qui revendique fortement son usage...
Enfin... Ce n'est pas le nombre qui fait la légende, hein... Le pq est utilisé par quelques centaines de millions, voire quelque milliards de gens tous les jours. Cela n'en fait pas un objet légendaire. Une légende prend du temps à se construire. Pour le mk, on verra dans 10 ans.
A bientôt
Xa
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2