Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet ça n'a pas d' bon sens non de dddd...

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 834 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ça n'a pas d' bon sens non de dddd...
salut tout le monde,
alors je vous explique mon problème, j'utilise ma MPC pour sequencer des synthés et un sampleur E-MU, et j'ai enregistré quelques automations sur le filtre et la resonance d'un sample rentré dans celui-ci. jusque là pas de probleme les potards de la MPC reagissent en temps réel sur le filtre et j'avance bien dans ma prod.
Et puis je rentre un nouveau sample dans l'e mu, que j'attribue a une nouvelle piste, et là je ne peux plus moduler en direct avec les potards, le filtre ne reagit que quand je rejoue le sample, aulieu de moduler en temps réél.
j'y comprends rien, j'ai sauvegardé, éteint, ralumé, essayé de créer un nouveau programme, ça ne marche pas.
Sachant que le premier sample lui, lorsque je suis sur sa piste, reagit normalement.
Je fouille dans les menus etc et j'y arrive pas
quelqu'un pourrait il me depaner, je tombe dingue là, et je sais pas si ça bug ou si c'est moi qui ait malencontreusement modofié un parametre.
merci d'avance
bastien
2
c au niveau du sampleur E-MU que tu dois chercher!
3
ouais ! mais jfais que ça...
le truc c'est que si mes souvenirs sont bons, le deuxieme sample de l'E-MU reagissait lui aussi aux potards de la MPC, et sans que j'ai rien changé de ce coté là, ça s'est mis d'un seul coup a deconner, c'est pour ça que je pensais plutot a un bug de la mpc, et que j'ai posté ici, car sinon c'est vrai que ce n'est pas de votre ressort...
Mais j'ai des doutes maintenant, quelqu'un se sert t'il de sa MPC dans les memes conditions que moi, et chez qui pas de prob ? avec beaucoup d'automations via la surface de controle?
tiens pendant que j'y suis, je reve ou on peut pas faire d'automations sur les filtres de la mpc (lo pass, high pass, band pass etc...)
merci Jay :)
4
putain quel abruti j'ai trouvé, bon ben jcrois que sur ce forum je suis le maitre incontesté du problème pausé et résolu tout seul, enfin presque, remerci jay
Morale de l'histoire, faire des pauses, on a les idées plus claires et on scotche moins !

par contre pour les automations de filtres via les q links sur la mpc, je suis toujours curieux...j'ai ressorti mon manuel et n'y ai rien trouvé.
5
paramètre ton qlink sur cutoff ou autre et assigne le pad après tu peux enregistrer!
6
jay je sais que c'est un peu tot, mais....
veux tu m'epouser?:bravo:
Un sampleur sans possibilités de modulation c'est comme qui dirait pas un sampleur !Mais vu qu'on peut pas faire d'automation sur le synthé, je me disais que c'était pareil pour les filtres. Shame on me !
Que dieu soit loué, personifié dans le grand Jay, et saches que ma reconnaissance n'a d'égal que la sympathie que tu m'inspires !
Big up
Pasta/fool/gaga
7
8
hahahahahahah !!!!