Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sauvegarder les effets et sauvegardes en général

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder les effets et sauvegardes en général
Bonjour,

J'ai encore quelques questions de débutants mais importantes!!! :???:

Est-ce que j'ai bien compris ou la seule manière de sauvegarder les effets est de faire: SAVE ALL SEQUENCES & SONGS ou SAVE ENTIRE MEMORY?

Parce que je ne trouve pas ça très logique. J'aurais préféré les effets soient sauvegardés soit à part, soit avec la séquence.

De la même manière, est-ce que j'ai bien compris ou ne ne peut sauvegarder une song que par les mêmes choix que ce que j'ai mis plus haut?

En fait j'aurais préféré un seul niveau: soit séquence, soit song, avec une seule sauvegarde possible mais qui sauvegarde l'ensemble des paramètres avec la possibilité de mettre soit des notes soit des patterns.
Je trouve l'architecture de la MC 5000 bizarre et pas logique.

Est-ce que je me trompe ou il faut pour chaque projet créer le bon dossier avec le nom du projet et sauvegarder toujours ENTIRE MEMORY?

Dans le mode d'emploi le mode disk est plutôt situé vers la fin alors qu'il me semble que faire des bonnes sauvegardes efficaces, c'est plutôt utile dès les premiers pas sur la machine!!!!!!

Voilà mes questions naïves du jour mais qui serviront sûrement à pas mal de personnes!

Musicalement#
2
En fait si j'ai bien compris ENTIRE MEMORY c'est plutôt pour sauvegarder uniquement les programmes d'échantillons, les échantillons et les synthés, alors que ALL SEQUENCES & SONGS c'est pour le reste, séquences songs, effets etc.
:???::???:
Dites-moi si je me trompe?
3
en faisant save entire memory dans un nouveau dossier tu crées :

-un fichier prj (qui en le chargeant te permet de retrouver la totalité de ton projet)
-un dossier song (toutes tes pistes du hd)
-un fichiers ALL_SEQS&SONGS.all(qui te permet de charger seq ,effects et songs soit juste une seq ou un set d'effets
-prg et samples

en faisant ALL_SEQS&SONGS dans un nouveau dossier tu crées:
-un dossier song (toutes tes pistes du hd)
-un fichiers ALL_SEQS&SONGS.all(qui te permet de charger seq ,effects et songs soit juste une seq ou un set d'effets
sans les prg et les samples

Tu peux dons charger un set d'effets en chargeant le fichier .all puit l'onglet effect
4
OK et merci encore une fois!:-p