Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 5000 Metronome click

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 5000 Metronome click
Bonjour ,

J’ai récupéré ma mpc 5000 suite à un SAV (échange carte mère) il y a de cela Samedi.J'avais systématiquement des erreurs type "VENG" sur ma MPC au demarrage.En testant ma mpc dans tout les sens aucun problème , sauf lors de l’enregistrement pas de click sur le métronome idem en lecture. Je pars sur les réglages F2 je vérifie mes réglages sur les sorties audio principale L/R. Toujours pas de son , cependant mes kits eux sortent parfaitement.Idem au casque (mais tjrs pas de click) Le volume du click métronome est à 100%. Je me rend compte , bien avant aujourd'hui , que la rom flash est vide, restauration et flash n'ont pas résolus le problème.

1er question: Pensez vous que les sons métronomes soient sur cette mémoire ?
2eme : Y'a t-il moyen de les récupérer sans passer par un autre SAV , si les sons sont stockés dans cette mémoire ?

J'ai restaurer en mode usine. Flash en 1.02 -> test idem , puis en 2.00 pareil.

Avez vous une solution à ce petit problème ?

Cordialement
2
salut Devon,
Ca doit venir de la ROM, mais je ne pense pas que tu trouveras de réponses ici
Essaie ici SReardon@numark.com
C un gars de chez Akai , il faut écrire en anglais
3
Salut jay67jay

Merçi deja pour ta reponse. En effet cela viens de la ROM FLASH qui n'as pas été changé lors du changement de carte mêre.4eme SAV en moins de 2 ans !! C'est pas des ingés Renault qui bosse dessus :D:

Sinon j'ai eu le réparateur appriori tout va s'arranger

Cordialement !
4

Hola gringos !

bon j'ai ce même problème, ma mpc reviens du SAV après changement de carte mère (300 boules hors garantie ouillouillouille!)

et la ROM flash est vide !! s'il fallait payer un supplément pour l'obtenir il fallait le dire !  icon_lol.gif

bref DEVON si tu es dans le coin est ce que tu pourrais me tuyauter sur ce que tu as fais pour résoudre ce petit problème !! merci d'avance  icon_aime.gif

sinon est ce qu'une âme charitable pourrait me faire tourner les presets de base du VA synth qui sont dans la rom flash, soit sur le skydrive prévu à cet effet soit via un lien de téléchargement, merci bien

5
Slt johnfaustus

Ca me parait bizarre que lon te fasse payer.
Pour moi ca fait partie de la prestation du sav.
Jte repond de mon tel.je nai plus ladresse en tete.jtenvoi un mp ce soir. Quoiquil en soit le reparateur ce trouve a pigalle dans la mm rue ou se trouve starmU#.
La galere cest de pouvoir reinjecter les banque sons et sons interne dans le bios.
Si ta recuperé lancienne cm le mieux c de pluger repluger lancien dans le nvx.
Bref jte tiens au jus pour ladresse. La mienne etais encore sous garantie.
Pour les presets jtavoue que je ne sais pa
6
Je ne sais pas exporter ceux du VA synth
7

pour le paiement de supplément c'était ironique vu que c'est déjà assez cher et long pour les réparations!  icon_mdr.gif

je pourrais exiger du SAV qu'il fasse qqchose pour la rom flash en tant que suivi des réparations mais j'avoue que ça me fais ch*** de repayer 20€ de fdp et d'attendre encore 2mois....

Merci mais ne te casse pas la tête pour le shop faisant les réparations, je ne suis pas sur paname... et je n'ai pas l'ancienne cm, évidemment...! icon_lol.gif

Sinon il me semble que j'ai trouvé la solution, ce serait un fichier .bin avec le contenu de la rom à flasher, je viens de voir ça sur le forum community akaipro

8
Yes c'est cool alors. Mets le lien sur le post.
Ne sait on jamais ca peut se reproduire :-)
9

OK ! mega big up à Luke aka ldj2004 du canada qui m'a fait tourner le fichier .bin en question, it works ! maintenant tout est niquel !

je vais faire un topic pour ça avec "rom flash" dans le titre , pour que ce soit + lisible et facile d'accès si qqun fait une recherche similaire

bon WE à tous

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 14:14:55 ]